Causes déformation profil aile en plage haute

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiteloic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 04:47

Causes déformation profil aile en plage haute

Messagepar kiteloic » lun. 30 déc. 2013 17:12

Bonjour,

Je viens vous voir pour un conseil.
J'ai navigué aujourd'hui en plage limite haute de ma waroo 9 (2010).
Dans les rafales, le profil se déformait vraiment, les oreilles reculant, l'aile s'aplatissant.
Elle était bien gonflée, mais j'avais trimée à fond.

A quoi est-ce du selon vous ?
Au fait d'avoir trop trimé (du coup j'ai posé sans pensé à déserrer le trim, je n'y ai pensé qu'après coup)

Merci pour vos avis

Publicité
aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » lun. 30 déc. 2013 17:17

garde en tête que même si les boudins sont gonflés à bloc, ton aile aura toujours de la souplesse :wink:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 30 déc. 2013 17:18

sur cette aile, il y a des poulies dans tous les sens qui laisse le profil se déformer comme bon lui semble, la moindre déformation s'amplifie.

en fait, les poulies ne sont pas une tare en soit, mais en fonction de la façon dont elles sont exploitées elles avouer des limites sur le comportement de l'aile...c'est à dire qu'au delà d'une certaines plage de vent, les brides qui tournent dans les poulies ne suivent plus le chemin logique auquel on pourrait penser, et il s'en suit des déformations.

ajoute à cela que tu le dis toi-même tu es en plage plus que haute..alors ça veut juste dire qu'il est temps de changer d'aile pour une plus petite...pas d'autre explication si tu étais bien gonflé, et que l'aile ne perd pas de pression.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 30 déc. 2013 17:40

Image

Tu as la réponse dans la question ...

"J'ai navigué aujourd'hui en plage limite haute"

Mais bon tu as le droit de poser des questions il est là pour ça le FOFO

Image

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 30 déc. 2013 18:01

http://waroo.over-blog.com/article-3374931.html

d'ailleurs petit clin d'oeil dans le texte meme si le pseudo change :wink:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 30 déc. 2013 18:39

enfin ça c'etait en 2006, la modif ne marche pas en 2010

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 4 janv. 2014 14:35

mouai ... enfin le premier truc qui vient en tête c'est que tu trimes à fond ... on trim pas une aile à fond ... car elle perd déjà de son profils optimal ... et dans le rafaleux c'est encore plus visible.
Bref la prochaine fois trim de 2/3 au max et voit si elle réagit pas mieux ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » sam. 4 janv. 2014 14:42

Au final, il vaut mieux qu'elle tire un peu, plutôt qu'elle avance et recule sans arrêt causant ainsi une navigation très peu fluide et agréable...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 4 janv. 2014 16:46

exactement


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités