Bonjour,
Je viens vous voir pour un conseil.
J'ai navigué aujourd'hui en plage limite haute de ma waroo 9 (2010).
Dans les rafales, le profil se déformait vraiment, les oreilles reculant, l'aile s'aplatissant.
Elle était bien gonflée, mais j'avais trimée à fond.
A quoi est-ce du selon vous ?
Au fait d'avoir trop trimé (du coup j'ai posé sans pensé à déserrer le trim, je n'y ai pensé qu'après coup)
Merci pour vos avis
Causes déformation profil aile en plage haute
Modérateurs : Aventout, lionel
sur cette aile, il y a des poulies dans tous les sens qui laisse le profil se déformer comme bon lui semble, la moindre déformation s'amplifie.
en fait, les poulies ne sont pas une tare en soit, mais en fonction de la façon dont elles sont exploitées elles avouer des limites sur le comportement de l'aile...c'est à dire qu'au delà d'une certaines plage de vent, les brides qui tournent dans les poulies ne suivent plus le chemin logique auquel on pourrait penser, et il s'en suit des déformations.
ajoute à cela que tu le dis toi-même tu es en plage plus que haute..alors ça veut juste dire qu'il est temps de changer d'aile pour une plus petite...pas d'autre explication si tu étais bien gonflé, et que l'aile ne perd pas de pression.
en fait, les poulies ne sont pas une tare en soit, mais en fonction de la façon dont elles sont exploitées elles avouer des limites sur le comportement de l'aile...c'est à dire qu'au delà d'une certaines plage de vent, les brides qui tournent dans les poulies ne suivent plus le chemin logique auquel on pourrait penser, et il s'en suit des déformations.
ajoute à cela que tu le dis toi-même tu es en plage plus que haute..alors ça veut juste dire qu'il est temps de changer d'aile pour une plus petite...pas d'autre explication si tu étais bien gonflé, et que l'aile ne perd pas de pression.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
http://waroo.over-blog.com/article-3374931.html
d'ailleurs petit clin d'oeil dans le texte meme si le pseudo change
d'ailleurs petit clin d'oeil dans le texte meme si le pseudo change