Combinaison seche , Lidéal ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Perso en soul depuis l'hiver dernier, un vrai régal. Pour les sous couche, simplement haut et bas decat (weedze) a 15€ le haut et 15€ le bas. une fois lavé et essoré honnêtement ca sèche en une demi journée un peu comme les lycras et autres boardshort...
Toujours sec en fin de session, éventuellement le haut humide de transpi car je porte l'impact vest par dessus le haut technique et ducoup ca transpire au niveau du torse et du dos (si j'envois car si freeride pendant 2h, zero transpi), les bras sont toujours sec. Je garde le bas et remet mon jean par dessus jusqu'a la douche en arrivant at home...
Bref neoprene dans 0° eau a 6° non merci.
Toujours sec en fin de session, éventuellement le haut humide de transpi car je porte l'impact vest par dessus le haut technique et ducoup ca transpire au niveau du torse et du dos (si j'envois car si freeride pendant 2h, zero transpi), les bras sont toujours sec. Je garde le bas et remet mon jean par dessus jusqu'a la douche en arrivant at home...
Bref neoprene dans 0° eau a 6° non merci.
-
- rang 6
Je suis également de ceux qui ont usé et abusé de combi sèche mais ça c'était avant ^^
Peu importe les €€ dépensés, une sèche finira par ne plus l'être. Soit à cause des manchons mais ça se change, soit le tissu qui devient poreux et là aucune solution (et tous les tissus "imperméable et respirant" sont condamnés à devenir poreux tôt ou tard).
Niveau tarif: 5-600€ pour une bonne sèche, 250-300€ pour une bonne néoprène.
Durée de vie moyenne 4 ans pour les deux en fonction de l'utilisation/entretien ...

Le seul vrai avantage de la sèche n'est en fait pas sur l'eau (une bonne néoprène permet de rester au moins aussi longtemps au chaud) mais bel et bien sur le parking, pas besoin de sortir sa nouille en plein vent ...
Mais j'ai trouvé la solution pour ne pas me geler en retirant ma néo: j'ai acheté un camion et je me change à l'intérieur
Peu importe les €€ dépensés, une sèche finira par ne plus l'être. Soit à cause des manchons mais ça se change, soit le tissu qui devient poreux et là aucune solution (et tous les tissus "imperméable et respirant" sont condamnés à devenir poreux tôt ou tard).
Niveau tarif: 5-600€ pour une bonne sèche, 250-300€ pour une bonne néoprène.
Durée de vie moyenne 4 ans pour les deux en fonction de l'utilisation/entretien ...

Le seul vrai avantage de la sèche n'est en fait pas sur l'eau (une bonne néoprène permet de rester au moins aussi longtemps au chaud) mais bel et bien sur le parking, pas besoin de sortir sa nouille en plein vent ...
Mais j'ai trouvé la solution pour ne pas me geler en retirant ma néo: j'ai acheté un camion et je me change à l'intérieur

Pas besoin de dépenser 700€ dans un truc qui va prendre la flotte dans 2-3 ans.
chez decath / vieux campeur (promo) / top star / une marque UK (Typhoon) (d'ailleurs la bas ils n'utilise que ca, pas ion et autre truc @ 700€) vous en aurez pour 200€ ...
Ok niveau design c'est moche, mais pour 30% du prix vous aurez la meme qualitée !
chez decath / vieux campeur (promo) / top star / une marque UK (Typhoon) (d'ailleurs la bas ils n'utilise que ca, pas ion et autre truc @ 700€) vous en aurez pour 200€ ...
Ok niveau design c'est moche, mais pour 30% du prix vous aurez la meme qualitée !
heu ma soul arrive dans sa deuxième saison donc on peut dire deuxieme année alors et ça m’étonnerais qu'elle me claque dans les doigts de si tot...après je connais pas l'attention apporté de chacun a son matériel mais un rincage, graissage des fermetures et talcage des manchons suffit grandement à la garder en bon etat. Quand je vois l'état du tissu il est comme neuf donc bon soit vous êtes des énormes bourrin soit y'a un problème!
Si on part du principe que la seche est utilsé de novembre a avril a base de 3 sessions par mois (perso je suis a deux heures du spot donc environ 3 sessions de 3h en moyenne par mois) ça fait qu'en deux ans (deux hivers) la combi fait 54 heures avant de rendre l’âme! J'y crois pas dutout.
Si on part du principe que la seche est utilsé de novembre a avril a base de 3 sessions par mois (perso je suis a deux heures du spot donc environ 3 sessions de 3h en moyenne par mois) ça fait qu'en deux ans (deux hivers) la combi fait 54 heures avant de rendre l’âme! J'y crois pas dutout.
-
- rang 6
Ah effectivement, j'ai pas précisé l'intensité d'utilisation et donc le vieillissement est assez subjectif
J'ai flingué une sèche haut de gamme en 2 "hivers": utilisée 4 à 5 fois par semaine, d'octobre à juin, pour le kite évidement mais aussi en kayak, voile et char à voile (à vue de nez, pas loin de 200h au final). Toujours bien rincée à l'eau claire, fermetures graissées et manchons latex talqués.
Les fermetures et manchons sont encore proche du neuf mais le tissus en lui même est mort, pas plus imperméable qu'un pull en laine.

J'ai flingué une sèche haut de gamme en 2 "hivers": utilisée 4 à 5 fois par semaine, d'octobre à juin, pour le kite évidement mais aussi en kayak, voile et char à voile (à vue de nez, pas loin de 200h au final). Toujours bien rincée à l'eau claire, fermetures graissées et manchons latex talqués.
Les fermetures et manchons sont encore proche du neuf mais le tissus en lui même est mort, pas plus imperméable qu'un pull en laine.
PepeFromP4 a écrit :Ah effectivement, j'ai pas précisé l'intensité d'utilisation et donc le vieillissement est assez subjectif![]()
ok je comprend mieux alors! c'est sur que en dehors de l'eau y'a moyen de bien la fumer!
Pour la combar a 200€ ouai c'est une marine pool la rouge. la différence avec la soul est qu'il n'y pas la sur veste qui remonte et qui protege le manchon de cou.
bon plan pour les combar chez les uk boys = wetsuitoutlet.co.uk
A vraie dire sans parler de rapport qualité prix , ma soul ma redonné l'envie d'aller kiter en pleine hiver , je sort de l'eau avec le sourire et non pas avec les lèvre qui tremble
J'en suis vraiment content , je pense qu'un bon entretien vas faire la différence sur la longévité de cette combinaison héhé Bon vent les amies a bientôt sur le spot

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »