Quel surf choisir ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Quel surf choisir ?
Bonjour a tous, voilà maintenant 2 ans que je kite sur les plages de normandie, je commence a maîtriser l'engin (back/frontloop et quelques petits railey). Je voudrai me lancer dans le surf, et donc investir dans une nouvelle planche. Mais je n'ai aucune connaissance dans cette pratique et suis a la recherche de petits conseils sur l'achat d'une planche : dimension/strap ou non/marque à éviter ? Je chercher de l'occasion et non du neuf (et oui ce n'est pas encore Noël). Merci d'avance pour vos conseils et a bientôt sur la plage !
-
- + 2000 post !!!
HB 5.10 Lafayette
http://hb-surfkite.fr/Hb_kitesurf_510.php
http://hb-surfkite.fr/Hb_kitesurf_510.php
- FabienPeche
- rang 7
J'ai une whip 5.6 pour 70kg et 1.79m, très bonne plage basse je démarre vers 12/13kn en 10m RPM.
Je n'avais jamais pratiqué le surf avant, la board est très intuitive, je la ride strapless uniquement depuis 5 mois et je passe mes jibe / virement de bord et je commence les saut grabé avec.
Défauts : la 2012 n'a pas de rail pour la graber, la deco est mate et se griffe assez vite, un de mes ailerons est fendu (mais bon je me prends souvent des banc de sable).
Voila je dis pas que c'est LA board mais je n'avais aucune idée de quoi acheté, j'ai fais 2-3 recherches et je suis ravi par le comportement et le programmes : petites vague européenne / light wind / bonne prise de vitesse... elle à une grosse accroche par contre et est moins maniable qu'un tri fin (testé une F'one qui était plus instable / lente mais plus joueuse aussi)
Je ne l'ai pas encore testée dans des conditions > 30kn donc je ne sais pas ce que ca donne quand ca commence à bien soufler.
Je n'avais jamais pratiqué le surf avant, la board est très intuitive, je la ride strapless uniquement depuis 5 mois et je passe mes jibe / virement de bord et je commence les saut grabé avec.