vietnam janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kptain
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kptain » ven. 22 nov. 2013 15:52

Moi je prends 11 et 8 m. Sinon tu peux louer sur place il y a plein d'école qui loue

J'aiaussi une 11 m que je met en vente de 2012 une switchkites élément ,super aile regarde que les forums elle est à 300 nue et 100 la barre
Mpter moi si tu veux d'autre infos sur l'aile ou si tu veux l'essayer

Publicité
Ruud09
Habitué
Habitué

Messagepar Ruud09 » ven. 22 nov. 2013 17:52

okok

ça a l'air de bastonner l'aprem, une 7 m pourrait être plus utile utile dans mon cas je pense.

Tu comptes loger où? les autres un conseil au niveau du logement?

Le spot du nomad n'est pas le principal: quelles différences?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » ven. 22 nov. 2013 20:29

La difference c est que la camp nomad est eloigne de la ville :(

kptain
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kptain » sam. 23 nov. 2013 10:24

Je n'ai pas encore décidé, j'ai regardé sur tripadvisor et booking il y en a plein, il y a le muni né village ressort et j'ai eu des contacts avec Richard du no mad maisil faut que je me penche réellement dessus et je me décide la semaine prochaine. Je ne prends que 5 à 7 nuit après on verra surtout si je veux aller sur l'île ou autre part

Ruud09
Habitué
Habitué

Messagepar Ruud09 » lun. 25 nov. 2013 16:25

Je pense qu'on peut trouver facilement sur place.

Ceux qui sont allés, les spots sont sympas? Il y a des spots de flats dans le coin?

Et le soir c'est comment?

merci :)

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » lun. 25 nov. 2013 18:56

Sujet du message: Mui NeDossier: Messages envoyés
Bonjour
Voici le cr que j'avais fait en 2011 .Que des trés bons souvenirs.
Mes conseils si tu as le temps(2 à 3 semaines)
reserves le saigon hotel ,
reserves une nuit ou 2 à Mui Ne,loue une moto (75 cm c'est suffisant et pratique
de Mui ne chez Richard ,tu en a pour 15 minutes en Moto sinon bus local pas cher.
Allez visiter Canto 2 ou 3 jours avant votre depart

Je reviens de Mui Ne ou j'ai passe un mois en 2011.
1 DOLLAR 21000 DONG
1 EURO 27000 DONG
I LITRE ESSENCE 22000 DONG
1 BIERRE DE 10000 à 25000 DONG
Arrivée à Saigon : selon l'heure ou tu arrives, tu n'auras pas de liaison avec Mui Ne dernier bus vers 19 h.
Nous avons réserve hôtel beautiful Saigon 30 Dollard + transfert aéroport hôtel 20 Dollard cher mais pratique.tu seras dans la vielle ville de Saigon ,trés sympa ,nous sommes reste 2 nuits de quoi prendre la temperature.reserver l'hotel c'est pratique car il vienne te chercher et t'emmene à l'hotel sinon c'est un peu le souk avec les taxis
Taxi aéroport toujours demande le prix meme si ils ont un compteur
– centre ville départ des bus 140000 dong/ 7 dollard
Prendre un billet de bus
Compagnie PHUONG TRANG enseigne et bus orange, confortable, aimable et le moins cher
Compter 100000 dong et éventuellement le bag 20 à 30000 dong
250 km = 5 h
Mui Ne
Il y a 2 Mui Ne
Disneyland et Mui Ne BE
Disneyland : hôtel, resto, magasin, hôtel, resto, magasin sur 13 km
Russes sur 13 km !!!
Pour naviguer ici, il te faudra passer par un club.
ou passer par une guest house qui a un club
Je te conseille de te présenter de la part de Remi : demande Etienne ou Arnaud info@ripcurlkiteboardingvietnam.com
Il gère les magasins Ripcurl ,2 écoles, la sandwicherie (point de rencontre des IKO français suisses, espagnol etc...
et la guest house SURFERS à gauche en face du Coco beach demande au chauffeur il te posera pas loin.
Prix entre 18 et 20 dollars
Sinon à 20 m à gauche du Surfer guest house ANN LIN
Navigation : Début Mai nous sommes tombes sur les grandes marées, peu de plage, décollage difficile, mise à l'eau périlleuse car très gros short break et vagues de 3 à 4 m vers le 20 / 12 les plages étaient plus grandes et les vagues plus petites .A certaines périodes il y avait 200 à 300 voiles
Mui Ne BE :
L’autre Mui Ne après le village des pecheurs sur l'autre baie.
Celui qui est reste encore sauvage
Camp NO MAD chez Richard
richard@kitesurf-nomad.com
Nous avons passe 10 jours dans ce camp sympa, pratique pour naviguer si tu aimes les vagues, c’est vraiment le spot vagues (il y avait de Havaiens c'est pour dire) beaucoup plus de vent, plus de vagues et une 20 aine de voiles sur l’eau, gonfleur, storage, jet d'eau ,beach boy
Bouffe excellente et copieuse très bon accueil dommage les chambres mériteraient un petit coup de peinture et un peu de rénovation 19 euro par jour pour 2 avec petit dej
Pour se rendre en ville prendre le bus tous les 15 minutes 8000 dongs ou louer une moto de 5 à 10 dollars par jour (demande à Richard) si tu vas dans ce camp donnes le bonjour à TIN (le serveur),TAN ( la chef cuisiniere) ,TONG le beach boy
Plein de ballades à faire la rivière aux fées, les dunes blanches etc.
Bref nous avons passe un excellent séjour ce que j'ai aime le plus
L’accueil et la gentillesse de tous les gens que nous avons côtoyés qu'il soit viet ou européens
Voila si tu souhaites plus de renseignements j'ai !!!

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » lun. 25 nov. 2013 19:09

Pour la fete aucun probleme sur DYSNEYLAND c'est la fete tous les soirs ,cela commence chez Etienne vers 17 h et ensuite dans les bars et discothèques .
Attention les pots (1 litre) font mal à la tete (alcools frelatés ?)Les filles ont les mains baladeuses (papiers, argents )
Maintenant pour les spots flats oublies
Remi

Ruud09
Habitué
Habitué

Messagepar Ruud09 » lun. 25 nov. 2013 20:44

super! merci bcp pour les infos!

le niveau a l'air assez élevé.
A terme je chercherai surtout les spots de vagues mais pour l'instant j'ai un niveau léger (juste autonome, entre 10 et 15 sorties), pas un problème?
Ou les spots sont vraiment exigeants?

merci

kptain
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kptain » lun. 25 nov. 2013 21:39

Pour les spots il y a BCP de spot avec vague mais aussi du plus flat vois sur site ci dessous

http://muinevillageresort.com/kitesurf/nos-3-spots/

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... vince.html

J'ai re regardé pour le logement tu peux avoir des hôtels a moins 10€ plutôt bien sinon en resort le moins chère c'est environ 20 € moi je pense commencer par le resort ci dessus pour 1semaine après on verra.

Je veux faire de la vague mais j'ai aussi l'espérance de progresser un peu un freestyle.

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » mar. 26 nov. 2013 10:15

Petits conseils
Pour les 2,3 premiers jours ,reserves toi une guest house ,une chambre ,pour les repas tu trouveras des petits restos.
Apres avoir pris l'ambiance tu trouveras ton bonheur sur place sauf si :
tu tombes sur le nouvel An Chinois mais aussi le nouvel an Russe
J'ai vu les tarifs de Gaston richard sur son site ,cela me semble tres corect au vu des prestations et des services qu'il peut t'amener
camp no mad viet nam
ses conseils pour ton arrivée à Saigon jusqu'à Mui Ne sont aussi très judicieux et certainement plus à jour que les miens
Remi

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »