Bon a la suite de tous ces conseils avisés je vais donc me lancer sur une EVO en 9m.
Merci à tous pour vos commentaires et retours sur ces ailes
Avis aux connaisseurs...aile north
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Ti Flo
En réponse à ta question concernant la taille à privilégier en aile unique... ça dépend de tes conditions de navigation...
Me concernant pour 78kg je navigue (en gros) en evo :
- 7 de ~18 à 30 knt
- 9 de ~15 à 25 knt
- 12 de ~dès qu'il y a une ride sur l'eau à 18 knt
S'entend en twi tip. J'ai acheté une whip que je n'ai pas encore essayée, mais je pense que les plages n'auront plus rien à voir, notamment basses. Je préfère naviguer sous-toilé dans l'ensemble, ce que l'evo permet facilement.
Une remarque concernant la 5ème ligne en revanche. au début, je n'étais pas fan car lors de chutes répétées de l'aile, je me suis retrouvé plusieurs fois avec la 5 autour du spi, et dans ce cas là, tu commences à penser au coût de la répa à venir... mais avec un peu plus de pratique, je me suis rendu compte que c'est un vrai atout qui t'évite bien souvent des problèmes : tu n'as qu'à tirer dessus et prendre 1m de ligne (en tirant sur le leash d'aile) pour déventer ton aile, tout en la maintenant en l'air. je navigue surtout à leucate par tram, vent rafaleux s'il en est, et cette manip permet de passer sans encombre les moments un peu chauds. l'avantage de l'evo c'est tu peux la monter en 4 ou 5 lignes indifféremment. n'omet pas cette option.
A+
En réponse à ta question concernant la taille à privilégier en aile unique... ça dépend de tes conditions de navigation...
Me concernant pour 78kg je navigue (en gros) en evo :
- 7 de ~18 à 30 knt
- 9 de ~15 à 25 knt
- 12 de ~dès qu'il y a une ride sur l'eau à 18 knt
S'entend en twi tip. J'ai acheté une whip que je n'ai pas encore essayée, mais je pense que les plages n'auront plus rien à voir, notamment basses. Je préfère naviguer sous-toilé dans l'ensemble, ce que l'evo permet facilement.
Une remarque concernant la 5ème ligne en revanche. au début, je n'étais pas fan car lors de chutes répétées de l'aile, je me suis retrouvé plusieurs fois avec la 5 autour du spi, et dans ce cas là, tu commences à penser au coût de la répa à venir... mais avec un peu plus de pratique, je me suis rendu compte que c'est un vrai atout qui t'évite bien souvent des problèmes : tu n'as qu'à tirer dessus et prendre 1m de ligne (en tirant sur le leash d'aile) pour déventer ton aile, tout en la maintenant en l'air. je navigue surtout à leucate par tram, vent rafaleux s'il en est, et cette manip permet de passer sans encombre les moments un peu chauds. l'avantage de l'evo c'est tu peux la monter en 4 ou 5 lignes indifféremment. n'omet pas cette option.
A+
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