Qui est Manu Bertin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

le justicier
Novice
Novice

Qui est Manu Bertin

Messagepar le justicier » mer. 25 juin 2003 15:32

Qui est cette personne dont on parle tant ?(film, livre...).<br>Quels championnats a-t-il gagné ?<br>Quels records a-t-il ?<br>Qu'a-t-il inventé ?<br>Il semblerait que ce soit quelqu'un d'exceptionnel, tant sur le plan humain que sportif.<br>Y en a qui disent qu'il aurait inventé la discrétion et l'humilité mais qu'il n'aurait toujours pas réussi à les mettre en oeuvre...peut-être lui a-t-on volé l'idée...

Publicité
Thieu
Rang 8
Rang 8

Humour ou critique

Messagepar Thieu » mer. 25 juin 2003 15:44

Ecoute, si ce n'est pas de l'humour, je trouve ces questions ironiques et piquantes assez déplacées vis-à-vis du bonhomme. Comme je l'ai dit dans des messages précédents, lis son livre après on en reparle. Pour info, il a des titres en windsurf, pas de titre en fly pour des raisons de santé et puis ce n'est pas on trip comme certains riders en Fly. Ce qu'il fait, ce n'est pas pour la gloire sinon, il aurait arrêté compte tenu des mésaventures qui a pu lui arriver. Il peut ne "pas plaire à tout le monde", mais il faut savoir être objectif dans ses critiques. Perso, à la suite de son bouquin, j'ai pris le temps de lui écrire. De son côté il a pris le temps de me remercier. Il serait avare et aurait la grosse tête, je pense qu'il n'aurait pas pris le temps de me répondre. D'ailleurs, qu'on se le dise, je ne m'y attendais pas et je ne le recherchais pas non plus.<br>Bref, avant de juger une personne, on prend le temps de le connaître afin de l'apprécier ou non. Ca me gave un peu de voir qqun être juger parce qu'il prend position sur des idées somme toutes réelles. <br>En même temps, je sais qu'il n'a pas besoin de qqun pour tenir un discour justifiant ces actes.<br>Simplement, informes-toi sur le bonhomme après on en reparle.<br>A bon entendeur, Kénavo!

Philou
rang 6
rang 6

100% d'accord avec Matthieu

Messagepar Philou » mer. 25 juin 2003 15:52

J'ai une philosophie de vie, parler des choses ou des gens que je connais sans jamais juger !!!<br>Dans un monde, soi-disant, de communication, beaucoup se permettent de juger sans même avoir pris le temps de comprendre, il faut que ça aille vite, il faut donner son point de vue quitte à dire de grosses conneries... Je te souhaite vraiment de rencontrer Manu les yeux dans les yeux et de lui adresser la parole un jour et on reparlera, Monsieur le justicier !!!

Thieu
Rang 8
Rang 8

Humour ou critique (suite parce que je suis un peu remonter

Messagepar Thieu » mer. 25 juin 2003 15:53

Tu parles d'humilité. Saches qu'il a su reconnaître ses fautes, ses erreurs, sans pour autant être rancunié et cherché des poux à ce qui lui ont mis des batons dans les roues. Il est peut-être pas le concepteur des structures gonflables ou même initiateur de faire de la planche avec un cerf-volant (et ceci pour info, il le reconnaît sans détours) mais il a su se démener pour faire avancer NOTRE sport, le KITESURF. Si t'as besoin d'autres infos, j'essaierai d'y répondre avec objectivité et le plus précisément possible.

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Petite info

Messagepar ArnaudBZH » mer. 25 juin 2003 16:10

La première fois que l'on a parlé de kite, vu des images, bref que le sport est devenu un tout petit peu médiatique, c'était en 1996 dans VDS numéro spécial "passion glisse". Qui voyait-on sur ces photos ??? Manu Bertin, Laird Hamilton et Cory Roseler sur le North Shore. Pour ma part j'ai un peu halluciné sur l'affaire, je faisais du buggy donc déjà grand fan de la traction. L'année suivante, c'était Raffael Salles et Laurent Ness à Carnon. Bonne nav'

X-eff
Novice
Novice

Mémoire courte...

Messagepar X-eff » mer. 25 juin 2003 16:17

Quelques bonnes performances en windsurf/vitesse à une époque, non? T'étais peut-être pas né, justicier. Et ton palmarès à toi?

Thieu
Rang 8
Rang 8

Qu'entends-tu par là???? J'avoue ne pas piger là. Tu veux di

Messagepar Thieu » mer. 25 juin 2003 16:19

Qu'entends-tu par là???? J'avoue ne pas piger là. Tu veux dire que c'est Manu qui a commencé à médiatiser le Kite ?????

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Le trip!!

Messagepar nono17100 » mer. 25 juin 2003 16:19

Ca fait du kite ca!! Faut quand meme en savoir un minimum!!<br>Mais tu ma bien fais rire!!

Thieu
Rang 8
Rang 8

Merci!

Messagepar Thieu » mer. 25 juin 2003 16:20

Je commencais à me demander si j'allais être le seul à apporter des infos! ;-D

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Un breton !!!

Messagepar Le taré » mer. 25 juin 2003 16:46

Un breton !!!