qui ride sur le lac maine a Angers
Modérateurs : Aventout, lionel
qui ride sur le lac maine a Angers
Salut, j hésite a aller étudié a angers je voulais donc savoir si il y avait des kiter sur le lac et si le vent était bon régulièrement?
carrow a écrit :je voulais donc savoir si il y avait des kiter sur le lac et si le vent était bon régulièrement?
Le vent y est bien pourri pour y avoir pas mal ridé en planche à voile...j'ai peine à croire que ça puisse être sympa en kite, mais je sais qu'il y en a qui s'y sont essayé difficilement.
Je crois qu'ils vont plutot sur la loire, qu'il y a un endroit mieux que le lac de maine...
Saint-Mathurin-sur-Loire
http://www.dailymotion.com/video/x44qu3_kite-decembre-2007_news
- freeridernic
- Rang 1000+
ca navigue pas au lac de maine et le spot de la daguenière (environ 20KM) est bien pourri aussi pour avoir été en repérage (belle famille en anjou) les bonnes conditions sont rares orientation plus force du vent.
le mec sur la vidéo doit etre le tenancier du shop d'Angers (multifun) contact le si tu veux du concret
bref si tu peux étudier ailleurs n'hésites pas lorient, brest; nantes rennes etc...
le mec sur la vidéo doit etre le tenancier du shop d'Angers (multifun) contact le si tu veux du concret
bref si tu peux étudier ailleurs n'hésites pas lorient, brest; nantes rennes etc...
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
L'un des gars de la vidéo c'est peut-être celui de Multifun (avec le bonnet), mais quand je ne le vois pas dans son shop quand je passe à Angers, c'est à Pont Mahé ou en baie de la Baule que je le croise sur l'eau
! Ca doit faire un moment qu'il n'a pas kité à la Daguenière.
C'est sur la Loire donc ça veut dire courant, arbres, donc vent irrégulier... Bien pourri quoi. Angers c'est à 1h30-2h de la Baule ou St Brévin
.

C'est sur la Loire donc ça veut dire courant, arbres, donc vent irrégulier... Bien pourri quoi. Angers c'est à 1h30-2h de la Baule ou St Brévin

Un reportage plus récent sur la pratique du kitesurf sur la loire à La Daguenière, près d’Angers.
http://www.vues-sur-loire.com/index.php ... ortage=118
http://www.vues-sur-loire.com/index.php ... ortage=118
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
- freeridernic
- Rang 1000+
-
- rang 7
carrow,
Le lac de maine est quasi impraticable et chasse gardée des planchoux. Sur la Dagueniére et l'autre spot de la Bohale c'est praticable mais que par plein O et quand la Loire n'est pas trop haute car sinon tu n'as plus ou décoller et poser sur les bancs de sables. Perso j'y suis allé trois fois et à chaque fois soit le vent était pourri ou soit la Loire était trop haute.
Le spot est pas trés large quand je lis 500 m
oui peut être sur un bras à un endroit précis
Je te conseillerais de choisir ton orientation sur d'autres critères.
Va à Montpellier, Brest, Marseille; Cean, etc...pour faire du kite et suivre des études mais pas Angers.
Si tu veux suivre des études à Angers et accessoirement faire trempette envoi moi un mp je t'enverrai les descriptifs précis des sites.
Le lac de maine est quasi impraticable et chasse gardée des planchoux. Sur la Dagueniére et l'autre spot de la Bohale c'est praticable mais que par plein O et quand la Loire n'est pas trop haute car sinon tu n'as plus ou décoller et poser sur les bancs de sables. Perso j'y suis allé trois fois et à chaque fois soit le vent était pourri ou soit la Loire était trop haute.
Le spot est pas trés large quand je lis 500 m

Je te conseillerais de choisir ton orientation sur d'autres critères.

Va à Montpellier, Brest, Marseille; Cean, etc...pour faire du kite et suivre des études mais pas Angers.
Si tu veux suivre des études à Angers et accessoirement faire trempette envoi moi un mp je t'enverrai les descriptifs précis des sites.