vol avec escale AA
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Je relance ce sujet car je vais faire une escale à Atlanta où je vais passer la nuit avant de reprendre un vol pour les Bahamas. Donc là forcément je récupère mon bagage pour l'emmener à l'hôtel.
J'espère ne pas avoir à repayer le lendemain matin pour le 2e vol. Je vole avec Delta Airlines.
D'ailleurs les conditions de bagages ne sont pas super claires sur la charte de Delta. La première phrase semble claire, c'est 150€ pour un bagage de kite, ou même pour une planche seule je ne sais pas. Puis c'est inscrit que les équipements de kite sont acceptés jusqu'à 70 livres, 32kg, selon un tarif forfaitaire.
Bon j'imagine que parfois ça passe et sinon la plupart du temps du raques 300 aller-retour. Alors si je dois repayer 150 le lendemain matin au départ d'Atlanta ça me ferait 450€ au total (pas d'escale au retour)
C'est quand même super cher, c'est presque le prix du billet !!
C'est de pire en pire le prix des bagages sur les compagnies.
Merci de vos conseils ou expériences.
Je cite :
"Kiteboards
150 USD/CAD* ou 105 EUR* pour les voyages à destination de toutes les régions (excepté le Brésil)
100 USD pour tout voyage à destination ou au départ du Brésil
Les planches de surf dépassant les 115 pouces linéaires ne seront pas acceptées
Les planches de kitesurf sont exclues de la franchise bagages des passagers
Tout équipement de kitesurf est accepté jusqu'à 70 livres selon un tarif forfaitaire
Jusqu'à deux (2) planches de kitesurf par housse sont autorisées.
Les planches de kitesurf ne sont pas admises au sein des vols opérés par Express Jet"
Je relance ce sujet car je vais faire une escale à Atlanta où je vais passer la nuit avant de reprendre un vol pour les Bahamas. Donc là forcément je récupère mon bagage pour l'emmener à l'hôtel.
J'espère ne pas avoir à repayer le lendemain matin pour le 2e vol. Je vole avec Delta Airlines.
D'ailleurs les conditions de bagages ne sont pas super claires sur la charte de Delta. La première phrase semble claire, c'est 150€ pour un bagage de kite, ou même pour une planche seule je ne sais pas. Puis c'est inscrit que les équipements de kite sont acceptés jusqu'à 70 livres, 32kg, selon un tarif forfaitaire.
Bon j'imagine que parfois ça passe et sinon la plupart du temps du raques 300 aller-retour. Alors si je dois repayer 150 le lendemain matin au départ d'Atlanta ça me ferait 450€ au total (pas d'escale au retour)
C'est quand même super cher, c'est presque le prix du billet !!
C'est de pire en pire le prix des bagages sur les compagnies.
Merci de vos conseils ou expériences.
Je cite :
"Kiteboards
150 USD/CAD* ou 105 EUR* pour les voyages à destination de toutes les régions (excepté le Brésil)
100 USD pour tout voyage à destination ou au départ du Brésil
Les planches de surf dépassant les 115 pouces linéaires ne seront pas acceptées
Les planches de kitesurf sont exclues de la franchise bagages des passagers
Tout équipement de kitesurf est accepté jusqu'à 70 livres selon un tarif forfaitaire
Jusqu'à deux (2) planches de kitesurf par housse sont autorisées.
Les planches de kitesurf ne sont pas admises au sein des vols opérés par Express Jet"
Heureusement j'ai trouvé une petite phrase comme quoi un des opérateurs d'un des deux vols du voyage, Express Jet, n'accepte pas les planches de kite
Je savais pas que c'était possible. Donc pour éviter de me retrouver comme un con à Atlanta sans pouvoir emmener mon matos. Je ne peux pas prendre cette compagnie. Coup de chance que j'ai vu ça c'était écrit en tout petit au fin fond d'un fichier.
Résultat je dois prendre American.
Vous comprenez comment ces 2 phrases des conditions de bagage AA :
Les frais de transport suivants s'appliquent aux planches de kitesurf de plus de 157 cm (longueur + largeur + hauteur) : 150$
Les planches de kitesurf ne sont pas soumises aux frais d'excédent de taille/d'excédent de poids
La première paraît claire. 150€ !!! Quand même ! Pareil avec nuit à passer à Miami j'espère ne pas avoir à payer à nouveau les 150 le lendemain matin. Je prends un petit coucou pour aller dans les iles en plus. Embraer
La 2e phrase semble dire l'inverse, pas de frais.
Ce que je comprends, on paie les frais de transport de kite mais pas en plus les frais d'excédent de taille et de poids, c'est ça non ?
Votre analyse ?
Merci

Résultat je dois prendre American.
Vous comprenez comment ces 2 phrases des conditions de bagage AA :
Les frais de transport suivants s'appliquent aux planches de kitesurf de plus de 157 cm (longueur + largeur + hauteur) : 150$
Les planches de kitesurf ne sont pas soumises aux frais d'excédent de taille/d'excédent de poids
La première paraît claire. 150€ !!! Quand même ! Pareil avec nuit à passer à Miami j'espère ne pas avoir à payer à nouveau les 150 le lendemain matin. Je prends un petit coucou pour aller dans les iles en plus. Embraer
La 2e phrase semble dire l'inverse, pas de frais.
Ce que je comprends, on paie les frais de transport de kite mais pas en plus les frais d'excédent de taille et de poids, c'est ça non ?
Votre analyse ?
Merci
je confirme ce que dit cyril ,( psycho) j ai fais , plus d une 10 aine de transit via usa , les dernieres il y a trois semaines et la prochaine ds qq jours , pour cartagena via miami
ils aiment bien verifier les bagages , mais en general tu enregistres pour ta destination finale
de toute façon tu le verifie avec l etiquette bagage qui est mis en place au depart dans ton cas certainement santa domingo ( SDQ) , ensuite c est vrai que parfois ils sont un peu chiant donc eventuelement renseigne toi bien a l enregistrement et a ton transit a miami
le truc c est que c est pas systematique , et c est ce que dit cyril c est pas du re enregistrement c est juste une fouille de bagages et tu replace ton bag un peu plus loin et c est pas toujours le cas
ensuite AA ils sont assez chiant avec les bagages , j ai experimenté plusieurs fois et si le boardbag depasse les fameux 157 cm ils te font payer attention au poids aussi
PAR CONTRE , je voudrais attirer votre attention sur le fait que british airways a changé sa politique bagage et je l ai experimenté debut decembre ( il y a donc qq semaines ) notament pour un vol toulouse miami ( que je reprend la semaine prochaine pour ensuite la colombie )
le boardbag si il ne depasse pas les 23 KG ET ( c est la l important ) LES 190 cm VOUS POUVEZ L EMPORTER DANS LA FRANCHISE BAGAGE EN CLAIR GRATUIT
; C A D 1 bagage de 23 kg MEME SI C EST UN BOARDBAG C EST OK ET OFFICIELEMENT ds la franchise bagage et je l ai experimenté et demandé a l enregistrement en decembre 2013 a toulouse et cela m a ete confirmé , c est une des seules compagnie a faire ça ( surtout pour les 190 cm , evidement ) DONC BRAVO A BRITISH AIRWAYS
voila ce que dit British Airways :
Dimensions des bagages et articles encombrants
Un bagage enregistré peut mesurer 90 cm x 75 cm x 43 cm , y compris les parties en saillie comme la poignée, les poches et les roulettes.
Les bagages plus grands, mesurant jusqu'à 190 cm x 75 cm x 65 cm peuvent être transportés moyennant des frais supplémentaires pour bagage encombrant. (A l'heure actuelle, nous ne facturons pas ces frais). Les bagages encore plus grands doivent être expédiés en fret.
Nous avons des procédures spéciales pour les équipements de sport tels que les skis et planches de surf, et les instruments de musique encombrants. Dans de nombreux cas, ils peuvent être transportés dans le cadre de votre franchise de bagages enregistrés. '
ils disent a l heure actuelle , nous ne facturons pas ces frais et c est vrai pour l instant !!!!!!
voila pour les articles de sports ce qu ils disent :
"Nous acceptons les planches de surf comme bagages enregistrés du moment qu'elles ne dépassent pas les restrictions de poids des bagages enregistrés et qu'elles sont emballés dans un sac ou un étui reconnaissable afin d'éviter de les endommager.
Le sac contenant la planche de surf peut faire jusqu'à 190 cm x 75 cm x 65 cm.
Les sacs pesant plus de 23 kg peuvent entraîner la facturation de frais pour bagage lourd."
voila et pour l avoir experimenté c est vrai , c est d ailleurs pour cela que je prend british airways pour justement eviter de payer une surtaxe boardbag !!!ils tolerent meme jusqu a 25 kg si vous etes sympa !!!
PAR CONTRE , attention bristish airways et American A sont en partages de code avec iberia et d autres compagnies au sein de ONEWORLD , et tous n ont pas la meme politique bagage loin de la , iberia rien a voir et AA non plus
a savoir que lorsque vous achetez un vol par exemple sur go voyage (ex toulouse miami ) ou autre , vous risquez de voyager aussi bien sur aa , ba , iberia ds l absolu ça change rien sf pour nous ? avec nos bagages spreciaux il faut verifier quelle compagnie effectue le trajet le plus long
oui c est pas simple : exemple : toulouse miami avec escale a londres , go voyage va vous vendre un vol : toulouse londres avec BA et londres miami avec AA et la ça coince pour les bags il faut que le vol le plus long soit fait ds mon cas avec british airways donc prendre l horaire en consequence
voila ce qui est dit :
Les franchises de bagages et les règlements les concernant varient d'une compagnie à l'autre, même si vous achetez vos vols sur ba.com. Si votre voyage inclut un vol d'une compagnie autre que British Airways, votre franchise de bagages enregistrés peut être différente :
Si vous effectuez la totalité de votre voyage sur une autre compagnie aérienne, c'est sa propre franchise de bagages qui s'appliquera.
Si votre voyage contient des vols en correspondance de plusieurs compagnies, c'est la franchise de la compagnie[color=#BF0000] opérant le vol le plus long qui s'applique.[/color] Par exemple, si vous empruntez un vol American Airlines de New York à Londres puis prenez une correspondance British Airways vers Amsterdam, le vol American Airlines est plus long et c'est sa franchise de bagages qui s'applique pour la totalité du voyage.
voila , c est pas simple !!! tout est fait pour s embrouiller , et je parle pas des low coast , UNE PROCHAINE FOIS !!!!!
ils aiment bien verifier les bagages , mais en general tu enregistres pour ta destination finale
de toute façon tu le verifie avec l etiquette bagage qui est mis en place au depart dans ton cas certainement santa domingo ( SDQ) , ensuite c est vrai que parfois ils sont un peu chiant donc eventuelement renseigne toi bien a l enregistrement et a ton transit a miami
le truc c est que c est pas systematique , et c est ce que dit cyril c est pas du re enregistrement c est juste une fouille de bagages et tu replace ton bag un peu plus loin et c est pas toujours le cas
ensuite AA ils sont assez chiant avec les bagages , j ai experimenté plusieurs fois et si le boardbag depasse les fameux 157 cm ils te font payer attention au poids aussi
PAR CONTRE , je voudrais attirer votre attention sur le fait que british airways a changé sa politique bagage et je l ai experimenté debut decembre ( il y a donc qq semaines ) notament pour un vol toulouse miami ( que je reprend la semaine prochaine pour ensuite la colombie )
le boardbag si il ne depasse pas les 23 KG ET ( c est la l important ) LES 190 cm VOUS POUVEZ L EMPORTER DANS LA FRANCHISE BAGAGE EN CLAIR GRATUIT
; C A D 1 bagage de 23 kg MEME SI C EST UN BOARDBAG C EST OK ET OFFICIELEMENT ds la franchise bagage et je l ai experimenté et demandé a l enregistrement en decembre 2013 a toulouse et cela m a ete confirmé , c est une des seules compagnie a faire ça ( surtout pour les 190 cm , evidement ) DONC BRAVO A BRITISH AIRWAYS
voila ce que dit British Airways :
Dimensions des bagages et articles encombrants
Un bagage enregistré peut mesurer 90 cm x 75 cm x 43 cm , y compris les parties en saillie comme la poignée, les poches et les roulettes.
Les bagages plus grands, mesurant jusqu'à 190 cm x 75 cm x 65 cm peuvent être transportés moyennant des frais supplémentaires pour bagage encombrant. (A l'heure actuelle, nous ne facturons pas ces frais). Les bagages encore plus grands doivent être expédiés en fret.
Nous avons des procédures spéciales pour les équipements de sport tels que les skis et planches de surf, et les instruments de musique encombrants. Dans de nombreux cas, ils peuvent être transportés dans le cadre de votre franchise de bagages enregistrés. '
ils disent a l heure actuelle , nous ne facturons pas ces frais et c est vrai pour l instant !!!!!!
voila pour les articles de sports ce qu ils disent :
"Nous acceptons les planches de surf comme bagages enregistrés du moment qu'elles ne dépassent pas les restrictions de poids des bagages enregistrés et qu'elles sont emballés dans un sac ou un étui reconnaissable afin d'éviter de les endommager.
Le sac contenant la planche de surf peut faire jusqu'à 190 cm x 75 cm x 65 cm.
Les sacs pesant plus de 23 kg peuvent entraîner la facturation de frais pour bagage lourd."
voila et pour l avoir experimenté c est vrai , c est d ailleurs pour cela que je prend british airways pour justement eviter de payer une surtaxe boardbag !!!ils tolerent meme jusqu a 25 kg si vous etes sympa !!!
PAR CONTRE , attention bristish airways et American A sont en partages de code avec iberia et d autres compagnies au sein de ONEWORLD , et tous n ont pas la meme politique bagage loin de la , iberia rien a voir et AA non plus
a savoir que lorsque vous achetez un vol par exemple sur go voyage (ex toulouse miami ) ou autre , vous risquez de voyager aussi bien sur aa , ba , iberia ds l absolu ça change rien sf pour nous ? avec nos bagages spreciaux il faut verifier quelle compagnie effectue le trajet le plus long
oui c est pas simple : exemple : toulouse miami avec escale a londres , go voyage va vous vendre un vol : toulouse londres avec BA et londres miami avec AA et la ça coince pour les bags il faut que le vol le plus long soit fait ds mon cas avec british airways donc prendre l horaire en consequence
voila ce qui est dit :
Les franchises de bagages et les règlements les concernant varient d'une compagnie à l'autre, même si vous achetez vos vols sur ba.com. Si votre voyage inclut un vol d'une compagnie autre que British Airways, votre franchise de bagages enregistrés peut être différente :
Si vous effectuez la totalité de votre voyage sur une autre compagnie aérienne, c'est sa propre franchise de bagages qui s'appliquera.
Si votre voyage contient des vols en correspondance de plusieurs compagnies, c'est la franchise de la compagnie[color=#BF0000] opérant le vol le plus long qui s'applique.[/color] Par exemple, si vous empruntez un vol American Airlines de New York à Londres puis prenez une correspondance British Airways vers Amsterdam, le vol American Airlines est plus long et c'est sa franchise de bagages qui s'applique pour la totalité du voyage.
voila , c est pas simple !!! tout est fait pour s embrouiller , et je parle pas des low coast , UNE PROCHAINE FOIS !!!!!
Je trouve que ces histoires de bagages deviennent de plus en plus pénibles chaque année, c'est toujours plus ou moins le stress à chaque fois qu'on présente son boardbag devant le tapis d'enregistrement. On se demande à quelle sauce on va être mangé, parfois même quand on a prévu au moment de l'achat du billet.
En tous cas c'est devenu un vrai business pour les compagnies aériennes d'emmener du matos de sport. Je trouve ça carrément abusif de payer parfois la moitié du prix du billet d'avion pour emmener un sac de kite, tout ça parce qu'il est un peu plus long qu'une valise normale (à poids souvent égal voire un peu supérieur). C'est vraiment de la pure arnaque.
Je trouve à la rigueur que c'est plus clair pour les compagnies low cost, c'est souvent entre 50 et 60€ le bagage, sachant que tu paies 30 pour un bagage normal, là ça se tient.
Pour American Airlines ou la TAP, à 150 dollars ou € par voyage, soit 300 aller-retour, c'est carrément du vol.
Moi clairement je pense que ne vais pas pouvoir partir cette année à cause de ça vers les Caraibes, ça sera entre 300 et 450 dollars pour emmener mon matos, à ce prix ça devient presque plus intéressant de louer sur place, mais je préfère naviguer sur mon matos. Donc....
En tous cas c'est devenu un vrai business pour les compagnies aériennes d'emmener du matos de sport. Je trouve ça carrément abusif de payer parfois la moitié du prix du billet d'avion pour emmener un sac de kite, tout ça parce qu'il est un peu plus long qu'une valise normale (à poids souvent égal voire un peu supérieur). C'est vraiment de la pure arnaque.
Je trouve à la rigueur que c'est plus clair pour les compagnies low cost, c'est souvent entre 50 et 60€ le bagage, sachant que tu paies 30 pour un bagage normal, là ça se tient.
Pour American Airlines ou la TAP, à 150 dollars ou € par voyage, soit 300 aller-retour, c'est carrément du vol.
Moi clairement je pense que ne vais pas pouvoir partir cette année à cause de ça vers les Caraibes, ça sera entre 300 et 450 dollars pour emmener mon matos, à ce prix ça devient presque plus intéressant de louer sur place, mais je préfère naviguer sur mon matos. Donc....
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
Salut
Petit aparté, mais pour les Antilles, tu as les compagnies corsair et air caraibe qui partagent des avions depuis la France.
Les conditions tarifaires (a ce jour) sont claires: il faut prendre corsair et pas air caraibe
Pour corsair, un boardbag de kite est un bagage normal: pas de surtaxe, mais décompté de ton quota de bagage autorisé (1 en classe eco).
Du coup a deux tu peux partir avec un sac commun et un boardbag commun pou tout emmener sans surtaxe.
Hope this help
+1 avec toi pour dire que c'est pénible et à la limite du vol (surtout pour les compagnies ou le golf (pourtant + lourd que le kite, or le poids fait le prix) est gratuit...)
Mais c'est à nous de faire le marché en n'achetant pas chez eux, et en le disant haut et fort... Ainsi peut être (utopie?) les choses changeront
Petit aparté, mais pour les Antilles, tu as les compagnies corsair et air caraibe qui partagent des avions depuis la France.
Les conditions tarifaires (a ce jour) sont claires: il faut prendre corsair et pas air caraibe

Pour corsair, un boardbag de kite est un bagage normal: pas de surtaxe, mais décompté de ton quota de bagage autorisé (1 en classe eco).
Du coup a deux tu peux partir avec un sac commun et un boardbag commun pou tout emmener sans surtaxe.
Hope this help

+1 avec toi pour dire que c'est pénible et à la limite du vol (surtout pour les compagnies ou le golf (pourtant + lourd que le kite, or le poids fait le prix) est gratuit...)
Mais c'est à nous de faire le marché en n'achetant pas chez eux, et en le disant haut et fort... Ainsi peut être (utopie?) les choses changeront

c est exactement ça , il faut prendre les bonnes compagnies c est tout et ça commence a changer
voir les compagnies comme emirates , ethiad ou en europe corsair et dernierement british airways comme je l ai expliqué ds le post precedent , tout simplement la franchise bagage gratute est en fonction du poids et c est tout , c est bien !!!
les pire sont AA et iberia et air france pas bien mieux
voir les compagnies comme emirates , ethiad ou en europe corsair et dernierement british airways comme je l ai expliqué ds le post precedent , tout simplement la franchise bagage gratute est en fonction du poids et c est tout , c est bien !!!
les pire sont AA et iberia et air france pas bien mieux
-
- Rang 1000+
- Messages : 1148
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
Pour Vancouver, j'avais récupéré mes bagages. Mais payé une seule et unique fois.. (AA).
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le lun. 25 août 2014 01:41, modifié 1 fois.
-
- Rang 1000+
- Messages : 1148
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
psykokwak a écrit :Ben moi ça me l'a fait :
En transit à Los Angeles pour Tahiti (donc international), avec Air France
En transit à Los Angeles pour Honolulu (donc national), avec Delta Airlines.
En transit à Minneapolis pour Kahului (donc national), avec United Airlines.
En transit à Atlanta pour le Costa Rica (donc international), avec Delta. Au retour, ils m'ont paumé mon boardbag (jamais retrouvé).
Donc je ne sais pas trop, il doit y avoir une règle. En gros, tu enregistre ton sac jusqu'à la destination finale. A ce moment là ils ne te disent rien. Une fois dans l'avion, ils te disent que tu dois récupérer ton sac, même si tu es juste en transit et qu'il est enregistré jusqu'au bout. Bref, sont chiants ces Américains.
Et comment ça c'est passé alors? Remboursement, ou perte intégral du matos (donc pour ton c*l).?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités