Help !! jai besoin de petits conseils

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

delfine
Régulier
Régulier

Help !! jai besoin de petits conseils

Messagepar delfine » ven. 11 oct. 2013 09:35

Bonjour a tous,

Je commence a me faire quelques plaisirs sur l'eau, je progresse depuis ces 6 derniers mois mais je suis frustrée !!
Alors pour résumer ca y est le water start est maitrisé, je tire mes bords des deux cotés nickel mais par contre je galère a remonter au vent et du coup je suis encore obligé de me taper des bornes a pied le long de la plage quelque fois !! ... Bon je vous rassure du coup je sors juste quand cest safe :-)

Deuxième galère, les vagues ! Les petites cest ok pas de soucis j'arrive a les passer mais des qu'elles sont un peu plus grosses et plus rapprochées, je passe la première barrière et je me ramasse a la deuxième! Du coup retour au point de départ et pour finir hier jai du abandonner.

Autre question, j'ai deux ailes, une fone bandit 3 7m et une fone revolt 9m, j'utilise casiment tout le temps la 9m mais je me demande sil men faudrait une troisième un peu plus grande pour le petit temps, genre 12/15 noeuds ? Et sachant que je fais 55kg ?

Voila en gros je suis devenue accro mais c'est pas facile facile !

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » ven. 11 oct. 2013 11:19

salut alors a mon avis tout est question de position des jambes, pour ta remonté au vent (jambe tendu et doigt de pied vers le ciel vers ou tu navigue et jambe de derrière fléchi après ton regard toujours la ou tu veut aller c'est super important !!! Pour les vagues les jambes souple et tu passera et surtout ralenti pas devant la vague et remonte un peu ton aile elle te soulèvera un peu au début.apres pour la taille de ton aile ta 9 m² elle doit te suffir pour 55 kg mais sa va venir avec l'expérience après tu peut passer en 11 OU 12 pour le ultra light pourquoi pas .ceci n'est que mon avis bon courage

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 11 oct. 2013 13:43

en plus de tous les conseils que tu trouveras qui sont tous les memes, regarder là ou tu veux aller, lacher la main avant pour tourner plus le buste dans la direction ou tu veux aller, tendre la jambe avant, pousser sur l'arrière de la planche.
je rajouterais ne surtout pas chercher à vouloir aller vite, pour remonter le plus possible au près, c'est une allure assez lente.
si tu vas vite c 'est que tu es en train de descendre legerement au vent, meme si tu es plein vent de travers, avec le courant tu descends.
une fois que j'ai compris que si je voulais remonter efficacement je devais aller lentement, je n'ai plus jamais marché sur la plage et ça change complètement l'activité :wink:

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 11 oct. 2013 14:35

Delfine, fait une rechercher sur le forum pour trouver des conseilles pour remonter au vent. En bref, jambe avant tendue, pousse avec ta jambe arriere. Tourne tes epaules en regardent ou tu veux aller. Ne essai pas remonter au vent tout de suite, il faut avoir un minimum de vitesse.
Pour passer les vagues, leve le nez de ta planche, approche ton aile du zenith tout avec une vitesse moderee.
Apres c'est la pratique, bientot ce probleme-la sera du passe.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 11 oct. 2013 15:26

salut,
ca va finir par venir... j'ai mis un temps hallucinant pour savoir remonter au vent puis j'y suis arrivé.
Comme déja dit, évidemment le regard, n'hésite pas a changer/tester des position épaules et hanches différentes.
Puis un beau jour viendra la lumière :)

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » ven. 11 oct. 2013 20:36

Merci a tous pour vos conseils, ca m'encourage et me pousse a persévérer.
Cet aprem je me suis lancée pour la première fois a l'almanarre, jai essayé de bien me concentrer sur la position de mon aile, mon corps et sur mes appuies. Bon ce n'est pas encore ca mais ca marche !! Jai réussi a aller un peu au large :-)
Les vagues ne m'ont pas trop dérangées cette fois ci mais ca m'est tout de meme arrivée de tomber et de perdre la planche. Du coup nage tractée (d'ailleurs le leash enrouleur est il conseillé pour mon cas ?) ... et la je revenais plus près de la plage et jai préférée jouer la prudence et remonter a pied. j'avoue c'est usant a force.
Mais en tous cas je suis contente de moi et bien fatiguée !! Doucement mais surement :-)

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 11 oct. 2013 21:00

Tape leach de planche kitesurf dans google image, ca te donnera une idée du pourquoi il vaut mieux s'entrainer à la nage tractée que de risquer sa vie avec un leach de planche, et même avec un casque.

Un ami pompier m'en parlais hier, un gars retrouvé le crane fendu en deux qui avait, 1 leach de planche et un casque.

Bref, vaut mieux perdre sa planche que, au pire, perdre la vie.

Allez, une petit pour la route :
Image

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » sam. 12 oct. 2013 08:35

En effet meme si jai le casque ca calme je préfère continuer avec ma petite nage tractée :-)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 12 oct. 2013 20:22

Sur le montage photo ce n'est pas un.leash a enrouleur je pense.
Pour la remontée au vent tout a été dit.
Moi j'ai eu le déclic quand on m'a dit regarde ou tu veux aller.

Ça marche pour tout ce truc, en snow , dans un virage en bécane

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » dim. 13 oct. 2013 08:49

Sinon y a t il des gens dans le coin (Hyeres, Toulon, Marseille ..) qui kitent en semaine comme moi ?

Retourner vers « Débutant ? »