Equivalence Switchblade

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » ven. 11 oct. 2013 20:50

La Evo c'est une aile d"ecole il me semble/ j'ai testé la 2013/ lourd en barre et très bizarre en appel de saut......
Moi je suis pas fan/ mais comme on dit tjrs, les gouts et les couleurs suivant les horizons. :roll: :mrgreen:

Publicité
Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » ven. 11 oct. 2013 23:38

Tu as aussi la eagle de chez Rapace pour un prix raisonnable.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 12 oct. 2013 08:59

A tarif en dessous tu a la blade trigger voile freeride vague douce en barre bonne puissance un peu moin que ta switch mais surtout beaucoup plus rapide et direct en barre,la qualité est dans la bonne moyenne surtout la barre de cette année,un sav niquel .
Bon après dans ce programme tu a le choix si tu peut tester c'est encore le mieux.
La best ts et la rally sont top aussi mais le tarif est bien au dessus
Perso je te déconseille aussi l'évo North lourde en barre très très puissante j'ai vraiment pas aime.
La naish park est une très bonne voile aussi mais un peu a l'opposé de ta switch très très légère en barre beaucoup moin puissante et aussi chère que cabrinha.
Tu a aussi epic kite et la nouvelle marque storm qui fait du matos pas trop chère et qui semble plutôt sympa.
Bonne recherche :lol:

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » sam. 12 oct. 2013 13:51

Yes! Merci pour toutes ces infos. Jsuis assez étonné sur vos avis sur l'Evo (lourde, débutant..etc) par contre.
a+
Seb

mattthieu
Novice
Novice

Messagepar mattthieu » mar. 15 oct. 2013 22:55

Salut à tous et à toutes,
Je rejoins all au sujet des Best 2014, les TS méritent vraiment qu'ont s'y intéresse , si effectivement tu recherches une alternative au switchblade .
Les TS se déplacent beaucoup plus rapidement dans la fenêtre, la traction en barre n'est ni trop présente ni trop légère, on sait simplement ou la voile se situe.
Le pouvoir ascensionnelle est assez appréciable, c'était déjà leurs points forts en 2013
Cela dit, je trouve qu'elle plane moins longtemps que les dernières Switchblades.
Le système de twist lock valve (= système de gonflage rapide de chez best) représente une belle innovation de la part de chez Best, qui ne se contente pas d'imiter le système "Zodiac".
C'est vrai qu'on a l'impression de moins pomper sur les best 2014 que sur les cabrinha.
Niveau construction je trouve rien à redire, ça bronche pas.
A tester si tu en a l'occasion.
Sur Brest elles plaisent bien les TS ;)
Pense aussi à la revente de tes voiles
Les best ont la cote en ce moment, Quid des rapace et autres epic ou storm?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 16 oct. 2013 10:07

Hé ben il y a du LO Best par ici....
Petit Seb, comme tu vois il y en a plein qui peuvent aller, mais pense aussi à prendre une dont l'image de marque te plait également.
Autre question, dans ton shop, il y a quoi comme marque? T'en as qui sont en test?

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mer. 16 oct. 2013 15:04

Après si tu voulait changer de marque par rapport au prix je sais pas trop si ca sert a quelque chose d’aller chez Best, north etc, la différence sera pas énorme je pense.

En gros soit tu restes chez des grosses marques et le prix change peu.
Soit tu pars chez les "low cost" avec je pense uniquement une perte sur la revente mais pour le reste ca reste dans le meme style.

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » sam. 19 oct. 2013 14:14

Merci à tous de vos avis sur la question, ça nous a permit de dégrossir le marché!
Et finalement, on a opté pour ne pas changer de crémerie, je pourrai faire un petit retour dès que j aurai reçu ma 12.
a+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »