ceylan

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mstbdc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mstbdc » sam. 2 nov. 2013 18:27

je n'ai pas tout vu mais je crois que c'etait lors d'une soirée au dolphin resort ( c'est la meme chose, la meme bande mais mieux situé), mais je n'y etais pas.

steflallemand a écrit :
mstbdc a écrit :Elle était la bas en meme temps oui

:lol: alors raconte nous ce que s'y est passé :wink:
Modifié en dernier par mstbdc le dim. 3 nov. 2013 08:31, modifié 1 fois.

Publicité
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » sam. 2 nov. 2013 20:38

Perso je reve d'aller au Srilanka, mais surement pas pour le kite, plutot pour le surf a la rame, en kite je prefere naviguer en surf de kite (avec ou sans straps), en 5-6-7m donc plutot dans du 30 nds, et dans au moins 2m de vagues... donc plutot dans d'autres pays... par contre pour le surf a la rame l'ile a la reputation d'offrir de trés nombreux spots avec peu de monde, une super ambiance et des vagues assez faciles car pas trop puissantes donc ideales pour progresser en evolutions... et pour le logement je pense pas qu'un kite camp soit ideal pour le rapport qualité prix... surtout la bas ou le cout de la vie est vraiment bas :D :wink:

mstbdc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mstbdc » dim. 3 nov. 2013 04:01

Tu as raison, tu peux loger pour l'equivalent de 10$ ailleurs que dans les kite camps tenus par des brigands de grands chemins.
va ailleurs pour le kite.

voici les commentaires d'autres kiters que ksl n'a pas encore reussi à supprimer.
mon avis n'a jamais été publié sur tripbidons
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ml#REVIEWS

Aprés tout le pauvre leo essaye de vendre sa soupe, meme si elle est chére, c'est normal, mais plus que l'affaire kalpitiya ou les soi disants camps de kite n'ont meme pas d'atelier de réparation ni meme de colle pour valve, ce qui me revolte c'est que sur tripmachins les hoteliers puissent placer des fausses publicités et que les vrais avis des voyageurs ne sont pas publiés pour dire la vérité.
Ce n'est qu'un outil marketing pour les hoteliers destiné à tromper les consommateurs.
Modifié en dernier par mstbdc le lun. 4 nov. 2013 04:50, modifié 3 fois.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 3 nov. 2013 20:58

De maniére générale il vaut mieux eviter les "spot" ou seul se trouve un "camp" ou autre logement paramilitaire sensé etre un havre de bonheur pour touristes ayant soif de devenir champion de kite !

Un français ou européen expatrié ne va pas vouloir avoir le rythme de vie d un sri lankais de base, d un brésilien de base etc.... etc.... d un coté c 'est comprehensible....en faisant des efforts en etant honnete et proposant de bon services c est normal d etre un peu plus cher .....malheureusement souvent ils veulent le beurre l argent du beurre et le C...de la cremiére !

Je ne connais pas ces camps du sri lanka, mais j ai déjà donné une fois dans l'enfilade non lubrifiée au brésil et je ne le referai plus jamais !

Le mieux c est de savoir ou sont les bons spots, et de trouver location, hotel local, ou autre hebergement bon marché et de se lancer !

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 4 nov. 2013 07:58

C'est la meme chose un peu partout , je suis tombé un jour sur les annonces de logement tenu par des Francais à Mada , c'était autour de 20 € la nuit , j'imagine le loyer d'un mois mini pour un local dans le meme coin .....

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » lun. 4 nov. 2013 08:56

J'ai fréquenté quelques surfcamps, pour quelques jours ça peut etre jouable, mais quand on t'annonce les prix en euros, on sait que l'on va se faire tarter, si on est seul ça permet de se faire tout de suite des potes français... et de connaitre les spots plus rapidement... pour celui qui veut decouvrir le pays avec ses potes surfeurs ou kitesurfers et qui reste plusieurs semaines c'est evidemment pas le bon plan...

Mr X
bavard
bavard

Messagepar Mr X » lun. 4 nov. 2013 11:44

chrisdelpierre a écrit :on dirai bien leo est mytho, les autres ne vendent rien sur le forum mais lui ne se gene pas de faire de la pub et des des fausses reviews partout sur tous les forums et surtout sur TA, la il y en a des gars qui postent un seul avis.
par contre il denigre tous ceux qui ne disent pas du bien de son camping pourri.
est ce que M X et psykowak sont aussi des concurrents ?

Non, je suis juste un touriste qui voyage un peu en Asie du Sud Est. Et malheureusement, des attrapes gogo j'en vois en peu partout dans ces contrées... Mais le pire c'est que bien souvent ces endroits sont tenus par des Européens qui veulent se gaver ! Si encore c'était des locaux, mais non, ces derniers d'ailleurs te font payer un peu plus cher que leur compatriotes mais sont rarement dans des dérives.
Par contre quand on voit les tarifs proposés dans ce cas par rapport au niveau de vie local, il ne faut pas être super futé pour comprendre qu'il y a un souci ; ou alors tu ne t'es pas du tout renseigné sur le pays avant de partir ! :shock:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 4 nov. 2013 19:19

Mr X a écrit :
chrisdelpierre a écrit :on dirai bien leo est mytho, les autres ne vendent rien sur le forum mais lui ne se gene pas de faire de la pub et des des fausses reviews partout sur tous les forums et surtout sur TA, la il y en a des gars qui postent un seul avis.
par contre il denigre tous ceux qui ne disent pas du bien de son camping pourri.
est ce que M X et psykowak sont aussi des concurrents ?

Non, je suis juste un touriste qui voyage un peu en Asie du Sud Est. Et malheureusement, des attrapes gogo j'en vois en peu partout dans ces contrées... Mais le pire c'est que bien souvent ces endroits sont tenus par des Européens qui veulent se gaver ! Si encore c'était des locaux, mais non, ces derniers d'ailleurs te font payer un peu plus cher que leur compatriotes mais sont rarement dans des dérives.
Par contre quand on voit les tarifs proposés dans ce cas par rapport au niveau de vie local, il ne faut pas être super futé pour comprendre qu'il y a un souci ; ou alors tu ne t'es pas du tout renseigné sur le pays avant de partir ! :shock:

Une petite anecdote au brésil.......j arrive ds une pousada sur un spot un peu paumé.....je commence a parler en portugais au tenancier....il me repond en italien......je lui demande le tarif à la nuit, et il me repond 90....je lui dis : 90 reais ici ? c est un peu cher pour moi !!!! Le type me repond non euros !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mer. 13 nov. 2013 22:35

Amis voyageurs,

Je souhaite partir 15 jours en Février, je me tâtais pour le Srilanka, mais las tarifs exorbitant pour du camping me refroidissent.
Je pensais également à la Thaîlande et le Vietnam, ou autre ....que me conseillez vous ?

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 15 nov. 2013 14:30

Entre les 3 (Vietnam, Thailande, Sri Lanka), pour le kite, je te conseille le Vietnam. En février tu auras du bon vent à Mui Ne.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »