Bonjour, je compter aller explorer la pointe de l'inde en face du sri lanka entre octobre et décembre. Il y a un effet venturi entre les 2 cotes et un vent très régulier qui souffle 6 mois ds un sens 6 mois dans l'autre. D'après les stats il devrait y avoir entre 15 et 30 noeuds a peu près tous les jours.
Pour l'instant je pars seul mais si ça intéresse du monde ça pourrait etre sympa de faire ça a plusieurs.
Pour ceux qui sont curieux regardez les stats de rameswaram sur windfinder
south india kitesurfing tour
Modérateurs : Aventout, lionel
aaseb a écrit :Bonjour, je compter aller explorer la pointe de l'inde en face du sri lanka entre octobre et décembre. Il y a un effet venturi entre les 2 cotes et un vent très régulier qui souffle 6 mois ds un sens 6 mois dans l'autre. D'après les stats il devrait y avoir entre 15 et 30 noeuds a peu près tous les jours.
Pour l'instant je pars seul mais si ça intéresse du monde ça pourrait etre sympa de faire ça a plusieurs.
Pour ceux qui sont curieux regardez les stats de rameswaram sur windfinder
Pourrais tu nous faire un retour sur ton expérience ; j'étais du côté de Pondicherry au mois de novembre de l'année dernière. C'était pas un kite trip, mais il semble y avoir un beau potentiel.
J'ai pas eu trop de vent à part une tempête tropicale

Mais en moyenne un peu faiblard. Je devais être trop haut !
Merci.
Petit point sur la situation.
J'ai donc passé 15 jours à Rameswaram ou j'ai fait la connaissance du maitre des lieux (voir sur facebook : kitesurfing india) C'est un francais qui connait bien le coin et pourra vous guider.
L'endroit est vraiment bien mais il est difficile voir impossible de trouver un véhicule de location ou meme une maison de location donc plutot venir avec sa moto ou sa voiture (louée autre part).
Du coup Direction Pondicherry.
Un peu moins de vent mais ici on trouve tout ce qu'on veut (maison, véhicule...)
C'est en fait la saison des pluies (octobre a décembre) mais il ne pleut pas trop souvent et je peut naviguer en 11 ou 9 presque tous les jours. Il y a un super spot (paradise beach) juste au sud de la ville avec lagon et vagues...
J'ai donc passé 15 jours à Rameswaram ou j'ai fait la connaissance du maitre des lieux (voir sur facebook : kitesurfing india) C'est un francais qui connait bien le coin et pourra vous guider.
L'endroit est vraiment bien mais il est difficile voir impossible de trouver un véhicule de location ou meme une maison de location donc plutot venir avec sa moto ou sa voiture (louée autre part).
Un peu moins de vent mais ici on trouve tout ce qu'on veut (maison, véhicule...)
C'est en fait la saison des pluies (octobre a décembre) mais il ne pleut pas trop souvent et je peut naviguer en 11 ou 9 presque tous les jours. Il y a un super spot (paradise beach) juste au sud de la ville avec lagon et vagues...
aaseb a écrit :Petit point sur la situation.
Génial, il y a donc bien un spot jouable à Pondi ! Qu'as tu réussi à toucher comme vent ?
Si tu passes au "Qualitea" claque la bise à Arul et/ou à défaut quelques Kingficher ! Le rhum brun local passe si tu amène ton jus d'ananas frais

Tu devrais y croiser Thiagu aussi, comment dire, un "facilitateur" en tout genre ! Un mec cool !
Va falloir que je revienne par là !!!
Mr X a écrit :willy-kite a écrit :intéressant ton spot, y a t il des filles de joies ou du trafic d'organes ?
???
Pas de filles de joies ni de traffic d'organes désolé.
pour ceux qui veulent des photos du spot, petite recherche : paradise beach pondicherry
Après un mois passé là bas je ne regrette vraiment pas même si j'ai eu qq jours sans vent (à peu près 60% de jours de vent) Je pense que ca donne la meme chose en décembre et janvier. à vérifier.
Salut a tous ,
effectivement , cela fait bientot plus de 3 ans que je teste toute la cote et repertorie tous les
spots du tamil nadu , et depuis un an , je me suis installe a rameswaram , alors n'hesitez pas a me
contacter , car il se peut que vous ayez besoin d'autorisations pour pouvoir naviguer dans la zone ,
sinon louer du matos ou prendre des cours , voire reparer vos ailes le cas echeant .
https://www.facebook.com/KitesurfingIndia?ref=hl
vanakkam et bon sejour
Fred
effectivement , cela fait bientot plus de 3 ans que je teste toute la cote et repertorie tous les
spots du tamil nadu , et depuis un an , je me suis installe a rameswaram , alors n'hesitez pas a me
contacter , car il se peut que vous ayez besoin d'autorisations pour pouvoir naviguer dans la zone ,
sinon louer du matos ou prendre des cours , voire reparer vos ailes le cas echeant .
https://www.facebook.com/KitesurfingIndia?ref=hl
vanakkam et bon sejour
Fred