North Dice 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » ven. 8 nov. 2013 19:51

kiteprolac a écrit :Alors, meilleure ou moins bonne plage basse que les rebels? C'est l'argument qui pourrait me décider...

Sans surprise, moins bonne plage basse vue la forme!
J ai essayé les 2 a la suite, en 12, dans du light, et il faut travailler beaucoup plus la dice. Mais elle s en sort bien, a la fin, une fois travaillée, pour remonter au vent.

Publicité
DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » sam. 30 nov. 2013 12:11

Après pas mal de nav. en DICE 10/8/6
- légèrement moins bonne plage basse qu'une rebel, evo mais elle s'en sort pas mal à partir du moment où l'on accepte de la faire bouger
- très bonne stabilité, bon drift, très belle plage d'utilisation et s'en sort très bien en cap
- en TT elle s'en sort vraiment très bien en freestyle (se rapproche d'une végas s'en l'égaler)
- dans la bonne plage de vent et sa plage haute, il y a vraiment moyen de se satelliser avec une sustentation pas au niveau d'une rebel mais dans la moyenne haute.
- redécollage plus facile qu'une végas
Voilà, une aile performante, pour ceux qui veulent se gaver en vague et sortir le TT de temps en temps ou le contraire est vrai aussi.
Une belle réussite........la 10 est très bien, la 8 est terrible et la 6 ma préférée

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 30 nov. 2013 15:53

DV a écrit :Après pas mal de nav. en DICE 10/8/6
- légèrement moins bonne plage basse qu'une rebel, evo mais elle s'en sort pas mal à partir du moment où l'on accepte de la faire bouger
- très bonne stabilité, bon drift, très belle plage d'utilisation et s'en sort très bien en cap
- en TT elle s'en sort vraiment très bien en freestyle (se rapproche d'une végas s'en l'égaler)
- dans la bonne plage de vent et sa plage haute, il y a vraiment moyen de se satelliser avec une sustentation pas au niveau d'une rebel mais dans la moyenne haute.
- redécollage plus facile qu'une végas
Voilà, une aile performante, pour ceux qui veulent se gaver en vague et sortir le TT de temps en temps ou le contraire est vrai aussi.
Une belle réussite........la 10 est très bien, la 8 est terrible et la 6 ma préférée

Hello ! Sympa ta review par contre comment une aile 4 lignes peut redécoller mieux qu'une vegas (5 lignes). Sachant qu'avec une 5eme ligne tu redécolles TOUJOURS même en plage très basse et que c'est ultra facile une fois que tu as pris le coup...!

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » sam. 30 nov. 2013 16:39

en l'utilisant en 5 lignes :wink:
mais en 4 lignes, elle redécolle aussi très rapidement en tirant sur un arrière ou les 2 arrières en même temps

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 30 nov. 2013 18:20

kiteprolac a écrit :Alors, meilleure ou moins bonne plage basse que les rebels? C'est l'argument qui pourrait me décider...

comment peut on écrire ça ?
tu veux une meilleurs plage basse qu'une regel 9m ? achète une 10m
tu veux une meilleurs plage basse qu'un 12M ? achète une 13 lol
sans déconner ... à un moment donné on peut pas demander mieux que ce qu'une taille peut faire les gars :roll:

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » sam. 30 nov. 2013 20:55

DV a écrit :en l'utilisant en 5 lignes :wink:
mais en 4 lignes, elle redécolle aussi très rapidement en tirant sur un arrière ou les 2 arrières en même temps

Je suis hors sujet, mais c'est quoi la technique pour rédecoller avec les deux arrières ?
J'ai compris le principe de faire décoller l'aile à l'envers puis la faire pivoter mais en gros tu dois tirer jusqu'à quel point les arrières ? D'un seul coup sec ? Avec la barre choqué je suppose ?

kiteprolac
Habitué
Habitué

Messagepar kiteprolac » sam. 30 nov. 2013 21:32

Diez13 a écrit :

sans déconner ... à un moment donné on peut pas demander mieux que ce qu'une taille peut faire les gars :roll:

Je veux une aile qui à taille égale (de la taille de l'aile dépend sa vivacité) recule mieux au surf qu'une rebel (c'est surement le cas de la dice) par contre j'aimerai ne pas perdre en plage basse (justement pour ne pas être obligé de mettre plus gros) d'ou ma question.... J'avais surement sauté trop d'étapes pour un qi faiblard. Désolé.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 1 déc. 2013 22:21

kiteprolac a écrit :
Diez13 a écrit :

Je veux une aile qui à taille égale (de la taille de l'aile dépend sa vivacité) recule mieux au surf qu'une rebel (c'est surement le cas de la dice) par contre j'aimerai ne pas perdre en plage basse (justement pour ne pas être obligé de mettre plus gros) d'ou ma question.... J'avais surement sauté trop d'étapes pour un qi faiblard. Désolé.

Non non c'est surtout ton expression écrite qui est imprécise, confuse, mal construite et j'en passe! et tu essais de te rattraper aux branches comme tu peux, alors ne cherche pas à faire dire ce que ta phrase ne dit pas du tout :lol:
La prochaine fois écris mieux car à ce niveau d'expression ... même l'intello lit ton commentaire pour ce qu"il est ... un com de merde sans grande réflexion. Et si je suis cinglant c'est parce que ta une belle réponse de pute qui s'est fait gaulée dans les fourrés .

HE
Habitué
Habitué

Messagepar HE » dim. 1 déc. 2013 22:37

Et si je suis cinglant c'est parce que ta une belle réponse de pute qui s'est fait gaulée dans les fourrés .

Cela sent le vécu, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » lun. 2 déc. 2013 15:24

kiteprolac a écrit :
Diez13 a écrit :

Tu trouveras peut être ton bonheur avec la néo 2014, qui aurait une plage basse meilleure qu'une rebel, et qui garderait la même mania quelque soit la position de la barre (choquée, elle tourne pareil) et c'est une néo, donc meilleur drift

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »