Conséquence de réparation ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Conséquence de réparation ?
Bonjour,
débutant dans la discipline, j'ai encore beaucoup d'interrogations à tout niveau, technique, conditions de pratique, et aussi au niveau matériel.
J'ai failli récemment compléter mon quiver par une 6m2 pour le vent soutenu, car n'étant pas très débrouillé je ne m'aventurerai pas dans des conditions que je ne pourrai pas maîtriser.
J'étais en effet tombé sur une offre intéressante, peut-être trop d'ailleurs ..., sur le célèbre site de vente entre particuliers. Sur le point de finaliser l'achat, le vendeur m'annonce une réparation sur le spy. Cette réparation m'avait échappé sur les photos qu'il m'avait transmise.
J'ai donc interrogé un ami avec une expérience beaucoup plus importante que la mienne pour savoir si je devais ou pas acheter l'aile. Il me l'a déconseillé, en m'expliquant que l'aile était fragilisée par la réparation (une couture du bord d'attaque jusqu'au bord de fuite).
J'en appelle donc à votre expérience pour savoir quelles sont les réparations "acceptables" lors d'un achat d'occasion et celles qui sont rédhibitoires.
Merci pour vos conseils
débutant dans la discipline, j'ai encore beaucoup d'interrogations à tout niveau, technique, conditions de pratique, et aussi au niveau matériel.
J'ai failli récemment compléter mon quiver par une 6m2 pour le vent soutenu, car n'étant pas très débrouillé je ne m'aventurerai pas dans des conditions que je ne pourrai pas maîtriser.
J'étais en effet tombé sur une offre intéressante, peut-être trop d'ailleurs ..., sur le célèbre site de vente entre particuliers. Sur le point de finaliser l'achat, le vendeur m'annonce une réparation sur le spy. Cette réparation m'avait échappé sur les photos qu'il m'avait transmise.
J'ai donc interrogé un ami avec une expérience beaucoup plus importante que la mienne pour savoir si je devais ou pas acheter l'aile. Il me l'a déconseillé, en m'expliquant que l'aile était fragilisée par la réparation (une couture du bord d'attaque jusqu'au bord de fuite).
J'en appelle donc à votre expérience pour savoir quelles sont les réparations "acceptables" lors d'un achat d'occasion et celles qui sont rédhibitoires.
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- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
Pas de souci , si la rép est bien faite ça ne bougera jamais ( si c'est fait dans les règles de l'art ) , les rép que je fais , je ne revois jamais les ailes ou du moins pas pour mes rép .
Par contre , avec ce genre de rép. , a l' achat en Occase le prix doit être très intéressant , si ce n'est le cas laisse tomber .
Si tu as des photos détaillées , post lès , on pourra mieux te conseiller ...
Par contre , avec ce genre de rép. , a l' achat en Occase le prix doit être très intéressant , si ce n'est le cas laisse tomber .
Si tu as des photos détaillées , post lès , on pourra mieux te conseiller ...
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