Retour sur HB Anti 5.4 ?????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

SPONTEX
Habitué
Habitué

Retour sur HB Anti 5.4 ?????

Messagepar SPONTEX » mar. 24 déc. 2013 10:38

Salut
Des retours sur cette board?????

Publicité
Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mar. 24 déc. 2013 11:41

oui ici
http://www.thecornershopparis.fr/news/2013/11/27/test-hb-surf-kite-54-anti/
je précise, c'est le retour d'un shop, pour qui je ne travaille pas. Mais j'aime à croire que son retour est assez lucide, pertinent et sans parti pris (ou pas trop)

SPONTEX
Habitué
Habitué

Messagepar SPONTEX » mar. 24 déc. 2013 12:52

Merci pour le lien.
Je navigue perso en HB 6.1 Lafayette et j'en suis pleinement satisfait :D
Mais il faut être maniaque avec son matos car c'est aussi beau que fragile!!!!!!

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mar. 24 déc. 2013 13:35

c'est entre autre pour les raisons que tu cites que j'ai choisi dans le même esprit la T-rex de chez Slingshot. Ayant réussi à fusiller une Nugget je ne voulais pas prendre la Anti pour la fusiller au bout de 5 sorties. c'est pas que je ne suis pas soigneux, disons que je suis un peu bourrin!
l'autre raison c'est que j'aime bien pouvoir mettre des straps quand les conditions ne me conviennent pas en strapless.
Et la t-rex, j'en suis ravi.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 24 déc. 2013 18:31

SPONTEX a écrit :Merci pour le lien.
Mais il faut être maniaque avec son matos car c'est aussi beau que fragile!!!!!!

ah bon? ma lafayette 5'10 est hs pour le moment mais parce qu'elle a pris des sacrés paquets sur la digue d'hossegor pendant 45 minutes... et encore, je trouve qu'elle s'en est plutôt bien sortie.
perso, vu ce que je lui ai mis avant, je l'ai trouvé moins fragile que beaucoup d'autres et je suis plutôt du genre à la laisser dans le shore break et pas rider dans la douceur, voir à retomber dessus dans toutes les positions possibles, plantage de nose dans le sable et racler le sable. J'ai pas sorti le solares une seule fois comparativement à ses prédécesseuses :lol: par contre, tjrs une protection à terre, je suis pas non plus le plus soigneux là aussi, genre il arrive qu'elle se cogne (aux murs, au sol....) mais rien à dire là non plus :wink:

sinon pas essayé la 5'4 mais ca viendra :wink:
la t rex est plus lourde non?

SPONTEX
Habitué
Habitué

Messagepar SPONTEX » mer. 25 déc. 2013 11:55

Tout à fait d'accord avec toi mico, en navigation pas de soucis, c'est à terre qu'il faut faire attention (enfin comme toute planche!!!!!). Curieux les retours sur la fragilité des HB, perso après une année de nav, aucun problème et je fais 82 kgs. Je me pense prendre une Anti 5.4, je vais craquer!!!!!

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » sam. 28 déc. 2013 16:31

Hormis les retour directs de HB, je n'en ai pas non plus. la anti est plus simple à faire tourner (en l'air) ou pour sauter tout simplement, elle colle encore plus au pieds que les Lafayette. Moins surfeuse mais plus tricks et air, elle tourne aussi très court dans vagues. Questions solidité, perso je suis a ma deuxième 5'10 et oui comme toutes les planches, çà aime pas le bitume, les chocs ponctuels, ma première poursuit sa vie dans le sud pour sa deuxième année... La anti est la plus légère que la TRex (quasi 1kg), c'est une bonne planche complémentaire pour les les jours de freestyle.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » sam. 28 déc. 2013 17:28

mico a écrit :
SPONTEX a écrit :Merci pour le lien.

ah bon? ma lafayette 5'10 est hs pour le moment mais parce qu'elle a pris des sacrés paquets sur la digue d'hossegor pendant 45 minutes... et encore, je trouve qu'elle s'en est plutôt bien sortie.
perso, vu ce que je lui ai mis avant, je l'ai trouvé moins fragile que beaucoup d'autres et je suis plutôt du genre à la laisser dans le shore break et pas rider dans la douceur, voir à retomber dessus dans toutes les positions possibles, plantage de nose dans le sable et racler le sable. J'ai pas sorti le solares une seule fois comparativement à ses prédécesseuses :lol: par contre, tjrs une protection à terre, je suis pas non plus le plus soigneux là aussi, genre il arrive qu'elle se cogne (aux murs, au sol....) mais rien à dire là non plus :wink:

sinon pas essayé la 5'4 mais ca viendra :wink:
la t rex est plus lourde non?

note personnelle : ne pas racheter de board ayant appartenu à Mico ... :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 28 déc. 2013 19:45

vincente a écrit :note personnelle : ne pas racheter de board ayant appartenu à Mico ... :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ahahahahahahahaha bé là tu risques pas vu que je risque pas de la vendre vu....... son état...... :cry:
quand je dis pris des paquets = lessiveuse SUR la digue avec moultes aller retour rochers/shorebreaks/rochers....pendant que je traversais le port à la nage au bout de mon aile qui ne redécollait pas et pointait direct le pays basque espagnol, suis ressorti au prévent, tout propre et bien rincé :mrgreen:
mais entre nous, le pain était sec 24h après, je peux témoigner de la strat et que les couches de bambou ne sont pas que de la déco vu l'épaisseur sur la carène. le pain EPS est hyper dense / à certains concurrents. bref en construction c'est béton, j'ai pas mal d'exemples d'autres marques qui n'en sont pas là, très objectivement parlant, et des majors à prix équivalent :wink: à mon avis, 1 shapeur qui sait aussi travailler le bois répare ma board en faisant quelque chose de pas trop mal vu que le shape en lui même n'est pas touché

bref, à part d'Hervé effectivement, peu de retours sur la Anti mais ce qu'il m'en a dit : "idéal freestyle et vagues type européennes, pas shorebreak qui brasse, 1m-1m.50 normal c'est le top, en gros, les conditions de ma vidéo"

SPONTEX
Habitué
Habitué

Messagepar SPONTEX » lun. 30 déc. 2013 09:23

je commande la Anti ce matin, faut bien se lancer!!!!!!!
Je ferai un petit retour dans les prochains jours. En complément de ma Lafayette 6.1, je pense ne pas me tromper.
A+ :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »