Avis sur vente matos haut de gamme imparfait ?
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est marrant aussi de voir comment chacun y va de sa petite expérience que les shaper peuvent faire mieux et blabla, les shapers que tu cite Blacksail, font un super boulot, soignent leur board mais propose souvent des copies de planches de série personnalisées au désirata du client et il y en a même qui pompe des shape de HB, c'est pour dire...
Je pense Apek que c'est un question de communication entre ton shop et la marque, que ton problème de rentre pas dans les cases des clauses de garantie, et de ce fait ton shop balance la patate chaude au fabricant pour éviter de perdre sa crédibilité...En gros as-tu essayé de négocier avec lui qu'il te vendes une board à marge zéro, si HB fait aussi un effort, çà pourrait peut-être apaiser certaines tensions ??
Je pense Apek que c'est un question de communication entre ton shop et la marque, que ton problème de rentre pas dans les cases des clauses de garantie, et de ce fait ton shop balance la patate chaude au fabricant pour éviter de perdre sa crédibilité...En gros as-tu essayé de négocier avec lui qu'il te vendes une board à marge zéro, si HB fait aussi un effort, çà pourrait peut-être apaiser certaines tensions ??
Yan 44 a écrit :Je pense Apek que c'est un question de communication entre ton shop et la marque
Pourquoi ???
Yan 44 a écrit :que ton problème de rentre pas dans les cases des clauses de garantie, et de ce fait ton shop balance la patate chaude au fabricant pour éviter de perdre sa crédibilité...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Yan 44 a écrit :En gros as-tu essayé de négocier avec lui qu'il te vendes une board à marge zéro, si HB fait aussi un effort, çà pourrait peut-être apaiser certaines tensions ??
Là vous êtes fort quand même...

-
- Régulier
Apek, ce qui est surprenant, c'est que tu t'en rendes compte seulement après 10 mois d'utilisation. C'est qu'elle ne doit pas si mal fonctionner comme ça.
Est ce que ça se voit à l'oeil nu ?
Tu ne serais pas en train d'essayer de trouver à tout pris une solution pour te faire échanger ta board en SAV !!!
Tu ne serais pas en train d'essayer de trouver à tout pris une solution pour te faire échanger ta board en SAV !!!
- Mick Irons
- Régulier
black sail a écrit :paotr29 a écrit :Quand bien même il y aurait un problème de construction, un shaper ne te laissera jamais en plan, ça fait une grosse différence par rapport à la série.
Autant sur ce point je suis 200% d'accord avec toi.paotr29 a écrit :Un shaper de surf sait faire n'importe quel surfkite, d'une construction basique en PU à 600€, à du très haut de gamme en lin-liège à la Notox à 1200€.
Autant sur celui-ci, je suis plutot réservé. Rien qu'au niveau de la fabrication, il n'y en a pas beaucoup qui travaillent l'EPS/Epoxy et encore moins qui travaillent sous vide. Et je ne parle même pas du placement des ailerons ou pire des inserts de strap.
Par contre, des shaper de surf kite, il y en a !!! et de trés bon même : ILLEGAL, SLASH, ROOTS, KAKOO, ... et surement plein d'autres que je ne connais pas
franchement je pense que ce n’est pas forcément la peine d’aller voir un shaper si c’est pour se faire une planche en sandwich avec des inserts de straps pour faire du freeride. et effectivement la problématique de ce genre de planche est assez différente d’un surf donc peut-être que leurs shape seront moins performant.
Par contre les kiteurs qui essayent de vraiment surfer devraient vraiment se pencher sur les shapers plutôt que de kite-surfer sur des oignons en sandwich. Il y a quand même pas mal de shapers qui font de l’EPS/epoxy et en réfléchissant un peu même si ils ne font pas de kite ils peuvent comprendre la problématique et te sortir une planche de kite pour surfer et remonter au pic et qui puisse quand même pas pousser trop d’eau. genre shortboard hybride avec du volume sous le pied arrière, un rail pas trop relevé et des ailerons qui poussent pas trop d’eau.....
Personnellement venant du surf, à la fin de la saison ta planche tu la met à la poubelle, donc l’EPS/epoxy est largement assez solide (c’est vrai qu’une board PU/Polyester avec 1 couche de fibre sur le pont tu la défonce très vite quand même en kite), mais de toutes façon ça me viendrait pas à l’idée de surfer une planche en sandwich. J’ai testé en surf pur la trigger de Cabrinha et la HB Lafayette 6’1: ce sont des shapes qui marchent, mais c’est quand même vraiment pas top en touché de vague.....
Après chacun fait comme il veut, hein?!
sssssskysurf a écrit :Apek, ce qui est surprenant, c'est que tu t'en rendes compte seulement après 10 mois d'utilisation. C'est qu'elle ne doit pas si mal fonctionner comme ça.
Fainéant !
Alors tu as la reponse à ta question page 1.
Tu lis, et après si tu as d'autres questions, n ' hesite pas , je répondrais , à moins que la réponse se trouve à la page 2...

-
- Régulier
Apek a écrit :sssssskysurf a écrit :Apek, ce qui est surprenant, c'est que tu t'en rendes compte seulement après 10 mois d'utilisation. C'est qu'elle ne doit pas si mal fonctionner comme ça.
Fainéant !
Alors tu as la reponse à ta question page 1.
Tu lis, et après si tu as d'autres questions, n ' hesite pas , je répondrais , à moins que la réponse se trouve à la page 2...
Ah oui, désolé j'avais zappé certains passages.
Mais je ne comprends pas très bien :
tu adores ta board,
rien ne se voit à l'oeil nu,
ça ne se sent pas en naviguant,
mais au moment de la vendre, tu te rends compte par magie que ta planche a un "possible" problème et comme tu es quelqu'un d'honnête, tu te refuses de la vendre sans signaler le dit problème. Bizarre comme attitude, Je persiste donc à croire que tout ça est calculé de ta part pour mettre une "éventuelle" pression au mag/fabriquant pour qu'il te change ta planche
sssssskysurf a écrit :
Ah oui, désolé j'avais zappé certains passages.
Mais je ne comprends pas très bien :
tu adores ta board,
rien ne se voit à l'oeil nu,
ça ne se sent pas en naviguant,
mais au moment de la vendre, tu te rends compte par magie que ta planche a un "possible" problème et comme tu es quelqu'un d'honnête, tu te refuses de la vendre sans signaler le dit problème. Bizarre comme attitude, Je persiste donc à croire que tout ça est calculé de ta part pour mettre une "éventuelle" pression au mag/fabriquant pour qu'il te change ta planche
Ah c'est mieux

Alors, non, je n'adore pas ma board mais je la trouve quand même très bien, mais n'étant pas à l'aise au surf avec, je décide après une longue période d'interrogations, de changer pour prendre un poil plus étroit. J'ai mis du temps à me décider, espérant qu'en progressant ça irait mieux, car c'est le seul point qui me gène sur cette planche.
Donc, je me rend compte par hasard qu'elle est vrillé, en la posant sur une table. Alors oui c'est au moment ou j'étais décidé à la mettre en vente et ce pourquoi je la pose sur cette table , pour l'inspecter avant de passer une annonce.
Après avoir, tourné, retourné, mesuré, demonté les dérives, etc.j'y crois pas, alors je vais voir le shop, et montre ce que je constate... on me confirme qu'il y a un soucis.
Ca c'est en Septembre.
Alors c'est peut être pour toi bizarre comme attitude, mais j'ai toujours fais comme ça, avant de mettre en vente je regarde de près, ce que je vend. Je suis certainement trop con à tes yeux pour ne pas la vendre ainsi sans rien dire, mais je suis comme ça, je ne suis pas un connard de vendeur.
Là où tu te trompes, c'est que je ne vois pas comment je peux calculer pour mettre la pression au mag/fabricant ???
Le shop a eu connaissance du soucis en Septembre, réponse ....en Novembre, 10% sur une prochaine board. Affaire classé ! Ou est la pression ???
Donc, je me retrouve avec une board que j'aurais aimé vendre (pas brader), mais si personne n'en veut ( d'après les retours, d' où mon post) parce qu'elle est vrillée (normal, mais ça se discute, peut être qu'elle est même mieux ainsi.... ), je la garde...
Alors ou est le calcul, la pression ???
Peut être es-tu un cavalier du boss qui veut me faire passer pour un tricheur ? Ca ne serait finalement pas si surprenant, vu la tournure des choses ?
-
- Régulier
Apek, je n'ai absolument rien a à voir avec la marque et encore moins avec le BOSS (HB) je trouve tjs curieux les mecs qui arrivés à quelques jours "mois" d'une fin de garantie, ils découvrent un tas de problème à leurs jouets. Maintenant, s'il y a un vrai problème, il est normal de le signaler au revendeur et qu'un geste acceptable de la marque soit proposé (échange)
Le matos est de plus en plus cher, et il est normal de se battre jusqu'au bout en cas de problème connu ou reconnu. Beaucoup de marques tardent à donner des suites aux demandes de sav, et si dans ce cas la conclusion de la demande est négative, alors il est normal de se scandaliser et de changer de crèmerie.
Apek, si ta planche a réellement un problème, alors mets la pression à ton shop pour qu'il trouve un arrangement acceptable auprès de HB et s'il n'est pas très coopératif, alors tu peux également nous balancer son nom, pour éviter d'avoir à faire à ce revendeur, qui ne joue pas son rôle d'intermédiaire
Bon courage
Le matos est de plus en plus cher, et il est normal de se battre jusqu'au bout en cas de problème connu ou reconnu. Beaucoup de marques tardent à donner des suites aux demandes de sav, et si dans ce cas la conclusion de la demande est négative, alors il est normal de se scandaliser et de changer de crèmerie.
Apek, si ta planche a réellement un problème, alors mets la pression à ton shop pour qu'il trouve un arrangement acceptable auprès de HB et s'il n'est pas très coopératif, alors tu peux également nous balancer son nom, pour éviter d'avoir à faire à ce revendeur, qui ne joue pas son rôle d'intermédiaire
Bon courage
sssssskysurf,
Tu me soupçonne de tricher, alors accepte mes soupçons envers toi.
On ne se connait pas, c'est le jeu du forum
A la base mon message est clair, je ne crache sur personne.
Il y a eu demande de sav, et une réponse, ça c'est fait, je suis un peu amer mais ce n'est pas grave, c'est comme ça.
Mon message, de départ était de savoir si vous seriez prêt à acheter une board, malgré un défaut avéré, à prix pas forcément bradé ? Le défaut n' empechant pas vraissemblablement la planche de bien marcher.
Forcément, c'est quand même un frein, je serais certainement le premier à passer mon chemin si j'étais un acheteur.
Il apparait que tout le monde dit la même chose, et donc je ne vais pas la brader, je préfère la garder.
Ensuite, chacun peut juger ce qu'il veut, il semble qu'il y ait beaucoup de monde sur la meme longueur d'onde.
Maintenant je n'attends rien de la marque, je veux juste rajouter, que j'estime que le shop a fait son boulot.
Tu me soupçonne de tricher, alors accepte mes soupçons envers toi.
On ne se connait pas, c'est le jeu du forum

A la base mon message est clair, je ne crache sur personne.
Il y a eu demande de sav, et une réponse, ça c'est fait, je suis un peu amer mais ce n'est pas grave, c'est comme ça.
Mon message, de départ était de savoir si vous seriez prêt à acheter une board, malgré un défaut avéré, à prix pas forcément bradé ? Le défaut n' empechant pas vraissemblablement la planche de bien marcher.
Forcément, c'est quand même un frein, je serais certainement le premier à passer mon chemin si j'étais un acheteur.
Il apparait que tout le monde dit la même chose, et donc je ne vais pas la brader, je préfère la garder.
Ensuite, chacun peut juger ce qu'il veut, il semble qu'il y ait beaucoup de monde sur la meme longueur d'onde.
Maintenant je n'attends rien de la marque, je veux juste rajouter, que j'estime que le shop a fait son boulot.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »