Rally 10 2014 pour le surf?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 15 janv. 2014 16:26

LALO a écrit :C'est exactement ce que je dis, avant de critiquer le matos il faut d'abord se remettre soit même en question.
Si un type surfe à la perfection avec une aile que tu trouves "bouse" c'est que ton niveau pose un problème et pas l'aile.

relis bien le post, je n'ai jamais dit que c'etait une bouse , c'est pas moi :wink:

j’ai seulement dit que je comprenais pas tout le patacaisse autour de cette aile .....certainement a cause de patrick rebstock...

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 15 janv. 2014 16:32

flip a écrit :
LALO a écrit :C'est exactement ce que je dis, avant de critiquer le matos il faut d'abord se remettre soit même en question.
Si un type surfe à la perfection avec une aile que tu trouves "bouse" c'est que ton niveau pose un problème et pas l'aile.

relis bien le post, je n'ai jamais dit que c'etait une bouse , c'est pas moi :wink:
j’ai seulement dit que je comprenais pas tout le patacaisse autour de cette aile .....certainement a cause de patrick rebstock...

Quand je disais tu c'était dans le sens d'une généralité, tu n'étais pas visé :wink:
Le pataquès est fait autour de chaque aile dont un rider est l'ambassadeur. C'est le marketing. :cry:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 15 janv. 2014 16:45

tu surf avec cette aile ?

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mer. 15 janv. 2014 17:26

Merci pour la réactivité les gars.

Moi j ai surfe depuis 3ans avec ces modèles. Le cahier des charges de la rally en10, pour nos terres girondines avec vent moyen et courant était super. Aile assez légère très bon cap, bien stable et bon pivot...
Après si on me dit que la 10 est une grosse 11... Pourquoi pas ça me complétera ma plage basse... Par contre un italien au brésil m audit que le bord. Attaque des 2013 204 avait nettement pris en diamètre e qui expliquait sa lenteur ... Quelqu un confirme?

Filip, pour la furia, je vais peut être me prendre ue 11 si ça continue. Je cherche 2 choses : une aile rapide avec un bon cap. J ai un bon retour d un excellent rider par chez nous qui Kite depuis 12 ans... Il est sur furia depuis 3 ans, il ne ait que du surf...
En plus la marque est française ca me dirait de passer le cap. Il y a une différence entre la 2013 et celle de cette année? Niveau cap t en penses quoi?

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 15 janv. 2014 20:03

J’ai acheté l’automne dernier la 2014 en 10m² pour succéder à la version 2011 que j’adorais.
Je ne l’ai même pas gardé 3 mois !!! Trop lente, trop puissante, trop de sustentation pour mon usage surf strapless.
(Le bord d'attaque est devenu énorme, et le ratio est nettement moins élancé)

Je trouve que même ma vieille waroo de 2007 en 13m² était plus agréable au surf. :lol:

Pour moi, c’est devenu une super aile de freeride, old school, parfaite pour ceux qui aiment naviguer avec l’aile calé dans la fenêtre. (Genre Flysurf Speed)

Je l’ai finalement remplacé par 2 Ozone REO en 9m² et 12m²
Je les ai actuellement utilisées que sur neige, mais même la 12m² je l’ai trouvé bien plus rapide et agréable (pour ceux qui aiment « faire travailler » son aile.)

Par contre, je précise j'ai aussi une rally 2013 en 6m² et celle ci, bien que d'un millésime réputé lent, je la trouve très agréable au surf.
Il n'est pas question pour moi de la changer .

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 15 janv. 2014 22:12

crackynuts a écrit :Merci pour la réactivité les gars.

Moi j ai surfe depuis 3ans avec ces modèles. Le cahier des charges de la rally en10, pour nos terres girondines avec vent moyen et courant était super. Aile assez légère très bon cap, bien stable et bon pivot...
Après si on me dit que la 10 est une grosse 11... Pourquoi pas ça me complétera ma plage basse... Par contre un italien au brésil m audit que le bord. Attaque des 2013 204 avait nettement pris en diamètre e qui expliquait sa lenteur ... Quelqu un confirme?

Filip, pour la furia, je vais peut être me prendre ue 11 si ça continue. Je cherche 2 choses : une aile rapide avec un bon cap. J ai un bon retour d un excellent rider par chez nous qui Kite depuis 12 ans... Il est sur furia depuis 3 ans, il ne ait que du surf...
En plus la marque est française ca me dirait de passer le cap. Il y a une différence entre la 2013 et celle de cette année? Niveau cap t en penses quoi?

Comme je dis souvent, un essai vaut mieux qu'un long discours ..
question rapidité , je crois que la furia a fait ses preuves, c'est sans aucun doute une des ailes les plus rapides du marché , je dirais idem a une RPM ; pour le cap, pour moi il y a pas photo . lors de la nav en triangle ( surf puis remonté au pic etc ... )a je me surprends a caper de folie comparé aux autres meme avec un petit surf ....
Pour la 2014, j' ai la 9 et 7 depuis tres peu de temps . j'ai fait uniquement 2 nav avec la 9 . pour moi, mais c'est a confirmer, l'aile me semble encore plus rigide et plus stable et plus un poil de surbordage ...mais je me mefie de l'effet psychologique . hesites pas a essayer si tu peux . takoon est une petite marque française qui n ' a pas les moyens de se payer un patrick rebstock . mais c 'est qd meme en furia que ride HB puisque c'est aussi lui ( entre autre ) qui design les ailes ..depuis que ce n'est plus bic, la volonté de takoon c est qualité de fabrication au top ...

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 16 janv. 2014 11:35

Je comprends pas trop ... je suis un peu comme crackynuts, girondin également et heureux détenteur de Rally.
Si je comprends bien ce que vous dites une 12m² de 2012 est plus rapide qu'une 10m² de 2014 ??
J'ai des doutes qd meme.

kitemig
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitemig » jeu. 16 janv. 2014 12:11

j'ai la 2013 en 8m et j'ai essayé la 2014 en 8m et 10m:
Pour la 8m: pas vraiment de différence. Très bonne aile pour se percher, en surf c'est quand même moyen, il y a un pb dans la relance, elle perd sa puissance quand tu en as besoin au moment où elle pivote (elle met un peude temps à se ressourcer. On retrouve le phénomène dans les kiteloop, elle tourne bien mais y a un moment où il y a un trou, ce qui est très génant si tu n'es pas assez haut pour qu'elle ressource...
Pour la 10m, j' ai commencé la nav en 12m némésis 2013. A aucun moment je n'ai eu besoin de trimer pendant la session. Quand j'ai pris la 10 m rally 2014 il a fallu trimer sur plus de la moitié de la longueur. Très très puissant donc pour une 10m. A oublier en vague selon moi. Le retour en barre est étrange, ça tire dans le harnais mais pas de sensation au niveau de la barre...
C'est une aile de freeride par excellence qui va manquer de polyvalence. Et si je reste chez SL je repartirai sur les RPM qui sont des ailes passe partout...pour celui qui veut tout faire (vague, old et new school)

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » jeu. 16 janv. 2014 12:25

merci pour ton retour,

A par la puissance qui est un atout chez nous, aucun interet d avoir un tracteur pour le surf... c est vraiment dommage, j adorais cette aile.
Je vais chager de cremerie: il faut que je fasse des tests pour remplacer ma 10. furia 2014 11m, OZONE REO 10M, Religion 10.5...
Pour les girondins, il faut une aile avec un cap assez facile selon moi. Les furia on en voit quasi jamais ici, meme si un gars du coin qui est super bon et assez lourd ne jure que par sa furia 2012 11m. je me souviens qu'avec ses 85 kilos sa 11M et sa 6.2 il me battait en cap (je fais 73kilos, gt en rally 10 avec une 5.8 celeritas au pied).

Pour ceux qui ont des ozones vous avez pourriez faire un feed back ? (puissance/cap) les avants sont en Y comme les furia?).

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 16 janv. 2014 12:29

flip a écrit :Comme je dis souvent, un essai vaut mieux qu'un long discours ..
question rapidité , je crois que la furia a fait ses preuves, c'est sans aucun doute une des ailes les plus rapides du marché , je dirais idem a une RPM ; pour le cap, pour moi il y a pas photo . lors de la nav en triangle ( surf puis remonté au pic etc ... )a je me surprends a caper de folie comparé aux autres meme avec un petit surf ....
Pour la 2014, j' ai la 9 et 7 depuis tres peu de temps . j'ai fait uniquement 2 nav avec la 9 . pour moi, mais c'est a confirmer, l'aile me semble encore plus rigide et plus stable et plus un poil de surbordage ...mais je me mefie de l'effet psychologique . hesites pas a essayer si tu peux . takoon est une petite marque française qui n ' a pas les moyens de se payer un patrick rebstock . mais c 'est qd meme en furia que ride HB puisque c'est aussi lui ( entre autre ) qui design les ailes ..depuis que ce n'est plus bic, la volonté de takoon c est qualité de fabrication au top ...

Salut Flip,
Vous etes p-e une petite marque française que ne peut pas se payer un "Patrick machin" mais vous vous faite qd même plaisir au niveau tarif !!! 1040 euros une 9, vous êtes plutôt dans la fourchette haute des prix !
Ceci dit, comme je l'ai dis dans un autre poste, j'aimerais bien l’essayer cette voile ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »