Tenerife fin 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Tenerife fin 2013
Après une premier semaine sans vent mais de très grosses vagues à surfer à Las americas 2-3m, le vent est enfin de la partie à el medano, un peu fort, 40 nds, rafaleux, mais de très belles vagues jusqu'à 3m dans les grosses séries, a bloc en 5m religion en lignes courtes, les locaux en 4m! Demain ça devrait être plus raisonnable
u

- didier06antibes
- Rang 1000+
- didier06antibes
- Rang 1000+
Compte rendu de vacances, sur 15 jours, 5 jours de kite dans les vagues ce qui est trés peu mais la bas aussi le climat change, un peu plus frais d'ailleurs que d'habitude, utilisé que l'integrale 3-2 (d'habitude souvent en shorty voir moins en surf)... dont 2 jours en 5m un peu à la rue, 1 jour parfait en 5m, 1 jour extraordinaire en 7m, 1 jour light en 7m a El Medano, plutot au spot du bunker pour ses petites vagues rapides et bien raides (trop de monde au moye)... surf tous les jours à Las Americas, souvent un peu gros 2m50 3m pour moi, un jour tout petit seulement, dommage le surf se pratique essentiellement à Las Americas qui ressemble a Las Vegas et il y a un peu trop de monde sinon c'est une machine à vagues... VTT en altitude (2400m), parapente... sinon un peu trop de monde pendant les vacances scolaires... que ce soit sur les spots de kite (l'horreur sur la plage), les spots de surf, les decos parapente...
- didier06antibes
- Rang 1000+
Normalement c'est un peu tot, d'autant plus que pour que les alizes s'installent vraiment il faut de la chaleur, et cette année c'est pas le cas depuis le debut de l'automne il fait plus frais et plus humide, il a d'ailleurs neigé la semaine derniere jusqu'a 1300m... normalement il ne fait froid et mauvais qu'en fevrier... mais vu comme c'est deja bien vert cette année...
- Fichiers joints
-
- Tenerife-28R.jpg (141.81 Kio) Vu 1800 fois
Happy New Years....
Je confirme beaucoup de monde sur le spot entre Noel & Nouvel an. Loupé la session du Dimanche 29 Dec
Did06 le Bunker c' est le spot le plus à gauche ( devant l' hotel sur la plage) ?????
Session du Lundi 30 nickel pour moi en 8 & TT seul reproche trop de monde sur le spot/plage...
Décollage & mise à l' eau délicat, bien ouvrir l' oeil pour ne pas se faire shooter/ ou shooter un kiter .
Spot que je déconseille au débutant, trop de monde, et plage petite (vu le nombre de pratiquant) avec une belle vague à passer.
Par contre plus au large que du bonheur.... Genoux en bonne état recommandée car ces bien formé.
Eric
Je confirme beaucoup de monde sur le spot entre Noel & Nouvel an. Loupé la session du Dimanche 29 Dec

Did06 le Bunker c' est le spot le plus à gauche ( devant l' hotel sur la plage) ?????
Session du Lundi 30 nickel pour moi en 8 & TT seul reproche trop de monde sur le spot/plage...
Décollage & mise à l' eau délicat, bien ouvrir l' oeil pour ne pas se faire shooter/ ou shooter un kiter .
Spot que je déconseille au débutant, trop de monde, et plage petite (vu le nombre de pratiquant) avec une belle vague à passer.
Par contre plus au large que du bonheur.... Genoux en bonne état recommandée car ces bien formé.
Eric
- didier06antibes
- Rang 1000+
Le bunker c'est le spot de vague intermediaire en remontant le vent vers Cabezo... le plus au vent est le spot de vagues des planchistes Cabezo, en basse saison tu peux partir de la bas, il y a quasi pas de monde et un piquet pour decoller seul... puis un peu plus sous le vent le bunker avec une vague tres pres des rochers du bord (leash recommandé), puis le Moye (vague de la digue du port)... le dernier spot de vague est la baie de la photo un peu sous le vent de la zone de decollage, mais en periode de fete c'est blindé et puis le vent etant un peu trop on, si tu as un probleme tu es direct sur la plage ou dans les rochers...