Rally 10 2014 pour le surf?
Modérateurs : Aventout, lionel
- black sail
- Rang 1000+

flip a écrit :tu surf avec cette aile ?
Oui après des années en RRD Religion j'ai essayé cette aile cet été et ai été agréablement surpris par son comportement au surf, et sa grande polyvalence par rapport aux Religion.
Je cherchais une aile qui permette aussi d'envoyer de bons gros jumps old school en directionnelle et je pense avoir trouvé un excellent compromis avec ce modèle.
J'ai la 12/10/8/6, la 12 est un peu camion pour surfer mais le reste est excellent.
- black sail
- Rang 1000+

LALO a écrit :flip a écrit :tu surf avec cette aile ?
Oui après des années en RRD Religion j'ai essayé cette aile cet été et ai été agréablement surpris par son comportement au surf, et sa grande polyvalence par rapport aux Religion.
Je cherchais une aile qui permette aussi d'envoyer de bons gros jumps old school en directionnelle et je pense avoir trouvé un excellent compromis avec ce modèle.
J'ai la 12/10/8/6, la 12 est un peu camion pour surfer mais le reste est excellent.
tu parle bien des rally ? Si oui que pense tu des commentaires fait ci dessus ? est ce que la 10 vaut réellement une 12 ?
black sail a écrit :LALO a écrit :flip a écrit :tu surf avec cette aile ?
tu parle bien des rally ? Si oui que pense tu des commentaires fait ci dessus ? est ce que la 10 vaut réellement une 12 ?
Non, clairement non
J'ai les mêmes plages d'utilisation que les Religion que j'avais en 6/8/10/11.5 m²
Par contre l'aile est très sensible au niveau des réglages et la puissance peut être vraiment modulée par le réglage simplement au niveau des nœuds.
Le réglage sur les oreilles modifie beaucoup le comportement de l'aile et la sensation en barre, pour ma part tout est reculé au maximum.
L'aile est puissante mais elle permet justement de naviguer avec une taille en dessous par rapport à ce qu'il y a sur l'eau, mais pas plus que les Religion ...
C'est une aile qu'il faut laisser respirer en la réglant finement, elle n'aime pas être surbordée surtout dans le light.
Je ne navigue qu'en directionnelle et strappé et jamais surtoilé, je privilégie la glisse au bourrinage.
Au surf l'aile se comporte très bien avec une aile qui reste bien devant toi sans aller trop loin en bord de fenêtre, elle ne dévente pas et te suit sans détendre ses lignes même en plage basse.
Le redécollage est immédiat.
Seule la fabrication me paraît moins béton que les Religion (mais pour faire mieux que les Religion sur le plan de la construction va falloir se lever tôt).
La Rally est bien vendue comme une aile freeride avec de bonnes aptitudes au surf, mais n'est pas un pure aile de vagues !
Ce que j'apprécie c'est sa puissance en plage basse, son cap et sa grande polyvalence.
C'est une aile à tout faire et qui peut te scotcher au plafond en plage haute.
Si tu recherches une pure aile de vagues je ne connais pas mieux que les Religion.
L'idéal étant d'essayer avant d'acheter.
http://www.lemenhir.com/wp/2013/07/le-t ... ally-2014/
un ptit bemol qd meme, strappé t es qd meme pas mal bourrin par rapport au strapless . dans le surf tu sens pas tes appuis , tu te laisses bcp moins" porté" et poussé par la vague car tu peux pas te deplacer , du coup tu detends bcp moins tes lignes . en strapless , tu dois pouvoir avoir la meme sensatiion qu'en surf a la rame , impossible en strappé . et c'est la qu 'on voit les reelles qualités d 'une aile a reculer , a tenir en l'air meme avec peu d'air ...
flip a écrit :un ptit bemol qd meme, strappé t es qd meme pas mal bourrin par rapport au strapless . dans le surf tu sens pas tes appuis , tu te laisses bcp moins" porté" et poussé par la vague car tu peux pas te deplacer , du coup tu detends bcp moins tes lignes . en strapless , tu dois pouvoir avoir la meme sensatiion qu'en surf a la rame , impossible en strappé . et c'est la qu 'on voit les reelles qualités d 'une aile a reculer , a tenir en l'air meme avec peu d'air ...
Je pense exactement l'inverse ...
En strapless tu peux plus facilement gérer ta vitesse en te déplaçant sur la planche, avec des stall en cas de détente des lignes par exemple. Si tu surfes juste acec l'énergie de la vague tu vas rarement plus vite que ton aile.
En strappé tu es souvent plus rapide dans la vague tu subis plus l'aile et rattrapes plus facilement l'aile au surf et c'est là qu'on voit sa capacité à reculer dans la fenêtre en restant devant.
Comme quoi le ressenti est différent pour chacun.
je navigue essentiellemnt strappé qd c'est gros et fort . qd le vent est light avec des series corrects, j'utilise l'aile comme je pourrais prendre un tire fesse ... " au retour " c'est la vague qui prends le relais alors que le vent est light, ton aile doit avoir la capacité a tenur en l'air avec peu d'air ..strappé c'est impossible car tu peux pas te deplacer sur la board , t'es bcp trop sur l'arriere et tu te relances forcement dans la vague avec ton aile donc ligne tendue . c'est encore mieux avec un minimal ...mais c'est une façon de pratiquer aujourd'hui strapless = souvent freestyle ... et ton point de vue se defend aussi
bref
pardon on s'eloigne du sujet 
bref
flip a écrit :crackynuts a écrit :Merci pour la réactivité les gars.
Moi j ai surfe depuis 3ans avec ces modèles. Le cahier des charges de la rally en10, pour nos terres girondines avec vent moyen et courant était super. Aile assez légère très bon cap, bien stable et bon pivot...
Après si on me dit que la 10 est une grosse 11... Pourquoi pas ça me complétera ma plage basse... Par contre un italien au brésil m audit que le bord. Attaque des 2013 204 avait nettement pris en diamètre e qui expliquait sa lenteur ... Quelqu un confirme?
Filip, pour la furia, je vais peut être me prendre ue 11 si ça continue. Je cherche 2 choses : une aile rapide avec un bon cap. J ai un bon retour d un excellent rider par chez nous qui Kite depuis 12 ans... Il est sur furia depuis 3 ans, il ne ait que du surf...
En plus la marque est française ca me dirait de passer le cap. Il y a une différence entre la 2013 et celle de cette année? Niveau cap t en penses quoi?
Comme je dis souvent, un essai vaut mieux qu'un long discours ..
question rapidité , je crois que la furia a fait ses preuves, c'est sans aucun doute une des ailes les plus rapides du marché , je dirais idem a une RPM ; pour le cap, pour moi il y a pas photo . lors de la nav en triangle ( surf puis remonté au pic etc ... )a je me surprends a caper de folie comparé aux autres meme avec un petit surf ....
Pour la 2014, j' ai la 9 et 7 depuis tres peu de temps . j'ai fait uniquement 2 nav avec la 9 . pour moi, mais c'est a confirmer, l'aile me semble encore plus rigide et plus stable et plus un poil de surbordage ...mais je me mefie de l'effet psychologique . hesites pas a essayer si tu peux . takoon est une petite marque française qui n ' a pas les moyens de se payer un patrick rebstock . mais c 'est qd meme en furia que ride HB puisque c'est aussi lui ( entre autre ) qui design les ailes ..depuis que ce n'est plus bic, la volonté de takoon c est qualité de fabrication au top ...
Salut Flip ,pour avoir teste la furia 2014 en 7 je peut te dire que la blade trigger en 7 est plus rapide,la furia a beaucoup de qualité notamment sont confort perso j'ai adoré lors de mon test,mais question rapidité la différence est net.
Bref le sujet est plutôt la rally
-
crackynuts
- rang 6

Euh non, tu t éloignes pas du sujet, enfin pas trop. Tout vos avis de surfer sont très bons à prendre. Pour moi strapless les premières rally étaient top. J ai pas aimé la park 2014, je trouvais qu elle surbordait vraiment. Et cap moyen. J ai testé la religion en 7, pas mal du tout.
En fait pour moi je veux une aile assez rapide avec un bon cap.
J ai vu des gars au Brésil avec des blases triglger, c est vrai que je m'étais rendu compte de leur vitesse de rotations, tout comme les reo. Par contre ce qui m'avait surpris c est qu il y avait encore beaucoup de rally 2011 et 2012 a l eau, très peu de 2013 et 2014 ( 1 ou 2 maxi).
J aimerais tester quand même la 2014, je suis sur slingshot depuis 8ans... Après quand on voit en effet rebstock et aldredge avec des ailes camions on se dit que soit ils ont des customs ou que ce sont des magiciens...
En fait pour moi je veux une aile assez rapide avec un bon cap.
J ai vu des gars au Brésil avec des blases triglger, c est vrai que je m'étais rendu compte de leur vitesse de rotations, tout comme les reo. Par contre ce qui m'avait surpris c est qu il y avait encore beaucoup de rally 2011 et 2012 a l eau, très peu de 2013 et 2014 ( 1 ou 2 maxi).
J aimerais tester quand même la 2014, je suis sur slingshot depuis 8ans... Après quand on voit en effet rebstock et aldredge avec des ailes camions on se dit que soit ils ont des customs ou que ce sont des magiciens...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »