Messagepar hom22 » dim. 19 janv. 2014 12:07
Voici un petit compte rendu des zeeko krush 2012 : 12m et 9m, on est en 2014 je sais mais si ca peut aider quelqu'un tant mieux sachant que les 2014 ont bien évolué (en mieux)
Durée d'utilisation :
Environ 70 session voir un peux plus : 70% en 9m et le reste en 12m, poids 70kg.
Niveaux kitesurfeur niveau normal à débrouillé. Uniquement du ride en twin tip aucune notion de surf.
Aile testé avant et pendant : switchkites combatV2, element V1, Razor, rally, lithium...
Programme :
Freeride :
Pour la navigation classique réglage systématique sur les arriéres les plus éloigné ++vive, l'aile est rapide mais ne tourne pas sur l'oreille comme une lithium ou une razor, la pression en barre est faible, équivalent de la razor réglée au plus léger. Possibilité de durcir la pression en avançant les réglages des arriéres.
Possibilités de ce percher plus qu'honorablement, et porte bien, moins éfficace qu'une rebel évidemment. Pour les kiteloops je trouve qu'elle tire bien mais moins que la CV2 ou la razor, et pour la ressource soit c'est moi qui vais pas assez haut mais j'arrive souvent pleine balle dans l'eau.
Un point qui ma déçus et qui me fait changer, est la remontée au vent, en effet ne la trouve pas terrible, j'ai souvent l'impression que les gens autour de moi remonte beaucoup mieux.
Déhoocké :
Loin d’être un expert ( pop et détente de ligne ne veulent pas dire grand chose) niveau (railey, s-bend, surface pass, KL dehoock) pas de passage de barre.
Alors la je trouve qu'il est assez facile de trouver le timing pour déhoock(9m), et que je prends facilement une bonne amplitude, par contre je ne sent pas bcp le mous dans les lignes, alors que je le sens beaucoup plus avec la CombatV2.
La 12 est un vrai cable, mais j'ai plus de difficulté a trouvé le timing, en revanche pour la 9m aucun problème et je trouve que je pars encore mieux en 20m de ligne
Dépower et secu :
La secu fonctionne super bien largage sur avant donc aucun souci, il m'est arrivé deux fois d'avoir le depower qui tourne autour de la barre donc largage immédiat et aucun problème.
Plage d'utilisation : C'est possible de naviguer a 12N avec la 12m mais impossible de faire quoi que ce soit voir même de remonter au vent. Elle ne devient exploitable qu'a partir de 14-15N, en déhoocké j'arrive a la tenir jusqu'a 18-19 aprés je fais le pendule, pour la plage haute je dirais 24-26 mais c'est vraiment limite.
Pour la 9m je peux partir quasiment aussi tot que la 12m 14-15N mais elle deviendra exploitable pas avant 17-18N en revanche possible de la tenir a +25N sans trop se faire arracher en déhoocké.
Plage haute, j'en suis super content 30N en étant toujours confort avec les 23m de ligne et 35 en 20m.
Depower super efficace, je navigue souvent avec des vent offshore, et des variations de +10N et super confort jamais l'impression que c'est l'aile qui décide enfin surtout avec la 9m, la 12 on est moins à l'aise plage d'utilisation plus restreinte.
Construction :
Pas grand chose a dire, l'aile parait solide, décolage sur le sable avec plein de coquillage jamais un boudin percé, peut etre juste la barre qui fait un peux cheap, mais les nouvelles barres on bien évolué. Gros point positif les gros noeuds pour les rallonges de 3m, très bonne idée d'avoir mis des gros noeuds c'est beaucoup plus faciles à enlever, on se prends plus facilement à passer son aile en 20m. Alors que les ralonges avec des touts petits noeuds c'est ultra galère à bouger.
Résumé :
Aile disposant d'une très bonne plage d'utilisation surtout la 9m, la 12m étant un peux plus limitée, remontée au vent un peu limite, et a mon avis ce n'est pas l'aile ultime pour les passages de bar. La remontée au vent et la détente de ligne on je crois été amélioré sur les modèles 2013-2014.