harnais DAKINE Pyro ou Renegade ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

grandclems
petit nouveau
petit nouveau

harnais DAKINE Pyro ou Renegade ?

Messagepar grandclems » mer. 23 oct. 2013 14:51

Hello,

J'hesite entre le Pyro et le Renegade chez DAKINE ? J'ai du mal a voir la difference entre les 2 ?
Avez vous deja testé ?

Merci par avance

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 23 oct. 2013 15:10

Yop,
J'ai le Pyro, il est très adapté à mon dos en vrac, super polyvalent (kite et windsurf) et bien conçu (sangle sur le crochet pour éviter qu'il remonte, poches pour coupe ligne). Le Renegade est beaucoup plus souple, j'ai pas aimé mais c'est très perso comme feeling un harnais.
Il sert beaucoup, il attaque sa 5ème saison et reste en très très bon état (bon je le rince systématiquement). Le crochet en inox n'a jamais eu le moindre problème (le précédent noir en alliage a vite pété mais passé en SAV sans problème).

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mer. 23 oct. 2013 18:41

pyro = raide renagade = souple faut que tu testes en shop moi renagade pas aimé le pyro :lol: :lol: :lol: par contre le crochet pète au bout de pas mal de nav mais tous ceux que je connais l'on pété une fois :lol: :lol:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 23 oct. 2013 19:03

moi j'ai eu un ancien renegade et j'ai un pyro depuis 3 ans, pyro sans hésiter pour son confort et son maintien
jamais eu de soucis de crochet

par contre, j'en ai ma claque de ces sangles de serrage à la %!/**###!!!

grandclems
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar grandclems » jeu. 24 oct. 2013 12:33

Merci à tous de vos réponses 'express' !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 24 oct. 2013 12:51

Oui c'est vrai que les sangles de serrage font vraiment chier (des fois c'est "physique" quand ça coince) mais je pense que c'est parce que le mien a pas mal d'heures au compteur et que je serre vraiment comme un crétin :idea: c'est mon côté SM :lol:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 24 oct. 2013 15:03

un harnais, faut qu'il soit serré, point barre. moi j'ai pas de côté SM, je rince le tout à chaque sortie et très franchement, j'ai passé 5 bonnes minutes à galérer mardi dernier, sans compter que tu t'exploses les doigts...... j'aime bien le pyro, je le dis, le meilleur harnais que j'ai eu en 13 ans de kite mais ca c'est vraiment la merde et ce depuis que je l'ai :twisted:
après, clairement, ca bouge pas non plus :roll:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 24 oct. 2013 15:35

Pas mieux :D
La possibilité de l'utiliser tel quel en windsurf (forme de la boucle) est également un plus pour moi parce que c'est impossible avec le Warrior (essai pas du tout concluant).
Bref je suis resté chez Da Kine en passant au kite et le Pyro ne m'a pas déçu.
Il faut impérativement essayer un harnais avant l'achat, soit in situ si quelqu'un peut te le faire tester soit au minimum au shop avec un bout pour pouvoir se suspendre et avoir une première idée :idea:
J'avais trouvé le Renegade beaucoup trop souple en statique et n'offrant pas assez de maintien/rigidité au niveau de mes lombaires, j'ai opté pour le Pyro (j'avais essayé le mystic d'un pote c'était le modèle plus rigide que le Warrior... je sais plus le nom mais il avait un look à la Dark Vador. Il m'allait très bien, je voulais le même ressenti chez Da Kine... c'était le Pyro :wink: )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »