Choix 10m polyvalente plutôt freestyle
Modérateurs : Aventout, lionel
Choix 10m polyvalente plutôt freestyle
Salut à tous. J'aurai besoin de vos conseils avisés pour choisir ma nouvelle 10m d'occasion (budget réduit vers les 500 euros).
Je suis actuellement en zeeko krush 2011 (9 et 12m) et 2012 (7m). Ma 9m est en fin de vie et je cherche une aile un poil plus puissante que la 9m actuelle pour une plage de vent disons 17-18 noeuds jusque 23-24 noeuds. Je fais 1m83 pour 80 kgs.
Je cherche une aile polyvalente typée freestyle : je fais du freestyle hooké et déhooké et du surf. J'aime bien les ailes équilibrées en barre comme les krushs, avec de la sustentation, bridage sans poulies et 4 lignes obligatoire.
Ma short list : Krush 2013 ; TS 2013 ; Varial X (pas facile à trouver)
Merci pour vos conseils et réponses
Je suis actuellement en zeeko krush 2011 (9 et 12m) et 2012 (7m). Ma 9m est en fin de vie et je cherche une aile un poil plus puissante que la 9m actuelle pour une plage de vent disons 17-18 noeuds jusque 23-24 noeuds. Je fais 1m83 pour 80 kgs.
Je cherche une aile polyvalente typée freestyle : je fais du freestyle hooké et déhooké et du surf. J'aime bien les ailes équilibrées en barre comme les krushs, avec de la sustentation, bridage sans poulies et 4 lignes obligatoire.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
il a dit OKZ budget 500€ 
Donc park 2014 semble assez difficile !
Si t'ajoute un petit peu (650) dans tes critères, t'as la switchkites element2 en 9m
C'est une 9 mais ça sera un peu plus puissant que ta krush, t'as pas de poulies sur le bridage, c'est tout bon en dehooké et aussi pour le reste.
A ce prix la tu t'emmerdes pas a racheter de l'okz, t'as un produit neuf, livré, et même une pompe, c'est non négligeable par rapport a acheter une okz
(et oui si tu veux la revendre, en la mettant moitié prix tu la vend en une semaine sans problème, et t'as perdu moins de fric qu'avec une aile major revendue plein tarif -30%
)

Donc park 2014 semble assez difficile !
Si t'ajoute un petit peu (650) dans tes critères, t'as la switchkites element2 en 9m
C'est une 9 mais ça sera un peu plus puissant que ta krush, t'as pas de poulies sur le bridage, c'est tout bon en dehooké et aussi pour le reste.
A ce prix la tu t'emmerdes pas a racheter de l'okz, t'as un produit neuf, livré, et même une pompe, c'est non négligeable par rapport a acheter une okz

(et oui si tu veux la revendre, en la mettant moitié prix tu la vend en une semaine sans problème, et t'as perdu moins de fric qu'avec une aile major revendue plein tarif -30%

- guillaume17
- Rang 1000+
roymaky a écrit :Salut à tous. J'aurai besoin de vos conseils avisés pour choisir ma nouvelle 10m d'occasion (budget réduit vers les 500 euros).
Je suis navré mais je pense que ton budget et trop court pour une 2013 complète après chez switchkite et gong tu peux peut être y trouver ton compte ...bon courage pour ta recherche
C'était juste pour lui siter les ailes sans poulie,650 nue il faut rajoute la barre je croit qui est a 200 donc ont est loin des 500.
Mais en effet cette éléments semble sympa a ce propo comment trouve tu la plage haute de l'élément 2 par rapport a la 1 car la 7 avait la réputation d'être pas top en plage haute.
Mais en effet cette éléments semble sympa a ce propo comment trouve tu la plage haute de l'élément 2 par rapport a la 1 car la 7 avait la réputation d'être pas top en plage haute.
Salut à tous et merci pour vos réponses.
J'ai déja une barre zeeko uds donc je pense pouvoir prendre l'aile nue. Les switch element semblent aussi dans le programme, je vais regarder sur leur site. Les gongs rentrent bien dans ce que je veux mais très peu de retours pour le moment donc je préfère avoir pas mal d'avis avant de me lancer.
Par contre les Ts ont des poulies ? Des retours sur les krushs 3 ?
J'ai déja une barre zeeko uds donc je pense pouvoir prendre l'aile nue. Les switch element semblent aussi dans le programme, je vais regarder sur leur site. Les gongs rentrent bien dans ce que je veux mais très peu de retours pour le moment donc je préfère avoir pas mal d'avis avant de me lancer.
- freeridernic
- Rang 1000+
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
yvano a écrit :Mais en effet cette éléments semble sympa a ce propo comment trouve tu la plage haute de l'élément 2 par rapport a la 1 car la 7 avait la réputation d'être pas top en plage haute.
Salut Yvano,
Je n'ai sorti la element2 7m que deux fois pour le moment donc "avis partiel"
En plage très basse pour la 7, à peine 20 nœuds: ça marche, mais on s'ennuie ferme

j'ai vite gonflé la 9

En plage trop haute, cette session: http://triquekite.blogspot.fr/2013/10/baston.html
(je pèse 65kg, + de 40 noeuds avec fortes rafales)
Ba la j'étais sur-toilé et j'ai eu du mal, mais ... normal non?

Pas encore faire de session avec dans un vent 'normal' de 7 pour mon poids: 25-35
Pour parler de ce que je maitrise plus, la 9m, que j'ai beaucoup sortie et que je peux comparer à la element1 9m que j'ai eu 6 mois:
27-30 nœuds en 9 v1: dur dur à gérer, pas confort du tout
30 nœuds en 9 v2: je suis pas dans le "sweet spot" de l'aile, mais c'est vraiment plus gérable et surtout plus doux dans le harnais. Bref c'est physique mais confortable.
Après j'utilise rarement l'aile à ce niveau, je préfère passer en 7 à 25 nœuds
Donc oui plage haute améliorée, ça n'est pas que du marketing, les gens qui l'ont testé sont d'accords à ce sujet (je parle des essayeurs a qui je prête sur la plage, pas les team riders).
L'aile ne se comporte pas comme la element 1ere du nom. Elle ne vole plus uniquement sur les avants, ce qui lui a fait gagner en présence en barre (qui reste soft, mais moins 'inexistante').
Du coup je trouve que les bras jouent un peu plus le role d'amortisseurs pour les rafales (tout ne passe pas directement dans le harnais). Je parle d'un ressenti, si ça se trouve c'est le shape de l'aile qui améliore la gestio ndes rafales et non la répartition de la traction entre AV/AR, j'en sais rien, mais c'est mon feeling

Pour la 13m, j'ai été assez surpris de la tenir dans 20 nœuds en toute quiétude, sa plage de vent me laisse une belle marge de superposition avec la 9 que je sors a 15 nœuds.
C'est important pour moi vu mon poids d'avoir une grosse aile en qui j'ai confiance pour la plage haute, car il m'est arrivé plusieurs fois de me faire surprendre en evo 12m², avec le vent qui prends subitement 5 nœuds et vivre l'enfer façon "maintient ton crantage sinon c'est la digue" sur le chemin de la plage pour poser d'urgence...
- guillaume17
- Rang 1000+
roymaky a écrit :Salut à tous et merci pour vos réponses.
Non les TS n'on pas de poulies

guillaume17 a écrit :roymaky a écrit :Salut à tous et merci pour vos réponses.
Non les TS n'on pas de pouliesmais TS 2013 dans ton budget sa m’étonne beaucoup
Désole mais la ts 2014 a bien une poulie regarde Youtube tape best ts 2014 vidéo de kite plus avec Amaury et tu voit bien la poulie a la 57 seconde

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »