ARUBA des infos ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

miki70
rang 5
rang 5

ARUBA des infos ?

Messagepar miki70 » lun. 21 oct. 2013 16:28

je cherche des retours sur cette destination !
sur des tuyaux logement car ça a l'air un peu cher niveau hotel...
pour les spots j'ai déjà trouvé quelques infos.
pour un trip kite vers la fin janvier
merci

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mar. 22 oct. 2013 09:36

Bonjour,

Je suis alle a Aruba il y a une dixaines d'anees pour faire la planche. Sur le spot planche Fisherman Hut le vent est off-shore, donc etait bien pour que je pratique mes jibes. Le vent est un peu perturbe par des hotels aux alentours. Le vent sur les Antilles holandaises (Aruba, Bonaire) est plus fort qu'aux Antilles francaises: souvant 20/25 noueds. Je crois qu'il avait un spot plus au sud qu'etait navigable. Le probleme a Aruba est que la cote ou le vent est on-shore est tres rochese. Les plages se trouvent sur le cote sous le vent. Si tu as deja trouve des spots, tant mieux. En general, Aruba est une ile tres americanisee, donc chere. Je n'ai pas trop aime. Si tu arrives a kiter dans le sud, cote au vent et tu trouves un hebergement un peu eloigne des zones touristiques, tu peux passer des bonnes vacances car le vent est assez fiable.

miki70
rang 5
rang 5

Messagepar miki70 » mar. 22 oct. 2013 11:52

merci pour les infos ! ça se recoupe bien avec ce que j'avais trouvé !
effectivement y'a un spot au sud-est . et faut trouver effectivement
des hébergements dans cette partie beaucoup moins touristique !
du coup pas si évident que ça ...

titmat23
Novice
Novice

Messagepar titmat23 » dim. 27 oct. 2013 08:32

Salut miki. Je suis pas alle a aruba mais j ai pas mal cherché d infos sur ce spot. Au final j ai abandonne parceque les spots avaient l air compliqués offshore, heures de navigation reglementees. Pour info y avait des sejours corrects sur promovacances. Mais bon si tu veux partir fin janvier viens avec nous!!! Regarde le post " proposition kite trip martinique" ;-)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »