Besoin d'aide choix harnais ceinture

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

katoche76
rang 7
rang 7

Besoin d'aide choix harnais ceinture

Messagepar katoche76 » sam. 28 déc. 2013 17:16

Salut,
je voudrais passer au harnais ceinture, mais j'ai le creux des reins assez prononcé.
J'ai sélectionner deux harnais, mais je voudrais avoir votre avis.
1 - le Pyro de chez Dakine
2 - le Vertigo de chez Pro Limit.

J'ai un faible pour le Vertigo. Est-ce un bon choix vu ma morphologie.
J'ai trouvé pas mal d'avis positifs sur ce harnais, mais rien sur ce cas précis.
D'avance merci pour vos retours.

Bon vent

Publicité
Rvthegood
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rvthegood » sam. 28 déc. 2013 17:29

Modifié en dernier par Rvthegood le mar. 30 août 2016 13:50, modifié 1 fois.

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » dim. 29 déc. 2013 17:47

idem
j'ai le vertigo et il taille très haut, c'est un harnais souple et confortable (mais comme beaucoup d'autres je pense). J'apprécie son systeme de largage du leash d'aile, son systeme de fermeture de la boucle, le fait qu'il soit haut, et surtout, surtout, un languette qui empêche inévitablement le crochet de remonter.... (faut le voir pour comprendre)

j'ai essayé un mystic warrior que je trouvais trop raide, blessant et avec le crochet qui remonte...

le problème du choix d'un harnais, c'est que même en se suspendant dans le magasin avec tu n'auras jamais la sensation de navigation. Perso il m'a même fallu environ 5 navs pour le régler et trouver qu'il ne fallait pas le serrer non plus comme une mule...

bon courage

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » dim. 29 déc. 2013 17:51

OK, merci pour vos infos, mais qu'est-ce que vous entendez par "il taille haut" ? il remonte assez haut ? si c'est ça pas de problème pour les cotes ? Avec l'impact veste ? Vous ne l'avez tout de même pas sous les aisselles ? :lol:
Et pour mon problème de cambrure, ça le fait ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 29 déc. 2013 18:39

Top vertigo un confort incroyable beaucoup mieux que le warrior,il taille haut il prend bien tout le dos il ne remonte pas car il enveloppe beaucoup le dos,tu peut le kiter torse nue l'été car il est très doux,j'aime beaucoup aussi le largeur leash au cas ou tu te fait trirer par l'arrière et que tu ne peut pas attraper ton leash et en dernier secour tu peut aussi larguer le harnais,je suis surtout étonné de la très bonne qualité.

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » dim. 29 déc. 2013 19:48

pour la qualité je ne serais pas aussi radical, il faudra voir à l'usage. Je ne sais pas ce que vaut mystic maintenant, mais quand j'ai remplacé mon ancien harnais, un mystic dragon shield seat, ben je trouvais qu'il était encore en bon état au bout de 3 ans, j'ai juste les coutures d'une sous cutale qui ont cédé sinon le reste fonctionnait encore parfaitement...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 29 déc. 2013 20:01

je suis passé du mystic warrior ... à l'Apex de chez ION, j'aime beaucoup. Après, je n'ai pas essayé tous les harnais non plus.

Rvthegood
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rvthegood » dim. 29 déc. 2013 20:04

Modifié en dernier par Rvthegood le mar. 30 août 2016 13:50, modifié 1 fois.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 29 déc. 2013 20:16

dieppeglisse a écrit :pour la qualité je ne serais pas aussi radical, il faudra voir à l'usage. Je ne sais pas ce que vaut mystic maintenant, mais quand j'ai remplacé mon ancien harnais, un mystic dragon shield seat, ben je trouvais qu'il était encore en bon état au bout de 3 ans, j'ai juste les coutures d'une sous cutale qui ont cédé sinon le reste fonctionnait encore parfaitement...

Depuis plus d'un an maintenant il n'a pas bouge j'ai deux pote qui l'ont après 3 ans un peu près il est vraiment niquel,donc pas de soucis la dessus.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 29 déc. 2013 20:59

comparons ce qui est comparable !

le "vertigo" de chez prolimit nouveau nom du Hadlow pro model est vraiment super confontable et souple. Tout comme le "majestic" de chez mystic.
Le "warrior" ou "lenten" pro model sont effectivement plus rigide pour un meilleur maintient du dos pour le vent fort entre autre ou pour les tricks du type : power railey ou megaloop tu prends quelques bon jets horizontaux :wink:

Après le système larguable du pro-limit est juste parfait, je galère a déclipsé mon mystic et je pense que je vais me reprendre un pro-limit pour le coup.

pour ce qui grand en taille par exemple en mystic je prend du M alors que pro-limit je prend du S

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »