Nouvelle sur Gruissan, cherche collègues pour s'entrainer

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

manoue
petit nouveau
petit nouveau

Nouvelle sur Gruissan, cherche collègues pour s'entrainer

Messagepar manoue » dim. 3 nov. 2013 11:02

Salut à tous,

Je viens de m'installer à Gruissan, avec l’énorme envie de me mettre au kitesurf. Je pensais m'entrainer seule, comme je le faisais en wakeboard sur les spots de cable. Mais je dois avouer que je ne pensais pas que ce serait si « dangereux ».

Je suis arrivée en fin de saison, le temps d'apprendre les (premières) bases en club, mais pas de rencontrer des collègues motivés par ces températures un peu moins hospitalières.

J'ai bien la possibilité de m'entraîner seule sur les étangs (pas encore le niveau d'aller en mer, vent de terre trop dangereux, vent de mer trop de vagues), mais j'avoue que ce n'est ni très amusant, ni très sécurisant. Du coup, je n'y vais presque jamais et l'hiver arrive... et je suis frustrée : )

Je ne cherche pas un prof, juste des personnes qui auraient la gentillesse de me dire quand ils y vont, où, quelle voile ils utilisent... histoire de partager un peu.
Pas grand chose à offrir en retour si ce n'est l'apéro et ma bonne humeur : )

Alors à tous les supers motivés que le froid n'effraie pas et que les étangs ne font pas fuir, pensez à la petite nouvelle arrivée sur Gruissan qui ne demande qu'à progresser, rencontrer du monde et profiter de ces conditions exceptionnelles à deux pas de chez elle.

Bises

Publicité
delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » lun. 4 nov. 2013 08:52

Salut Manoue,

Je n'habite pas sur Gruissan mais je connais très bien le coin et je viens plusieurs fois dans l'année en week end dans les chalets. On aura surement l'occasion de se croiser et d'aller sur l'eau ensemble. Je débute également mais j'espère bien me mettre a l'eau tout l'hiver pour progresser et être a l'aise pour les beaux jours.
Je vais également régulièrement sur Beauduc si jamais ca te dis, ou alors si tu viens dans le Var pareil n'hésites pas.
Dernière info, tu n'es pas loin de Leucate, c'est la que jai pris mes premiers cours, alors si tu passes dans le coin tu peux aller voir le bar Le Bleu et son école "Adrénaline" a La Franqui, je les connais bien! C'est un coin bien cool et qui bouge pas mal en été avec des concerts tous les soirs, après avoir fait une bonne session juste en face ;-) (bon la ca doit commencer a etre mort par cette saison quand meme)

Bon ride et a bientot !

manoue
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manoue » sam. 9 nov. 2013 00:54

Salut Delfine!
J'ai mis du temps à te répondre, vraiment désolée!
Hâte que tu viennes dans le coin pour te rejoindre aux chalets. D'ici là, je vais devoir m'entraîner, histoire de ne pas me retrouver au large..
Je t'ai envoyé mon adresse mail en mp.
Merci pour le tuyau de Leucate. Je vais aller y faire un tour, mais effectivement, je dois bien constater que le secteur n'est pas très très vivant en cette fin de saison!
A bientôt

vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vinzzorg » lun. 11 nov. 2013 18:34

Salut, j'aimerais aller a la nautique demain après midi mais j'ai aussi peur de me retrouver tous seul si qq1 sais si du monde y sera??... Donc si tu es dispo et motivé ca serais simpa mais sache que je suis debutant aussi mais c'est tjr mieu que tous seul ;)
A bientot sur un spot ;)

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 12 nov. 2013 11:27

salut,

y a toujours quelques personnes à la nautique, si y a personne, c'est que le vent est mauvais. l'année dernière, j'ai fait une nav fin décembre, on était 4...

à savoir sur ce spot:

orientation : ON, faire très attention au décollage et à l'atterrissage. se mettre au plus près de l'eau pour éviter les perturbations du vent dues aux tamaris quelques mètres plus loin. ne pas oublier qu'un obstacle sous le vent, créer des perturbations au vent de celui-ci.

on a pied assez loin, on peut marcher dans l'eau pour se mettre loin du bord, en sécurité. reste la marche dans l'eau avec l'aile/planche, délicate.

coquillages pointus au sol, chaussons recommandés, mais pas obligatoire, si on passe son temps sur sa planche et pas dans la vase..

ne pas oublier de plier ses lignes après l’atterrissage, l'aire de décollage est pas si grande que ça...

bonne nav'

matt66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar matt66 » mar. 26 nov. 2013 22:31

Etant donné que tu ridais sur des cables, sache que tu as au Barcarès (66) à 40 mn de Gruissan un téléski nautique ( teleskibarcares.com ) ouvert de avril à novembre les jours sans vent.
Hors saison, la majorité des riders du téléski font du kite et du coup lorsqu'il y a moyen de naviguer ils se contactent pour faire une session ensemble, que ce soit à la Franqui ou aux Dosses.

elodiiie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar elodiiie » mar. 21 janv. 2014 20:46

Salut !

Je débute en kite, j'en ai fait une semaine l'été dernier à la palme et je vais m'acheter du matériel.
J'aimerai trouver des gens pour en faire avec moi c'est quand meme plus sympa ! :)
Je suis de toulouse mais prete à faire un peu de route évidement pour aller à la nautique, la palme ou tous les lacs aux alentours !

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » sam. 25 janv. 2014 10:52

Moi aussi je débute en kite les filles ! j'ai viens d'acheté mon matos sur leboncoin.fr pas cher du tout et qui date de 2005 mais qui convient parfaitement aux débutants et j'aimerais me joindre à vous.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 12 févr. 2014 13:56

Houla les filles , avec ce genre d'annonce , vous allez attirrer tous les requins du forum , surtout si vous etes blondes à forte poitrine .....

manoue
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manoue » ven. 21 févr. 2014 21:27

cri.cri a écrit :Houla les filles , avec ce genre d'annonce , vous allez attirrer tous les requins du forum , surtout si vous etes blondes à forte poitrine .....

Si on remplace la forte poitrine par un cerveau, ça marche aussi? Probablement pas pour les requins de ton genre... Mais bon, à défaut de te plaire, tu as peut-être quelques conseils à me donner sur les spots fréquentés en fonction du vent.

Sinon les filles, je réponds très tard, je ne me suis pas connectée depuis un moment. Je n'avais pas trop de réponses et beaucoup de boulot!
Mais je vois que l'on est quelques unes à chercher de la compagnie pour rider. On pourrait s'organiser! Si vous êtes intéressées, écrivez-moi et on s'y met ensemble et s'entraider.

A plus

Retourner vers « Débutant ? »