Avis sur vente matos haut de gamme imparfait ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 19 nov. 2013 09:18

Insiste auprès du SAV. C'est pas normal un défaut comme celui-la.

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 20 nov. 2013 09:32

oliv33 a écrit :
mico a écrit :je confirme que la board marche bien, même très bien, l'ai eu sous les pieds et "on me l'aurait pas dit, j'l'aurais pas su!!" :mrgreen:

Je suis un peut d'accord, mais alors il faut la vendre pas cher mon fils ! :mrgreen:

Il est là mon problème ! :mrgreen:
Si c'est pour la brader, je préfère la garder. Dans le cululu ! C'est comme ça qu'on dit ? :wink:

Du coup, j'aurais de quoi argumenter, quand certains vont vanter les mérites de produit haut de gamme, de fabrication spécifique...nanani nanana. Et puis quand il y a un soucis : lululu lululu, tu l'as dans leculululu lululu

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » mer. 20 nov. 2013 10:37

ça fait surtout un argument pour ne plus acheter de planche de série Thaïlandaise ou chinoise, aussi haut-de-gamme soient-elles.

Chez un Shaper local tu peux commander du vrai haut de gamme avec une fabrication réellement spécifique pour bien moins cher et avec un SAV qui n'a rien à voir...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 20 nov. 2013 14:59

Djolhan a écrit :Insiste auprès du SAV. C'est pas normal un défaut comme celui-la.

Insister comment ?
Plus facile à dire qu'à faire.
Cela a deja mis un mois et demi pour avoir une réponse via le shop, puis ensuite en direct...pour entendre pleurer le big boss. Alors c'est la crise, les temps sont durs, je veux bien, mais il y a des limites.
Par contre dans les faits, comment on dit deja ??? Ah oui, dans l'cululu ! :P

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 20 nov. 2013 16:16

Apek a écrit :pour avoir une réponse via le shop, puis ensuite en direct...pour entendre pleurer le big boss. Alors c'est la crise, les temps sont durs, je veux bien, mais il y a des limites.
Par contre dans les faits, comment on dit deja ??? Ah oui, dans l'cululu ! :P

Ben le big boss tu le rappelles et tu lui rappelles que les temps sont durs pour tout le monde y compris pour toi. Et que renseignements pris il est tenu de te fournir un produit conforme à ce que tu as commandé. Ce qui n'est pas le cas de ce que tu as en main, même s'il t'a fallu un peu de temps pour identifier ce défaut caché. Ta planche tu l'as achetée comme étant un produit neuf et conforme, pas au rabais car non-conforme. Sans compter qu'à près de 900boules la board, un SAV qui ne suit pas c'est juste un scandale. Dans le même temps je remettrais un petit coup de pression au shop...

Vérifie auprès de ton assurance si tu n'as pas l'assistance juridique. Si c'est le cas, tu leur adresses un petit dossier et tu verras qu'au premier courrier estampillé officiel adressé à ton fournisseur, le discours pourrait vite changer :wink: !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 20 nov. 2013 16:28

Acheter à un magasin pour devoir traiter en direct avec le fabricant est un scandale !

Il était bien content de toucher sa marge de revendeur, et que tu ne traites pas avec le fabricant en direct quand il s'agit d'un achat...
qu'il assume aussi quand ça va mal.

C'est quand même pas a toi de faire le boulot de te bagarrer avec le constructeur.
T'as acheté au magasin, le vice est avéré et ton retour se fait au magasin. Lui ensuite gère, ça n'est plus ton problème.

En cas d'interlocuteur de mauvaise fois face à toi, tes moyens de pression sont bien minces si on reste réaliste: t'ira pas au tribunal pour une board...
Mais tu peux toujours le pourrir.

Je serai bien curieux de connaitre le magasin qui te renvoi au constructeur. Super pro!
Rappelle lui que pour ton prochain achat, vu son service, t'ira aussi voir directement au constructeur... Hein après tout ça serai de bonne guerre...

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 20 nov. 2013 16:45

freeridernic a écrit :firewire je pense pourquoi tu n'ose pas le dire?
Perdu, mauvaise langue. En plus les firewire sont pas à 900€.

Une planche vrillée, c'est un classique quand on fait un sandwich sous vide: à trop vouloir pomper, on finit par vriller le machin.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mer. 20 nov. 2013 17:27

effisk a écrit :
freeridernic a écrit :firewire je pense pourquoi tu n'ose pas le dire?
Perdu, mauvaise langue. En plus les firewire sont pas à 900€.

Une planche vrillée, c'est un classique quand on fait un sandwich sous vide: à trop vouloir pomper, on finit par vriller le machin.

je comprend pas pourquoi il balance pas le marque après j'ai rien contre l'une ou l'autre je trouve ca juste abusé qu'à ce prix le SAV ne fasse pas ce qu'il doit c'est a dire remplacer la board défectueuse.
j'ai rien contre ta marque je croyais avoir lu sur le forum que c'était f.... c'est tout je ne suis pas une mauvaise langue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 20 nov. 2013 18:40

Si il y a un défaut avéré sur ta planche et que le constructeur ne veut pas la récupérer, alors oui, il faut insister auprès du shop et auprès de la marque. Tu peux même aller jusqu'à leur dire texto que tu vas faire remonter ca sur les forums de kite et crois moi, la mauvaise pub, les gars ils font tout pour s'en passer. (Tout le monde se rappelle de cabrinha et la voile marbrée, tout le monde se rappelle de Fone et de leur barre oxidable etc.)

C'est une honte qu'une grosse marque n'assure pas son SAV correctement quand on voit les prix pratiqués et la décote du matériel.

Heureusement, toutes les marques ne sont pas comme ca...

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mer. 20 nov. 2013 21:24

sisi on va au tribunal pour une board ^^
tribunal de proximité ^^
je l'ai fait pour une simple caution sur une loc d'appart...
au départ , la proprio ne voulait rien nous rendre parce que ceci cela !!!
l'appart était dans le meme état qu'a la prise...
hop tribunal de proximité, c'est gratuis et j'ai gagné
la juge m'a dit apres, il faut venir !!! meme pour 10 euros ...
voilà je transmets !!!
et c'est au shop de faire le boulot c'est sur , comme dit plus haut !!!

:|

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »