vietnam janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kptain
petit nouveau
petit nouveau

vietnam janvier

Messagepar kptain » lun. 18 nov. 2013 21:33

Bonjour,
Je pars du 6 au 25 janvier 2014 au Vietnam, billet pas trop chère 630€ aller retour sur émirate ave. 30 kgs en soute si je me souviens, le sac de kite peut être mis dans les 30kgs et vie sur place peu onéreuse.

Je pars pour le kite et la découverte du pays

Je pense faire 5 jours a Mui Né puis 3 jours sur une île qques heures de bateaux ( flat, vague et bump et jump a priori) après je verrais au hasard des rencontres et des envies. http://marianaandrob.travellerspoint.com/36/

Est ce que qqun est sur place a ce moment là ? Ça serait sympa de rencontrer du monde voir si certains veulent partager des frais a certains moments.

Sinon je suis partant si vous avez des conseils a donner

Sinon est ce que les vetements sont vraiment abordable comme en Thaïlande ? Parce que si c'est le cas ma valise va être très legere :-)

Merci a tous et je vous donne des nouvelles

Cedric

Publicité
Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » lun. 18 nov. 2013 23:10

Une compile d'infos ici:
http://www.whenwherekite.fr/Mui-Ne.html

Je te souhaite plus de chance que moi (frévier 2012 et très peu de vent :-(

kiteloop man
rang 6
rang 6

Messagepar kiteloop man » mer. 20 nov. 2013 17:09

Salut,

Janvier devrait être cool, en ce moment le vent est assez off shore ce qui ne permet pas de rider dans la baie principale mais a "malibu" la 2eme baie a quelques km de mui ne.

Pour phu quy attention le service de speed boat n'existe plus depuis 2011 donc maintenant c'est local boat et 6h en mer.

Et oui les vêtement sont abordables donc pas besoin de trop te charger :)

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » mer. 20 nov. 2013 18:41

Salut
Si tu vas sur Mui Ne ,prevois un peu plus que 3 jours car l'ambiance est sympa .
Maintenant renseignes toi bien sur les dates du nouvel An Chinois car tu risques de ne pas trouver de logement.
Tu peut contacter Etienne à Mui Ne ,il a une guest house ,je n'ai pas son mail mais le site de son shop www.ripcurlkiteboardingvietnam.com
ou Richard (tu trouveras son mail sur planches no mad
Remi

kptain
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kptain » jeu. 21 nov. 2013 00:22

Merci pour les renseignements

Pour Mui ne je pense y rester une semaine puis partir sur l'ile 3 jours et retour a mui ne pour qques jours ou bouger au hasard des rencontres

Sinon tu appels quoi abordable pour les vêtements ? On peut trouver des TEE short local pour 1 ou 2 euros?

Merci a vous et pour les autres je prends toutes les infos

kiteloop man
rang 6
rang 6

Messagepar kiteloop man » jeu. 21 nov. 2013 08:45

sur les marches tu dois pouvoir trouver des trucs vraiment pas chers...après dans les shop de la zone vraiment touristique tu as bcp de copies a genre 5$ pour les tee shirts et 10-12$ pour les boardshorts.

Pour dormir, chez Etienne(surfers guesthouse), j'y suis en ce moment, c'est bien placé, accès facile à tout mais un peu plus cher que le reste, tu peux trouver l'equivalent plus loin pour moitié prix mais il faudra louer une moto donc au final tu t'y retrouves.

Et oui verifies bien les dates du tet (nouvel an chinois) si jamais tu es dedans cherches a booker un truc maintenant sinon tu vas arriver ici et n'aura nulle part ou dormir...

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » jeu. 21 nov. 2013 11:03

le vietnam, un pays merveilleux que je te recommande !

sur les marchés tu devrais aussi trouver des mygales frit, un vrai régal à consommer sans modération.

Ruud09
Habitué
Habitué

Messagepar Ruud09 » ven. 22 nov. 2013 10:39

Moi qui me cherchais un spot pas trop cher pour janvier ça me tente bien!
ça donne quoi niveau vent en janvier?

kptain
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kptain » ven. 22 nov. 2013 12:07

les stats de vent sont très bonne, apparemment ça souffle quasi tout les jours, avec 15 nds vers 10h et ça monte dans la journée pour atteindre 30-35 voir 40 nds au spot le plus venté (du moins c'est ce que j'ai trouvé sur les forums et publicité... :lol: )

bref c'est la meilleur période, et vu la fréquentation et le nombre d'école, c’est que ça doit le faire.

tiens moi au courant si tu compte y aller.

j'habite prés de Bordeaux ( Ares) pour ceux que ça intéresse

Ruud09
Habitué
Habitué

Messagepar Ruud09 » ven. 22 nov. 2013 12:10

ah pas mal,

tu prends quoi comme aile?

Moi j'ai que une 9 pour l'instant.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »