Protection carène

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 18 nov. 2013 20:06

Franchement, c'est une "fierté" d'abimer ma board à la première sortie, en kite, comme en snow.

Tu lui montres direct à quoi elle s'attend et tu fais ton deuil de justement tenter de la conserver la plus "parfaite" possible comme si il s'agissait d'une pierre précieuse.
Me font tjs marrer les mecs qui font un caca nerveux, regardant un peu impuissant leur board s'abimer (normalement) et regrettant ainsi le jour où elle n'était pas encore allée à la flotte.
(Ben oui, plus ça ride, moins elle est nickel, et ce meme sans frotter le sable ou les coquillages).

Une board, c'est pas des jante tuning, encore moins un Iphone.

Après on peut pas en vouloir au gars qui veut faire attention, mais c'est juste que c'est ridicule de faire trop d'effort pour qu'elle s'abime quand meme ou alors de voir le film tout griffé, sans oser le décoller de peur de l'abimer.
De plus plein de board sont suffisamment béton au niveau des carènes pour rider des années sans soucis.

Une board, tu fais juste comme tu le sens..., mais essaye pas de dire que c'est "trop bien" ton systeme pour les rideur du dimanche.

Je m'en vais mettre du cellophane sur ma gonzesse et faire empailler mon chien tant qu'il est encore tout magnifique.

Vive le ride aseptisé

Publicité
zig
Novice
Novice

Messagepar zig » lun. 18 nov. 2013 21:03

Pour peu que tu rides en chausse, que tu partes de la plage systématiquement, que tu rides dans du flat avec des profondeurs d'eau variant entre 5cm et 1m maxi, et ta super-planche dure 1 an max. Peut-être que c'est ça le ride pur pour toi mais quand je trouve une planche qui me convient j'aime bien la garder un moment.

C'est pas forcément une question de look, c'est surtout dans mon cas de pouvoir améliorer la résistance dans le temps de la carène de la planche payée une fortune.

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » mar. 19 nov. 2013 13:29

Assez d'accord avec Manix sur ce coup la.

Cela dit zig, j'ai plus tendance a penser que le film plastique ne protege pas des pocs mais plutot des rayures. Penses tu vraiment que la board avec plastique va durer plus longtemps que celle qui dure un an dans les conditions que tu decris?

Quand tu touches du corail ou un rocher a fleur d'eau, je ne pense pas que le plastique change quelque chose...

parapa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar parapa » lun. 25 nov. 2013 13:09

Pour infos,
L'équipe Board Protect était ce week-end au Wakepark d'Izon.
Elle a fait essayer des planches de Wake équipée d'un film de protection aux riders (notamment Clément Nadal).

Plus d'infos la : https://www.facebook.com/boardprotect

fran�oiskite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fran�oiskite » sam. 7 déc. 2013 17:10

hola tout le monde!

Perso je suis du même avis que zig, ça fait vraiment chier de rayer une planche à 700 €. Es ce que quelqu'un à déjà essayé? Es ce qu'il y a des distributeurs ou peut ton commander?

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » sam. 7 déc. 2013 22:05

Ma tona pop s'est pris 3-4 rocher en Sicile je suis rentré dedans avec le rail, le rail s'est un peu enfoncé mais la planche ne s'est pas décollé (6 mois depuis) la carène est un peu marquée mais pas plus que ma north TS qui a 4 ans... pourtant je suis passé à fond de balle sur les rocher en crantant... (je suis myope)

Je ride en chausse sur le sable, les cailloux qui a sur le sable (shit happens) et les coquillage lorsque je change de bassine sur mon local spot depuis 7 mois avec ma Tona et elle est nickel par rapport à ce qu'elle ramasse...
Alors ouai des boards de merde avec une qualité de merde ça dure pas longtemps, quel que soit le prix que tu l'as payé mais une vrai board avec une vrai construction et une vrai R&D derrière ca dure + de 1 an si tu t'en sert juste en kite...

Si tu ride en cable avec en plus et que tu prends plein de module pourri mal construit ou que tu t'amuse à rider sur n'importe quoi je peux comprendre qu'elle tienne moins longtemps mais 1 an c'est peu...

Arrêté de vouloir une board nickel personne ne voit votre carène... ca fait vraiment "coque pour iphone" version board genre le nouveau "screen protector" ultra glassy HD +++ qui coute 25e en plus du téléphone qui soit dis en passant est sensé résisté au rayure avec son super traitement à 800e...
C'est comme baiser avec une capote sa meuf sous pilule sous pretexte qu'on veut pas user sa teub :D

Stop :D

fran�oiskite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fran�oiskite » sam. 7 déc. 2013 22:53

Reprends moi si je me trompe MrGBD.

Il me semble que sur la Tona y a un putain de traitement contre les rayures et toutes les boards n'ont pas cette fameuse protection. Dans ce cas il est évident que ta board s'abimera moins vite qu'une autre.
Je pense même qu'il y a une certaine demande car même les fabricants comme par exemple cabrinha cherche des solutions de protection de carène avec leur semelle moulée grind sur la custom et bien d'autre encore. Sauf que le problème quand la board est rayée elle est rayée. Je ne sais pas si leur film de protection est bien mais à en croire la video et les commentaires de certains quand le film est défoncé ou plein de rayures tu l'enlèves et ta board à une 2ème vie. Je pense pas que ça arrêtera les plus gros pocs mais certainement en absorber beaucoup (genre pare chocs de voiture).

Je dirai donc libre à chacun de choisir.

fran�oiskite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fran�oiskite » dim. 8 déc. 2013 17:34

[q
Modifié en dernier par fran�oiskite le jeu. 9 janv. 2014 21:49, modifié 4 fois.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 9 déc. 2013 10:36

T'inquiète MRGB,

On est pile dans la tendance actuelle avec ce poste.

Un peu comme les gens qui veulent faire du déhooké, mais attention, pas en suicide leash, trop dangereux :lol:

Un peu comme les gars qui achete la pure board de park en snow pour soit disant bouffer du rail et des box en tous genres, mais qui ont peut des carres des skieurs qui va abimer leur beau top sheet dans la file au remonte pente.

Un peu comme les gars qui veulent la wakestyle attitude engagée, en mettant des chausses sur une Team Série 2014 à 900 boules nue.

Un peu comme le gars qui veut une voiture de sport, mais avec le contrôle de stabilisé, la directions electrique, l'antipatinage, et assistance aux créneau, plus caméra de recul.

Sérieux, les vrais mecs qui envoient la soude, sur des spots tellement sketchy qu'ils rossent leur board en une saison, il y en a. Mais alors:

- soit ils s'arrangent pour avoir les bons plans (occaz, fin de stock, promo dans les shop, ou encore remise parce que rideur pour un shop ou une marque) et ils s'en massent de latter leur board...

- soit ils s'en branlent tout court parce qu'ils savent à quoi s'attendre... (comme j'ai fais en achetant ma Hadlow, qui est surement une des board, les plus fragile du marché, je le sais, je l'achète en connaissance de cause, et c'est sûr qu'en une saison, la carène est plus abimée que ma LF Recoil 2008 sur laquelle j'ai passé des centaines d'heures dans les lagons et qui pourrait encore le faire pendant 10 ans, mais qui pèse aussi 4,4 kg équipée, et qui est une vraie poutre en comparaison).

-soit ils sélectionnent un modèle adapté à leur pratique parce que c'est justifié, avec justement des carène solides (les Liquid Force, les Slingshot, les Tona, les Cabrinha,...).

Et ces mecs là, ils savent que les rayures, tant qu'elle ne font pas rentrer de flotte, ne sont pas nocive au ride et donc s'en branlent pas mal d'avoir des grattes sur leur carènes. Ils réparent juste à l'époxy celles trop profonde, mais ca reste occasionnel ce genre de rayures quand meme et c'est pas un film plastique qui va y changer grand chose.

Mais votre discours commercial, qui donne de la gravité à la pratique et aux prix des planches, ça fait juste un peu sourire.
Au final, votre produit, ça concerne juste les bons père de famille un peu coincés, qui estime avoir passé une mauvaise session parce qu'ils ont "endommagé" la belle carène de leur dernière Trax en touchant malencontreusement un peu le fond en venant un peu trop près du bord. Ceux là même qui veille pourtant à s’arrêter 20 m avant de bord pour descendre de leur board avant de sortir de l'eau histoire justement d'éviter que leur ailerons grattent un peu le sable.

Donc un bon produit pour les gens qui n'en ont pas besoin en fait :wink:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 9 déc. 2013 11:08

Deja la Tona, elle pése son poids mais au moins t en a pour ton argent, vu les caillasses que je me suis tapé avec, c est indesctructible..

Mais c est pas le sujet.

moi je suis comme vous, les rayures ca arrive, ca veut juste dire que tu navigue ( faut pas naviguer sur les rocher par envie d avoir des rayures non plus hein )

Cela dit je comprends parfaitement la demarche ca maintenant quand on revends une board 50% du prix neuf au bout de 8 mois l'acheteur fait:
- oui mais elle a des rayures alors je vais plutot attendre d en avoir une plus propre...

Et toi t es la " mais mec c est de l'OCCASION, ca coute moitié prix du neuf tu veuxs qu'elle soit encore emballée????"

Bref vous allez me dire tu t en fous tu la revendra a qq d'autre..

Ok sauf qu'ils sont TOUS comme ca....

Voila, donc j ai une xenon infra qui a 6 mois a vendre ac qq rayures :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »