Salut ,
Je développe avec un pote un système de foil tracté.
Il y a quelques images ici : http://oliviersuire.com/Hydrofoil
En gros, le foil joue le rôle de la planche , ce qui permet au pilote de se maintenir (très) au-dessus de l'eau.
Pour tester mon nouveau prototype à La Franqui, j'aurais besoin de prendre contact avec des gens du coin qui ont un bateau ou un jet-ski pour assurer la sécu.
Si ça vous intéresse de voir fonctionner le bidule, et que vous avez de quoi me repêcher en cas d'avarie, faites-moi signe !
Amicalement,
--
Olivier
Foil tracté : Cherche sécu sur La Franqui pour test
Modérateurs : Aventout, lionel
-
BackToTheWind
- bavard

jo31 a écrit :je peux assurer un premier niveau de sécu à partir d'un bar en front de mer, à la terrasse du café bien sûr![]()
plus sérieusement, une question stp : comment tu controles ton hydrofoil (direction, immersion) ?
a+
He he... Essaie de pas noyer ton ricard au moins.
Pour l'immersion, la régulation est automatique ; c'est l'objet du brevet.
Pour la direction pour l'instant, c'est rudimentaire :
https://app.box.com/s/it8d7cyfn237r4nor8wm
On cale un angle d'incidence, et on fait son bord avec.
En fin de compte, le foil se pilote un peu comme un cerf-volant deux lignes.
D'ailleurs mon pote Luc appelle ça le "cerf-plongeant".
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

c'est génial,
Si c'est pas indiscret vous en êtes où de vos essais ?
Ca doit pas etre facile l'équilibre de la masse (le kiteur) entre le profil dérive et le CV.
j'avais trouvé il y a un moment une vidéo sur youtube où un gars arrivait a faire naviguer un profil immergé tracté uniquement par un petit cerf volant.
Par contre le profil était totalement différent e celui que vous développez aujourd'hui.
(si d'ailleurs qq arive a retrouver la vid).
Ca doit pas etre facile l'équilibre de la masse (le kiteur) entre le profil dérive et le CV.
j'avais trouvé il y a un moment une vidéo sur youtube où un gars arrivait a faire naviguer un profil immergé tracté uniquement par un petit cerf volant.
Par contre le profil était totalement différent e celui que vous développez aujourd'hui.
(si d'ailleurs qq arive a retrouver la vid).
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

el_bodeguero a écrit :c'est génial,
On a déjà réalisé 3 générations de foils grâce à la magie de l'impression 3D.
A présent, il faut surtout qu'on navigue pour mettre au point le dispositif de pilotage du foil.
L'équilibre se trouve tout seul.
L'avantage, c'est justement que c'est un équilibre stable, contrairement au système Kite+pilote+planche qui est un équilibre instable régulé par l'action du pilote.
Cela dit, la recherche constante d'équilibre fait partie du fun de la glisse.
Ici, les sensations sont ailleurs.
Déjà, le pilote navigue à 10m au-dessus de l'eau (ou n'importe quelle hauteur d'ailleurs ; c'est juste une question de longueur de fil).
-
Trickcoach
ouais vaut mieux prévoir la sécu parce que le jour où le lien entre le foil et le bonhomme pête ca doit donner a peu près le meme résultat que là : http://vimeo.com/76499906 ou je me gourre