ceylan

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » jeu. 31 oct. 2013 13:32

et veromiami2 elle a disparue :?: :mrgreen:

Publicité
chrisdelpierre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chrisdelpierre » ven. 1 nov. 2013 02:45

on dirai bien leo est mytho, les autres ne vendent rien sur le forum mais lui ne se gene pas de faire de la pub et des des fausses reviews partout sur tous les forums et surtout sur TA, la il y en a des gars qui postent un seul avis.
par contre il denigre tous ceux qui ne disent pas du bien de son camping pourri.
est ce que M X et psykowak sont aussi des concurrents ?

il existe des correcteurs d'orthographe quand meme au cas ou il ne le saurai pas.
moret a écrit :Bonjour,

Je suis leo de kitesurfinglanka.
Je vais commencer par rectifier ce qui a ete dis par des personnes malhonnetes dans le poste sri lanka. Si je ne me trompe mstdbc ( bon le nom ne trompe pas !!), stephsri, francoisp, adrienc. jcdus, didierlebreton, veromiami2, alainlekiter ont sont tous a leur premier poste sur ce forum et de plus on la meme adresse IP pour la plupart, ceci est du sabotage, ces avis ne son pas objectif. Celui qui a rediger tous ces postes ou la plupart c est jack de thailand, il a business de kite et cherche donc a mettre des batons dans les roues a sa concurence. Le poste a d ailleur ete bloque par le moderateur, merci. Il a aussi rediger des faux avis sur trip advisor.
Pour les avis de tripadvisor http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... vince.html, vous remarquerais que la plupart des avis n en sont pas a leur premiere publication sur trip advisor !!
Bref ne nous attardons pas la dessus, ce n est pas constructif.

Pour faire du kite au sri lanka en fevrier il y a plusieurs option :

Negombo , le thermique entre 14 et 20 noeuds se leve vers 12-13 heures jusqu a 18 heures direction nord ouest, side on shore de belle vagues de temps en temps, la moyenne est de 4 jours sur 7.

kalpitiya, le thermique entre 14 et 20 noeuds se leve vers 12-13 heures jusqu a 18 heures direction nord ouest, la moyenne est de 4 jours sur 7, ce n ai pas la meilleur periode pour le kite mais pas mal d activitees annexe comme les sorties dauphins, baleines, et plonger.

Toutes les plages du sud :

hikkaduwa, mirassa, bentota, il faut tomber la bonne journee c est rare mais c est top, belle vagues et belle ambiance !!

Tangalle et hambantota, j y etais il y a 4 ans pendant 15 jours en fevrier et nous avons eu 20-25 noeuds tous les jours, spot de vagues et clapo, le vent est top !!

Plus a l est de hambantota il y a plein de spot a decouvir pour cette periode, grosse vagues a decouvrir.

Au nord est de l ile :

Mullathivu ca vient d etre kiter pour la premiere fois cette semaine mais en sud ouest, pas d infrastructure mais surement un des meilleur endroit pour cette periode a decouvrir et voir ce que ca donne, j observe les cartes meteo depuis un moment et ca a l air vraiment bien pendant la mousson de nord est.

Il y a aussi le nord de jaffna qui reste a decouvrir pour cette periode.

Pour resumer fevrier n est pas la meilleur periode pour venir kiter au sri lanka, la meilleur periode c est de mai a octobre (mousson de sud ouest) mais il y a quand meme beaucoup d option en fevrier ( mousson de nord est), les vents les plus fiable c est l extreme sud ( bon vent mais il faut avoir un bon niveau, spot de vague) et le nord ( spot encore vierge, pas assez de recule pour avoir un avis objectif sur les conditions.

Sinon il y a negombo et kalpitiya avec un thermique que se leve l apres midi, avec pas mal d option sur kalpitiya en cas de petole.

Sinon le pays est superbe, plein de coin a decouvrir !! bref j adore !!

En esperant que ces informations vous soit untile !!

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 1 nov. 2013 10:47

je crois que la messe est dite :D pour ce spot

psycho walk , je le connais , on a ridé ensemble a l autre bout du monde , ce n est pas du tout un concurrent loll!au sri lanka loin de la :D
c est ! un trip kiteur , qui bosse pas mal d ailleurs et ensuite il voyage il donne son ressenti c est tout , et qd on voit tous ses CR , polynesie , mada , hawaii , etc il est plutot fiuable voire tres fiable !!!!

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 1 nov. 2013 22:30

Si si, je suis un concurrent ! Je suis au Brésil, et je confirme : c'est 1000 fois plus venté que le Sri Lanka :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 1 nov. 2013 22:32

Non, je déconne, je suis un touriste, qui paye ses trips, qui paye ses nuits en hotel / pousada / éco lodge dégeulasse, qui paye ses kites et son matos. Du coup, je paye beaucoup, mais je suis libre de dire quand un spot me plait pas (ou un modèle de kite, c'est pareil). C'est le cas du Sri Lanka...

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 2 nov. 2013 09:18

la n'est pas du tout la question :?

mstbdc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mstbdc » sam. 2 nov. 2013 11:12

salut
mstbdc c'est moi et je n'ai rien à voir avec les autres personnes citées et je n'ai pas de business de kite et je ne suis qu'un simple kiter. je vis au cambodge ou il n'y a pas de spot de kite.
ca veut dire quoi : bon le nom ne trompe pas !! ?
Cependant je maintiens mon propos et il faut que Leo arrete avec ses mensonges sur son spot pour faire venir les clients à tout prix. j'ai perdu 4 jours de vacances pendant lesquels j'aurai pu visiter le pays quand il n'y avait pas de vent.
Par contre je n'etait pas de le seul à me plaindre des tarifs des excursions, des massages, meme le la biére; tout le double des prix locaux, les betailléres immondes les prix des réparations mais comme on était coincés dans ce camp de concentration à touristes et qu'il n'y a rien autour, on n'a pas le choix.
Meme des moniteurs dont je tairais les noms disaient que Leo n'est la que pour faire de l'oseil rapidement.
A propos de malhonneteté ce sont tous les faux avis sur tous les forums et surtout sur tripadvisor ( ne pas s'y fier, ce n'est que du marketing ) qu'il suffit de payer pour surenjoliver ce spot qu'il appelle le paradis du kite, great camping, meilleur spot du monde etc...pour placer ses publicités et tromper les clients.

D'ailleurs tous les campings de Kalpitiya n'ont que des super notes sur tripmachin.
Il faut avouer qu'il a de l'imagination.
Paradis du kite, la bonne blague, sur tous les spots ou je suis allé pour moins cher on loge dans un bungalow en dur avec toilettes sur la plage, pas a 3 km du spot.
si vous avez oublié qque chose vous avez perdu la demi journée.
la c'est le prix d'un 3 etoiles et en € en plus alors qu'on est au sri lanka.
on est des kiters, pas des vaches à lait et on subit aussi la crise.

je suis d'accord avec les autres critiques comme le bruit de corbeaux et des mosquées qui appellent à la priére en pleine nuit, des types bourrés......

Et puis pour voir des baleines et des dauphins faut se lever de bonne heure, ou mieux regarder un reportage animalier du capitaine Cousteau ou faire de beaux reves.

[img]ordure[/img]

moret a écrit :Bonjour,

Je suis leo de kitesurfinglanka.
Je vais commencer par rectifier ce qui a ete dis par des personnes malhonnetes dans le poste sri lanka. Si je ne me trompe mstdbc ( bon le nom ne trompe pas !!), stephsri, francoisp, adrienc. jcdus, didierlebreton, veromiami2, alainlekiter ont sont tous a leur premier poste sur ce forum et de plus on la meme adresse IP pour la plupart, ceci est du sabotage, ces avis ne son pas objectif. Celui qui a rediger tous ces postes ou la plupart c est jack de thailande (), il a business de kite et cherche donc a mettre des batons dans les roues a sa concurence. Le poste a d ailleur ete bloque par le moderateur, merci. Il a aussi rediger des faux avis sur trip advisor.
Pour les avis de tripadvisor http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... vince.html, vous remarquerais que la plupart des avis n en sont pas a leur premiere publication sur trip advisor !!
Bref ne nous attardons pas la dessus, ce n est pas constructif.

Pour faire du kite au sri lanka en fevrier il y a plusieurs option :

Negombo , le thermique entre 14 et 20 noeuds se leve vers 12-13 heures jusqu a 18 heures direction nord ouest, side on shore de belle vagues de temps en temps, la moyenne est de 4 jours sur 7.

kalpitiya, le thermique entre 14 et 20 noeuds se leve vers 12-13 heures jusqu a 18 heures direction nord ouest, la moyenne est de 4 jours sur 7, ce n ai pas la meilleur periode pour le kite mais pas mal d activitees annexe comme les sorties dauphins, baleines, et plonger.

Toutes les plages du sud :

hikkaduwa, mirassa, bentota, il faut tomber la bonne journee c est rare mais c est top, belle vagues et belle ambiance !!

Tangalle et hambantota, j y etais il y a 4 ans pendant 15 jours en fevrier et nous avons eu 20-25 noeuds tous les jours, spot de vagues et clapo, le vent est top !!

Plus a l est de hambantota il y a plein de spot a decouvir pour cette periode, grosse vagues a decouvrir.

Au nord est de l ile :

Mullathivu ca vient d etre kiter pour la premiere fois cette semaine mais en sud ouest, pas d infrastructure mais surement un des meilleur endroit pour cette periode a decouvrir et voir ce que ca donne, j observe les cartes meteo depuis un moment et ca a l air vraiment bien pendant la mousson de nord est.

Il y a aussi le nord de jaffna qui reste a decouvrir pour cette periode.

Pour resumer fevrier n est pas la meilleur periode pour venir kiter au sri lanka, la meilleur periode c est de mai a octobre (mousson de sud ouest) mais il y a quand meme beaucoup d option en fevrier ( mousson de nord est), les vents les plus fiable c est l extreme sud ( bon vent mais il faut avoir un bon niveau, spot de vague) et le nord ( spot encore vierge, pas assez de recule pour avoir un avis objectif sur les conditions.

Sinon il y a negombo et kalpitiya avec un thermique que se leve l apres midi, avec pas mal d option sur kalpitiya en cas de petole.

Sinon le pays est superbe, plein de coin a decouvrir !! bref j adore !!

En esperant que ces informations vous soit untile !!
Modifié en dernier par mstbdc le sam. 2 nov. 2013 18:25, modifié 2 fois.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 2 nov. 2013 14:08

est ce que tu a une relation avec veromiami2 :?: :mrgreen:

mstbdc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mstbdc » sam. 2 nov. 2013 15:53

Elle était la bas en meme temps oui, je dois avoir son email quelque part.

steflallemand a écrit :est ce que tu a une relation avec veromiami2 :?: :mrgreen:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 2 nov. 2013 18:07

mstbdc a écrit :Elle était la bas en meme temps oui

:lol: alors raconte nous ce que s'y est passé :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »