Messagepar Manix » ven. 25 oct. 2013 10:14
Effectivement avec une RPM 2009, ça doit bien bouger dans la baston.
Sling fait souvent des ailes qui sont très bien dans le vent fort, mais sur les RPM, la 2009 et la 2010 (sans Splitstrut, question de couts de fabrication à l'époque), pêchait un peu dans la baston bien qu'elles restaient pas mal.
A partir de la RPM 2011, avec le Splitstrut (brevet Sling datant de 2004, qui fait que chaque panneau vient se joindre à la latte de part et d'autre ce qui fait que la latte est un vrai squelette de l'aile, plutot que comme sur toutes les autres ailes ou le spi vient au dessus de la latte en étant cousu au dessus de cette dernière).
Donc à partir des RPM 2011, t'as une méchante rigidité supplémentaire à gonflage égal, et franchement, le gain est important.
Sur les Fuel, il l'ont stoppé sur la 2009-2010 et 2011 pour le réintroduire sur les 2012,2013,... et je viens encore d'en mesurer l'effet.
Je viens de remplacer ma Fuel 11 2011 par une 2012 et le gain est important (je l'avais déjà remarqué sur ma 13 quand j'étais passé d'une 2010 à une 2012 également).
Bref, si ta RPM 8 se déforme dans les grosses claque c'est normal, mais sache que si tu l'aimes en prenant la meme taille, mais à partir de la 2011, tu va être surpris de la différence.
Sinon quand on est lourd, faut pas prendre du trop cheap, parce que les lourds sortent les même tailles bien plus haut que les léger donc en demande bien plus au matos.
Prends du bien fiable, bien costaud, bien rigide.
Les Liquid Force se comportent souvent très bien dans le vent de merde et fort. Slingshot pareil, mais il y en a d'autres bien sûr.
Ré