mettre un leach sur sa planche de race ou pas dans du light?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite'scrazy
petit nouveau
petit nouveau

mettre un leach sur sa planche de race ou pas dans du light?

Messagepar kite'scrazy » mar. 3 déc. 2013 22:07

Bjr, étant donné le risque que l aile tombe dans l eau et que le redecollge soit casi impossible a cause du lightwind,est ce mieux d'atacher sa planche de freerace par un leash pour ne pas la perdre en cas de chute par ex?
mais si je l'attache y a t il un risque d'accident?

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mar. 3 déc. 2013 23:06

leash = casque !!

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 4 déc. 2013 11:26

si ton aile tombe dans l'eau alors que tu es en board de race avec une grosse toile c'est qu'il y a vraiment pas de vent du tout. Et dans ce cas tu ne te feras pas tracter dans l'eau. Donc peu de chance de dériver et de perdre ta board.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 4 déc. 2013 12:13

Je n'en mettais pas, mais j'en mettrai un lors de mes prochaines utilisations. D'habitude dans le light si mon aile tombe à l'eau, je parvennais toujours à choper la board pour l'accrocher à mon leash d'aile avant de tenter de redécoller l'aile. Sauf une fois cet été, un peu loin au large où j'ai mis l'aile à l'eau en foirant un jibe, la planche étant resté derrière moi, pas moyen de l'attraper et pas moyen de redécoller.

Heureusement que mon fils navigait avec moi et qu'il a pu récupérer la planche pendant que je dérivais tranquillement vers la plage. Seul je perdais la planche :( . Mais il a bien galéré à se trimballer la raceboard en étant en surfkite dans du vrai vent light...

Donc maintenant j'en mettrai un quand je penserai que le vent est vraiment limite.

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mer. 4 déc. 2013 12:30

Toujours 2 leashs sur moi :
- 1 connecté à la sécu de l'aile en permanence
- 1 en boucle sur l'arrière du harnais que je connecte à ma planche uniquement si mon aile tombe à l'eau dans le light pour me permettre de redécoller mon aile, replier les lignes voir nager jusqu'au bord sans avoir à m'occuper de la planche et monopoliser une main ;-)

kite'scrazy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kite'scrazy » mer. 4 déc. 2013 13:17

ok merci c bien ce que je pensait :roll:

hydrofi: mais des fois il n'y a presque pas de vent mais on arrive a naviguer. Si suite a une éreure de nav ton aile tombe et que ta planche est derrière toi et bien le peu de vent te tirera mais ne te permettra pas de redecoller.

et si j ai dla vitesse et que jtombe ataché a la race est ce qu elle peut me tomber dessus et que jme prenne un coup d aileron ou autre...?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 4 déc. 2013 14:50

Les ailerons peuvent faire mal sur une planche de race c'est sûr...
Après dans le light il faut bien avoir deux choses en tête :
- ne pas mettre son aile à l'eau ;
- ne pas engager de manoeuvre trop radicale risquant de foirer et de nous mettre loin de la planche.

Si on y prend pas garde la conjonction des deux, c'est un risque de perte de planche.

Après un leash de planche, qui plus est en directionnelle c'est vraiment chiant... Et pour une raceboard, un leash type surf à la cheville c'est vraiment dommage avec la trainée que ça fait.

Le mieux reste d'en avoir un en rab au harnais et accrocher sa planche quand on sent que ça craint. Avec le risque de ne pas bien anticiper le "ça craint" :wink: :lol: ...

Mais naviguer avec le leash accroché en permanence c'est un peu rédibitoire pour moi :? .

kite'scrazy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kite'scrazy » mer. 4 déc. 2013 18:04

Ok.merci de vos réponsses :) :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »