Tu dit ça car tu a eu la chance de la tester,d'ailleurs je vois pas comment ont peut acheter une aile sans tester(vue le prix)maintenant certain achètent sans tester et je pense (mais je peut me tronper)que le faîte que sa soit sa première année n'est pas forcément un avantage,il y aura sûrement qlq retouches par la suite.
Maintenant perso j'aime beaucoup le profil de la dice et je préfère North a naish,je part souvent d'un parking et le tissu double tram est vraiment bien j'avais des fuses 2010 avec ce spi et franchement niquel pas un trou contrairement aux autre spi.
North Dice 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
yvano a écrit :Tu dit ça car tu a eu la chance de la tester,d'ailleurs je vois pas comment ont peut acheter une aile sans tester(vue le prix)maintenant certain achètent sans tester et je pense (mais je peut me tronper)que le faîte que sa soit sa première année n'est pas forcément un avantage,il y aura sûrement qlq retouches par la suite.
Maintenant perso j'aime beaucoup le profil de la dice et je préfère North a naish,je part souvent d'un parking et le tissu double tram est vraiment bien j'avais des fuses 2010 avec ce spi et franchement niquel pas un trou contrairement aux autre spi.
Mwouai le double trame je demande a voir...j ai vu une Vegas 2014 et une dice 2014 quasi neuves avec un accro presque identique sur le spi le long de la trame. C est peut etre du a une mauvaise utilisation mais cela m avait semblé bizarre.
Pour avoir eu des Naish, le spi ne bouge pas....à par la sérigraphie sur les vieux modèles.....J ai aussi eu du cabrinha avec un spi béton (2008) à l inverse en 2009 toute celle que j ai vu avaient le spi en papier cigarette après un certain nombre de session.....sur la 2011 le spi marbrait rapidement.
Donc je ne crois pas que l argument simple ou double trame soit suffisant !
mike28 a écrit :yvano a écrit :Tu dit ça car tu a eu la chance de la tester,d'ailleurs je vois pas comment ont peut acheter une aile sans tester(vue le prix)maintenant certain achètent sans tester et je pense (mais je peut me tronper)que le faîte que sa soit sa première année n'est pas forcément un avantage,il y aura sûrement qlq retouches par la suite.
Mwouai le double trame je demande a voir...j ai vu une Vegas 2014 et une dice 2014 quasi neuves avec un accro presque identique sur le spi le long de la trame. C est peut etre du a une mauvaise utilisation mais cela m avait semblé bizarre.
Pour avoir eu des Naish, le spi ne bouge pas....à par la sérigraphie sur les vieux modèles.....J ai aussi eu du cabrinha avec un spi béton (2008) à l inverse en 2009 toute celle que j ai vu avaient le spi en papier cigarette après un certain nombre de session.....sur la 2011 le spi marbrait rapidement.
Donc je ne crois pas que l argument simple ou double trame soit suffisant !
D'accord avec toi si je partais d'une plage le spi aurait peu d'importance pour moi.
Mais avec le parking je constate que mes trois fuse 2010 après un an était niquel pas un seul trou
De toute les manières ont constate que les marques suivent North comme f one cab ou best,donc a l'avenir ont aura plus le choix
C'est comme les gros bouchons inflate north cette année ainsi que rrd best et même takoon avec la log.
Autre question sur la Dice, on peut la gréer en 4 ou 5 lignes? Perso, je suis habitué aux 5 lignes, je trouve ça confortable pour certain redecollage. Quels sont les autres avantages/inconvénients? J'imagine que la 5ième ligne n'est pas la pour modifier le profil de l'aile comme sur un vrai C-Shape.
Siber a écrit :Autre question sur la Dice, on peut la gréer en 4 ou 5 lignes? Perso, je suis habitué aux 5 lignes, je trouve ça confortable pour certain redecollage. Quels sont les autres avantages/inconvénients? J'imagine que la 5ième ligne n'est pas la pour modifier le profil de l'aile comme sur un vrai C-Shape.
4lignes only. ca redecolle tout seul.
sur leur site il est pourtant stipuler qu'elle est utilisable en 5 lignes ...
http://www.northkites.com/fr/products/kites/dice/
http://www.northkites.com/fr/products/kites/dice/
-
- + 2000 post !!!
cydonya a écrit :Siber a écrit :Autre question sur la Dice, on peut la gréer en 4 ou 5 lignes? Perso, je suis habitué aux 5 lignes, je trouve ça confortable pour certain redecollage. Quels sont les autres avantages/inconvénients? J'imagine que la 5ième ligne n'est pas la pour modifier le profil de l'aile comme sur un vrai C-Shape.
t'as une dice ?
et diez en 5 lignes ca donne quoi ? parce que je viens d'une vegas 2011 9m et cherche une aile un peu plus typé vague mais qui permet de faire quelques HP... Donc avec la 5eme est ce que le feeling est similaire à la vegas ? et quid du redecollage avec la 5eme ?
Ca me ferait ch... de devoir acheter une barre 4 lignes
Ca me ferait ch... de devoir acheter une barre 4 lignes

okayplayer a écrit :cydonya a écrit :Siber a écrit :Autre question sur la Dice, on peut la gréer en 4 ou 5 lignes? Perso, je suis habitué aux 5 lignes, je trouve ça confortable pour certain redecollage. Quels sont les autres avantages/inconvénients? J'imagine que la 5ième ligne n'est pas la pour modifier le profil de l'aile comme sur un vrai C-Shape.
t'as une dice ?
non juste testée qq heures, en 4lignes. je savais meme pas qu on pouvait la mettre en 5lines. c est comme l evo juste un point d attache j imagine?
et pr le redecollage venant de vegas j ai été très surpris. fail bj, le temps que reprenne mes esprits, l aile en bord de fenetre prete a décollée

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »