qui ride sur le lac maine a Angers

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

oups
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar oups » sam. 18 janv. 2014 17:07

salut Carrow

On te montrera avec plaisir où naviguer entre la Dagueniere et st Rémy la Varenne en fonction de l'orientation du vent et de la hauteur de la Loire. les bancs de sable en été sont un vrai plaisir pour gréer le matos, les couleurs sur la Loire sont fantastiques...sur 15cm d'eau parfois, le pied !

Il faut juste être autonome question niveau de pratique et au courant des pièges (arbres, repères a ne pas dépasser,...etc)

pour le lac de Maine, c'est interdit aux kites...si lacher de voile, celle-ci part sur la rocade nantes-angers !!!

Mais si tu dois choisir un lieu pour étudier, alors évidemment contre le sud, on n'a aucune chance :mrgreen:

j'y étais encore hier avec 3 kiteux, ceux des videos, et on s'est brulé les cuisses !!!

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » sam. 18 janv. 2014 18:07

oups a écrit :les couleurs sur la Loire sont fantastiques...sur 15cm d'eau parfois, le pied !

Pour avoir vécu à Saumur c'est vrai que la Loire est magnifique sur cette zone :shock: !

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » sam. 18 janv. 2014 18:47

Salut
Les vidéos c'est moi qui les aient posté et sur la vidéo vue sur Loire je suis le guetteur. La Loire ne vaut pas la côté atlantique bien sur mais nous avons souvent des conditions. Il est possible de nav quand il n'y a plus de bancs de sable comme cette semaine encore. Ça marche dans toutes les orientations il faut juste changer d'endroit. Nous faisons des descentes de Loire de plusieurs km et c'est de l'eau douce. La ville est réputée sympa et les gens aussi. En tout cas si tu choisi notre région tu seras accueilli à bras ouvert.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » sam. 18 janv. 2014 18:47

Salut
Les vidéos c'est moi qui les aient posté et sur la vidéo vue sur Loire je suis le guetteur. La Loire ne vaut pas la côté atlantique bien sur mais nous avons souvent des conditions. Il est possible de nav quand il n'y a plus de bancs de sable comme cette semaine encore. Ça marche dans toutes les orientations il faut juste changer d'endroit. Nous faisons des descentes de Loire de plusieurs km et c'est de l'eau douce. La ville est réputée sympa et les gens aussi. En tout cas si tu choisi notre région tu seras accueilli à bras ouvert.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » sam. 18 janv. 2014 18:50

oups a écrit :salut Carrow

On te montrera avec plaisir où naviguer entre la Dagueniere et st Rémy la Varenne en fonction de l'orientation du vent et de la hauteur de la Loire. les bancs de sable en été sont un vrai plaisir pour gréer le matos, les couleurs sur la Loire sont fantastiques...sur 15cm d'eau parfois, le pied !

Il faut juste être autonome question niveau de pratique et au courant des pièges (arbres, repères a ne pas dépasser,...etc)

pour le lac de Maine, c'est interdit aux kites...si lacher de voile, celle-ci part sur la rocade nantes-angers !!!

Mais si tu dois choisir un lieu pour étudier, alors évidemment contre le sud, on n'a aucune chance :mrgreen:

j'y étais encore hier avec 3 kiteux, ceux des videos, et on s'est brulé les cuisses !!!

Pour le lac de Maine ce n'est pas interdit, mais le vent est vraiment pourri et moins fort que sur la Loire. D'ailleurs de nombreux planchiste viennent nav avec nous.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » sam. 18 janv. 2014 18:54

Un petit lien à la ménitré par un vent de NO
http://www.dailymotion.com/video/x3f1mz ... 2007_sport

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » sam. 18 janv. 2014 18:57

Une autre avec décollage dans le champ sans bancs de sable
http://www.dailymotion.com/video/x44sfk ... -2008_news

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » sam. 18 janv. 2014 22:47

C'est pas évident mais c'est ou ce lac vraiment je suis perdu, je suis sur la route mais dans un fossé. Je fais quoi pour aller au lac maintenant ?
Surtout que ma femme dort et les gosses aussi !
Merci pour votre aide . :?

carrow
Novice
Novice

Messagepar carrow » sam. 18 janv. 2014 23:44

ok merci j'ai aussi trouvée une école a brest et je me décide l'année prochaine j'ai le temps mais il faut mieux prévoir et savoir ou on vas :wink:

Retourner vers « Le bar »