Salut a vous
Un petit post comparatif pour comparer deux ailes bien différentes de chez GENETRIX.
Je possède uniquement des ailes GENETRIX dans mon quiver. Marque que j'aime énormément pour la qualité de fabrication et les caractéristiques de leur ailes.
Deux modèles chez GENETRIX: l'HYDRA (aile qu'on ne presente plus qui fut la première aile a passé la barre des 50knots) et l'ORIGIN (que l'on voit très rarement sur nos spots (en BZH tout du moins, dans le 29 Nord je dois être le seul).
Mon quiver (partagé avec ma femme) est composé de 3 hydra (V2 9m², 12m² et V3 14m²), 2 origin (V1 9m² et 13m²).
Ces deux ailes sont bien différentes et ont chacune des qualités et des défauts. Je ne donnerai que mon avis (et celui de ma femme) sur les modèles que je possède.
Qualités de l'HYDRA:
-énorme depower
-grosse sustentation et atterissage comme sur un nuage
-maxi plage d'utilisation
-la barre est simple, la sangle tjs accessible
Défauts de l'HYDRA:
-trop de pression en barre qui devient fatiguant (peut être une qualité pour les débutants en sauts car on sait tjs ou est l'aile dans la fenêtre)
-difficile a redécoller pour les non initié (mais capable de redecoller a l'envers comme une aile de traction, ce qui peut etre un avantage pour le snowkite notamment) L'hydra doit etre gonflée a bloc
-un peu lente parfois (ne pas trop border)
-largueur V2 difficile pour une femme
-sac a roulette pour la V2 (sympa pour l'avion mais pas cool pour la plage)
Qualités de l'ORIGIN:
-bon depower
-high jump
-plage d'utilisation importante (plus grande que la majorité des ailes du marché)
-rapide (tourne sur l'oreille) parfait pour les énormes kiteloop et pour les vagues
-super facile a redecoller (elle attend en bord de fenetre gentiment)
-la barre est simple, le bout du clamcleat tjs accessible
-largueur nickel
-sac parfait
Défauts de l'ORIGIN:
-grip de barre pas de très bonne qualité (j'utilise la même barre pour la 9 et la 13 ce qui use la barre deux fois plus vite)
-bah c'est tout!!!!!!
En ce qui concerne la puissance de ces ailes (pour répondre a la question d'ORIX dans un autre post).
Mon ORIGIN V1 9m² est en effet plus puissant que mon HYDRA V2 9m², par contre ca plage d'utilisation est plus petite. 30-35knots max pour l'origin et 35-40knots pour l'hydra (attention je fais 95kg).
Mon ORIGIN 13m² a remplacer a elle seule mes deux HYDRA 12m² et 14m². L'ORIGIN 13m² est plus rapide est exploite mieux la fenêtre de vent. Elle est plus maniable et permet de faire du freestyle malgré ça taille (ce n'est pas un camion).
Ma femme préfère naviguer avec les hydra car plus "safe" pour elle (le total depower est vraiment génial). Moi je navigue plus qu'avec les origin car plus rapide est bcp moins présente en barre (ce qui me permet de naviguer bcp plus longtemps). Je lui pique l'Hydra 9m quand ca souffle vraiment (je ne vois meme pas l'utilité d'une 7m²...).
Voila mon avis.
A+
GENETRIX HYDRA ou ORIGIN
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
-
- petit nouveau
Salut !
Merci pour vos posts sur les genetrix. Je vends une hydra 12M² dont j'ai réparé les boudins et un acheteur potentiel m'a demandé l'année (?).
Est-ce que à la vue de ces photos (https://picasaweb.google.com/GenetrixHydra12m1Janvier2014?authuser=0&feat=directlink vous seriez m'aider à identifier l'année ?
Sinon, personnellement je suis dans les 92kgs et j'utilise principalement des bests nemesis années 2008 2009 qui ont une bonne sustentation pour mon poids et me permettent quand même d'envoyer des kiteloops rapidement même en 10m². Je n'ai pas essayé l'hydra. Vous me conseilleriez de le faire question sustentation / hang-time ?
Merci,
Ed
Merci pour vos posts sur les genetrix. Je vends une hydra 12M² dont j'ai réparé les boudins et un acheteur potentiel m'a demandé l'année (?).
Est-ce que à la vue de ces photos (https://picasaweb.google.com/GenetrixHydra12m1Janvier2014?authuser=0&feat=directlink vous seriez m'aider à identifier l'année ?
Sinon, personnellement je suis dans les 92kgs et j'utilise principalement des bests nemesis années 2008 2009 qui ont une bonne sustentation pour mon poids et me permettent quand même d'envoyer des kiteloops rapidement même en 10m². Je n'ai pas essayé l'hydra. Vous me conseilleriez de le faire question sustentation / hang-time ?
Merci,
Ed
Modifié en dernier par edouarduke le mer. 16 févr. 2022 19:38, modifié 1 fois.
Salut et bonne année
Un petit conseil sur les genetrix. J'ai des zeeko krush 7m² et 10m² que je trouve tres bien. La 10m² n'est pas un monstre de puissance mais se tient bien ce qui fait un quiver homogène pour mon poids (85kg) entre 17 et 40nds pour un programme vague/freeride/freestyle. Je cherche une aile en 12 ou 13m² pour compléter pour la ballade essentiellement pour monter sur une board de freerace (rrd ou airush sector par exemple) ou de temps en temps de la vague en strapless dans le light. Je cherche une aile assez puissante pas trop camion quand même et avec un minimum de maniabilité et surtout avec une plage haute correcte pour pouvoir rentrer de ballade sans trop faire des bonds si le vent monte en cours de nav.
Qu'est ce que vous me conseillez comme modele et taille chez genetrix ?
Autre chose : si ça pouvait ne pas être le dernier modele de sorte que je puisse en trouver une d'occasion a pas trop cher
Merci
Un petit conseil sur les genetrix. J'ai des zeeko krush 7m² et 10m² que je trouve tres bien. La 10m² n'est pas un monstre de puissance mais se tient bien ce qui fait un quiver homogène pour mon poids (85kg) entre 17 et 40nds pour un programme vague/freeride/freestyle. Je cherche une aile en 12 ou 13m² pour compléter pour la ballade essentiellement pour monter sur une board de freerace (rrd ou airush sector par exemple) ou de temps en temps de la vague en strapless dans le light. Je cherche une aile assez puissante pas trop camion quand même et avec un minimum de maniabilité et surtout avec une plage haute correcte pour pouvoir rentrer de ballade sans trop faire des bonds si le vent monte en cours de nav.
Qu'est ce que vous me conseillez comme modele et taille chez genetrix ?
Autre chose : si ça pouvait ne pas être le dernier modele de sorte que je puisse en trouver une d'occasion a pas trop cher
Merci
Je possède les Origin 7(V2) et 9,11,13(V1)... ailes que je connais très bien maintenant... J'utilise ma 13 avec mon flotteur de freerace (RRD krace ltd 50) assez régulièrement (encore dimanche dernier). C'est assez simple, des que l'aile vol, alors tu peux naviguer. Par contre ça reste une 13 très puissante (20 nœuds max). Elle est bcp plus camion que ma 11.
Je te conseille plutôt l'Origin V2 qui sera moins lourde et plus facile a redécoller dans du light (4 lattes sur la V2 au lieu de 6 sur la V1) mais ce n'est qu'une supposition , je n'ai pas tester la V2 en 13.
Il existe aussi une 15 mais qui doit être très camion.
J'ai eu des hydra 9,12 et 14 qui me semblent bcp moins maniables (mais je n'ai pas testé les V5 et V6).
A+
Je te conseille plutôt l'Origin V2 qui sera moins lourde et plus facile a redécoller dans du light (4 lattes sur la V2 au lieu de 6 sur la V1) mais ce n'est qu'une supposition , je n'ai pas tester la V2 en 13.
Il existe aussi une 15 mais qui doit être très camion.
J'ai eu des hydra 9,12 et 14 qui me semblent bcp moins maniables (mais je n'ai pas testé les V5 et V6).
A+
Ok merci pour les infos
Quand je dis de la plage haute je ne demande pas à tenir une 13m² dans 30nds de vent non plus, jusqu'à une vingtaine de nœuds pour une 13m² ça me parait correcte.
Donc plutot origin que hydra et V2 si possible en 13m². Je vais regarder ça
Je vais regarder aussi les autres marques, je ne suis pas bloqué sur genetrix
Sinon, pour une debutante (59kg), est ce que vous conseillerez une hydra 9m² comme aile à tout faire et super sécurisante ? Est ce qu'il y a des Vx à éviter pour le choix. La grosse présence en barre, ce n'est pas trop pénalisant pour les petits gabarits ? et la difficulté à redécoller ?
merci
Quand je dis de la plage haute je ne demande pas à tenir une 13m² dans 30nds de vent non plus, jusqu'à une vingtaine de nœuds pour une 13m² ça me parait correcte.
Donc plutot origin que hydra et V2 si possible en 13m². Je vais regarder ça
Je vais regarder aussi les autres marques, je ne suis pas bloqué sur genetrix
Sinon, pour une debutante (59kg), est ce que vous conseillerez une hydra 9m² comme aile à tout faire et super sécurisante ? Est ce qu'il y a des Vx à éviter pour le choix. La grosse présence en barre, ce n'est pas trop pénalisant pour les petits gabarits ? et la difficulté à redécoller ?
merci
Alors pour répondre a ta question l'hydra est en effet très sécurisante pour un débutant...J'ai moi même appris a nav a ma femme avec mes hydra 9 et 12. Mais il y a deux problèmes avec l'hydra (que tu as soulevé) la présence en barre (dur pour les petits bras) et la difficulté de redécoller quand on a pas d’expérience (ou peu de vent). Par contre le maxi depower de l'aile et son bordé choqué progressif sont ultra rassurant... 
L'hydra 9 est vraiment l'aile passe partout pour un gabarit d'environ 60kg (ce qui n'est pas mon cas avec mes 100kg...)
Ma femme a mis un an avant de se décider a changer pour les Origin (elle avait plus de bras au bout d'une heure de nav) Maintenant elle utilise 7 et 9 principalement et elle sait qu'elle ne sera plus jamais en galère pour redécoller....(elle ne reste pas forcement plus longtemps a l'eau...surtout en ce moment)
A toi de choisir tout dépend de ton budget, de ton ressenti avec l'aile, moi j'ai nav longtemps avec seulement 9 et 14 hydra. Maintenant qu'on nav a deux sur un quiver de 4 ailes identiques c'est plus simple. L'autre jour on a gréer 3 ailes 7 9 11 et le vent n'a fait que monter. On a commencé la session (11, 9), puis au bout de 30min (9, 7) enfin j'ai terminé en 7 seul dans 30/40 nœuds
Je peux te faire essayer mes Origin et mes hydra si tu passes par Brest...enfin si tu viens a Brest...on y passe pas réellement
Je vais mettre en vente mes Origin V1 9, 11 et 13 pour prendre des Univers Series si ça t’intéresse...
A+

L'hydra 9 est vraiment l'aile passe partout pour un gabarit d'environ 60kg (ce qui n'est pas mon cas avec mes 100kg...)
Ma femme a mis un an avant de se décider a changer pour les Origin (elle avait plus de bras au bout d'une heure de nav) Maintenant elle utilise 7 et 9 principalement et elle sait qu'elle ne sera plus jamais en galère pour redécoller....(elle ne reste pas forcement plus longtemps a l'eau...surtout en ce moment)
A toi de choisir tout dépend de ton budget, de ton ressenti avec l'aile, moi j'ai nav longtemps avec seulement 9 et 14 hydra. Maintenant qu'on nav a deux sur un quiver de 4 ailes identiques c'est plus simple. L'autre jour on a gréer 3 ailes 7 9 11 et le vent n'a fait que monter. On a commencé la session (11, 9), puis au bout de 30min (9, 7) enfin j'ai terminé en 7 seul dans 30/40 nœuds

Je peux te faire essayer mes Origin et mes hydra si tu passes par Brest...enfin si tu viens a Brest...on y passe pas réellement

Je vais mettre en vente mes Origin V1 9, 11 et 13 pour prendre des Univers Series si ça t’intéresse...
A+
Merci pour les infos
Si l'hydra c'est vraiment physique et difficile à décoller, je vais rester sur les zeeko krush pour madame egalement. L'idée était d'avoir une aile avec un super depower pour plus de sécurité mais les inconvénients que tu cites sont trop importants.
Pour ton origin V1 13 si tu la vends pourquoi pas. Je t'envoie mon mail en mp
Si l'hydra c'est vraiment physique et difficile à décoller, je vais rester sur les zeeko krush pour madame egalement. L'idée était d'avoir une aile avec un super depower pour plus de sécurité mais les inconvénients que tu cites sont trop importants.
Pour ton origin V1 13 si tu la vends pourquoi pas. Je t'envoie mon mail en mp
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »