Bonjour,
pour remplacer ma rhino 16, j'hesites entre les ailes suivantes qui collent à mon budget:
- Airush vxr 15m ou 17m
- Naish Draft 17m (j'ai cru comprendre qu'elle avait un redecollage plutot compliqué)
- Switch Kite Nitro 16m
Mon programme est freerace, grosso modo c'est pour se taper la bourre et sauter old school dans 8~10 à 15nds (ensuite j'ai bandit 5 12m) avec une RRD k-free ou Slice 162. Info importante: je fais 92kg
Merci par avance de vos retours
Airush VXR 15/17 ou Naish Draft 17 ou Switchkite Nitro 16
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- + 2000 post !!!
-
- petit nouveau
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Bonjour Bénodet !!!
Olivier, ancien possesseur de Rhino 5 16 et Rhino 8 14, j'ai maintenant une Nitro 2 16 que j'utilise en freerace pour déplacer mes 90 kgs. Tu peux foncer sans hésitations sur ce modèle et cette taille !
Avec des rallonges de 10m, elle démarre vraiment tôt et redécolle sans problème.
Pour les sessions ne permettant pas encore de sortir une 12 (genre molles à 10 Nds ou courant défavorable) elle permet avec la barre standard toutes les facéties de ce genre de nav avec jibe downloop pleine balle, virements.... et se tient avec nos gabarits, des cuisses et des ailerons jusqu'à la barre des 20 Nds.
Dès que le vent est stabilisé à 15 Nds, je sort sa petite sœur en 12.
Plus d'infos par MP si tu le souhaites.
Phil
Olivier, ancien possesseur de Rhino 5 16 et Rhino 8 14, j'ai maintenant une Nitro 2 16 que j'utilise en freerace pour déplacer mes 90 kgs. Tu peux foncer sans hésitations sur ce modèle et cette taille !
Avec des rallonges de 10m, elle démarre vraiment tôt et redécolle sans problème.
Pour les sessions ne permettant pas encore de sortir une 12 (genre molles à 10 Nds ou courant défavorable) elle permet avec la barre standard toutes les facéties de ce genre de nav avec jibe downloop pleine balle, virements.... et se tient avec nos gabarits, des cuisses et des ailerons jusqu'à la barre des 20 Nds.
Dès que le vent est stabilisé à 15 Nds, je sort sa petite sœur en 12.
Plus d'infos par MP si tu le souhaites.
Phil
-
- petit nouveau
Olivier,
La différence avec d'autres marques, c'est que pour Switch les LO / TR l'affichent
Pour la rétractation , je ne me suis jamais posé la question mais ils l'affichent en effet clairement sur leur site : http://switchkites.com/guarantee
Je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un l'ayant fait.
Phil
PS : Tu as un MP
La différence avec d'autres marques, c'est que pour Switch les LO / TR l'affichent

Pour la rétractation , je ne me suis jamais posé la question mais ils l'affichent en effet clairement sur leur site : http://switchkites.com/guarantee
Je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un l'ayant fait.
Phil
PS : Tu as un MP

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »