ceylan

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » jeu. 10 oct. 2013 16:36

Mr X a écrit :
mlm a écrit :Non non j ai 3 potes qui y sont allés au mois d aout dernier donc je crois savoir qui est objectif! Un des 3 a d ailleurs donne son avis sur le post locke et il n est pas nouveau sur le forum! Locke pour quoi d ailleurs? On peut s insulter dans certains posts du bar, y tenir des propos plus que limites niveau racisme et tout se passe bien. En revanche lorsqu on touche à un businness, la réactivité pour locker est grandement améliorée!

Je suis bien d'accord avec toi ! Il y a plus que des trucs limites dans certains post... Certes "on" ne peut pas tout voir mais quand même... Par contre, le business... C'est sacré !!!

Lock car quand une personne (= 1 IP/host et autres identique) créé systématiquement des comptes (il y en a eu 5 de clairement identifié) pour dénigrer un centre.
Arguant qu'il n'est pas normal de pousser ses amis à déposer des avis alors que cette même personne crée plusieurs comptes pour dire la même chose, je trouve que la situation est clairement abusive.
Sur 6 pages de posts nous disposons de 3 pages où cette personne donne son avis, cela me parait juste déséquilibré et peu réaliste maintenant si ce genre d'avis interesse les gens, le post est lock pour arrêter le débat stérile, mais pas supprimé par soucis de transparence.

Perso je ne connais pas le sri-lanka (et j'ai d'autres trips en tête avant de partir la bas), et cela ne change rien a ma vie que les gens soient content ou non de leur sejour la bas, en revanche je suis pour que les VRAIS voyageurs puissent partager leur experience
Pour ceux qui ne sont pas content de la vitesse de modération, sachez qu'un bouton existe en bas de chaque post permettant de signaler ceux qui vous choquent et permettre ainsi aux modérateur et admin d'en être alerté sans faire le tour de chaque post du forum individuellement.

Publicité
Mr X
bavard
bavard

Messagepar Mr X » jeu. 10 oct. 2013 17:16

Tom_fs.com a écrit :
Mr X a écrit :
mlm a écrit :Non non j ai 3 potes qui y sont allés au mois d aout dernier donc je crois savoir qui est objectif! Un des 3 a d ailleurs donne son avis sur le post locke et il n est pas nouveau sur le forum! Locke pour quoi d ailleurs? On peut s insulter dans certains posts du bar, y tenir des propos plus que limites niveau racisme et tout se passe bien. En revanche lorsqu on touche à un businness, la réactivité pour locker est grandement améliorée!

Je suis bien d'accord avec toi ! Il y a plus que des trucs limites dans certains post... Certes "on" ne peut pas tout voir mais quand même... Par contre, le business... C'est sacré !!!

Lock car quand une personne (= 1 IP/host et autres identique) créé systématiquement des comptes (il y en a eu 5 de clairement identifié) pour dénigrer un centre.
Arguant qu'il n'est pas normal de pousser ses amis à déposer des avis alors que cette même personne crée plusieurs comptes pour dire la même chose, je trouve que la situation est clairement abusive.
Sur 6 pages de posts nous disposons de 3 pages où cette personne donne son avis, cela me parait juste déséquilibré et peu réaliste maintenant si ce genre d'avis interesse les gens, le post est lock pour arrêter le débat stérile, mais pas supprimé par soucis de transparence.

Perso je ne connais pas le sri-lanka (et j'ai d'autres trips en tête avant de partir la bas), et cela ne change rien a ma vie que les gens soient content ou non de leur sejour la bas, en revanche je suis pour que les VRAIS voyageurs puissent partager leur experience
Pour ceux qui ne sont pas content de la vitesse de modération, sachez qu'un bouton existe en bas de chaque post permettant de signaler ceux qui vous choquent et permettre ainsi aux modérateur et admin d'en être alerté sans faire le tour de chaque post du forum individuellement.

Le ton était un peu ironique, je te l'accorde et je comprends ta position.
Cela dit, "Moret" fait quand même sa pub sans vergogne, donc il s'expose à ce genre de réaction. Je pense que ce qu'attende les lecteurs des posts sur les Trips se sont uniquement des infos données par des voyageurs ; un avis de professionnel local n'a aucun intérêt.
Concernant la modération, je comprends tout à fait que vous ne puissiez pas tout voir en temps réel ; mais ça n'empêche que certains propos sont "border line" ! Ce matin j'ai vu un comment prônant la peine de mort ! Je trouve ça déplacé et malvenu compte tenu du contexte et de l'ambiance politique générale actuelle !

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » jeu. 10 oct. 2013 18:00

l'interet principal du post était quand même de savoir comment veromiami2 avait obtenu sa remise chez leo :lol: maintenant on saura jamais :(

Mr X
bavard
bavard

Messagepar Mr X » jeu. 10 oct. 2013 20:00

steflallemand a écrit :l'interet principal du post était quand même de savoir comment veromiami2 avait obtenu sa remise chez leo :lol: maintenant on saura jamais :(

Avec un peu d'imagination... :oops: :twisted: :D

Ademori
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ademori » lun. 21 oct. 2013 14:34

Bonjour à tous,

Je me permets de donner mes impressions sur les spots du sri lanka et le camp de kitesurf kite surfing lanka.

J etais sur Kalpitiya en septembre. A la base j avais réservé 4 nuits au camp de kite et finalement j y suis resté 11 nuits.

Voilà ce qui m a plu et ce que j ai moins apprécié:

J ai beaucoup aimé les logements typiques qui se fondent dans le décor, l ambiance cool (des poufs ey hamacs partout, grand eemplacement pour se relaxer) la restauration (vraiment excellente et très variées, y en a pour tous les goûts) et l emplacementt du site (on peut kiter en mer juste en face du camp, sur différentes lagunes plus ou moins proches et on peut aussi faire tout un tas de kite trips.

J avais un niveau débutant ++ je commencais à tirer mes bords et j avoue avoir vraiment progressé en grande partie grâce au conditions de navigation (vent assez régulier même s il y a eu des jours un peu raffaleux, plans d eau flat).
Mon épouse n avait jamais fait de kite et en trois jours elle commencait à naviguer sur quelques mètres.
Les kiteurs plus avisés avaient l air de s éclater vraiment.

Par contre il y a des choses qui m ont un peu dérangé:

Le transport pour se rendre sur la lagune est un peu primaire et tappe cul, la gestion du matos est un peu hasardeuse et parfois on se retrouve sans kite et enfin les infos sur les cours on du mal a etre obtenu.

Apparemment se sont des points que les propriétaires vont améliorer pour l année prochaine. A suivre...

En tout cas mon avis reste très positif et je conseille à tous ceux qui veulent aller kiter au sri lanka de passer qqs nuits à kite surfing lanka et de prolonger cimme moi si ca vous correspond ;-)

Pour les autres spots sur l ile j ai vu un mec kiter sur l est vers upuveli mais il faut un niveau que je n ai pas encore (trop de vagues pour moi).

A plus.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » lun. 21 oct. 2013 17:35

ouais , mais toi , tu ne semble pas avoir bénéficié d'une remise comme veromiami :mrgreen:

kitemig
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitemig » mar. 22 oct. 2013 22:25

il faudrait se mettre d'accord sur la définition de «plan d'eau flat». Flat c'est vella sous le vent de la.dune. La lagune de kalpitiya est quand même clapoteuse par sud-ouest, à part dans une zone mais squattée par une école. Quant au spot devant le camp, il ne présente selon moi aucun intérêt (toujours par sud-ouest... Ce que j'ai eu pendant tout mon séjour).
Quand on fait ses débuts en kite on n' est pas trop exigeant avec l' état du plan d' eau. Plus on progresse plus on recherche des plans d' eau propres.je pense que c' est la même chose dans tous les sports.

Ademori
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ademori » jeu. 24 oct. 2013 15:38

C est ça que je trouve génial du coup car il y en a aussi bien pour les débutants que pour les plus confirmés. Et j ai vraiment apprécié de pouvoir échanger avec des riders expérimentés (ca donne envie de progresser) et des riders de mon niveauu (ca rassure quand tu galères car t es pas tout seul ;-))

chrisdelpierre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chrisdelpierre » mer. 30 oct. 2013 17:53

moi j ai été à Kalpitiya, ce n'est pas si terrible que ca et la lagune est plutot sale.
le vent est tres irregulier contrairement a ce qui est annoncé et on dirait de la publicité comme sur tripadvisor ou les revues sont promotionnelles et ne refletent pas la réalité, et c'est etrange de voir autant de classement 5 stars pour des campings plutot bruyant par ailleurs.
tous les campings sont cher pour le pays. on parle tentes tout de meme.
debut septembre il n y avait pas assez de vent pour Kiter.
il y a de biens meilleurs spots dans des pays plus sympathiques.

Ventsolaire a écrit :Au regard des commentaires postés avec usurpation d’identités, je me dois de réagir.
Je me suis rendu à KSL 3 semaines au mois de septembre (kitesurfinglanka près de kalpitiya), voici mes commentaires :

Le camp est très agréable, le personnel très attentionné et souriant. Les repas sont copieux, excellents et très variés. Personnellement j’avais un doute sur les tentes avant mon départ, mais finalement je pense que c’est la meilleure option. Concernant le prix de 35€, même si l’on trouve que c’est excessif au regard du pays, je pense que cela reste raisonnable au regard des prestations et services rendus. N’oublions pas que KSL est en plein développement et qu’il faut aussi avoir la capacité d’investir et de maintenir les installations. 70€ le kitetrip sur Vela, un peu cher. A comparer d’autres destinations, ça reste dans la moyenne 50€ en Egypte (hébergement et excursion sur le spot), 128€ aux philippines (hébergement et kite trip).

Concernant la météo, rien ne peut être garanti, quelque soit la destination. Mais là c’est plutôt pas mal, à comparer d’autres spots que j’ai fréquentés. Sur 3 semaines, 1 semaine de vent léger, 2 jours de pétole et 2 semaines de vent fort. Que rêver de mieux ?

Concernant les spots.
Océan en face du camp, c’est vrai qu’il faut marcher un peu, mais j’ai apprécié, et possibilité de downwind pour rejoindre la grande lagune. Vent bien orienté.
Petite lagune, 45mn pour s’y rendre (payer son transport). Personnellement pas à mon goût, peu de fond et vaseux avec des coquillages, mais les freestylers aiment bien s’y rendre, le vent rentre mieux que dans la grande lagune.
Grande lagune, 15mn pour s’y rendre (transport compris). Vent très irrégulier, et légère dévente au milieu.
Vela. 1h de bateau, un downwind avec plusieurs passages en mer et arrivée sur un super spot offshore et flat. Vraiment magnifique, j’y ai passé 5 journées. Hutte sur place pour se relaxer.
Autre spot dans la lagune après un downwind du grand lagon. Intéressant, permet de varier les sorties. Bon vent.
Puttalam, au départ de Kalpitiya. Sur une petite île, accès en bateau (peu de fond et vaseux avec coquillages) puis downwind. Bon vent.
Beaucoup de possibilités qui permettent de varier les sorties pendant le séjour. C’est appréciable.

Léo et Dil ont bien compris les attentes de chacun et travaillent sur plusieurs améliorations, entre autre :
Amélioration du transport
Stages de progression avec coaching
Mise en place de plusieurs kitetrips (ennuyeux, si l’on doit rester sur le lagon)
Sécu et staff en place sur l’océan devant le camp pour les amateurs de vagues (rien de méchant)
Mise en place d’une petite structure permanente sur Vela pour y rester plusieurs jours.

En conclusion, tout n’est pas parfait, mais j’ai su profiter pleinement de mon séjour que j’ai largement apprécié. Je vous invite à discuter avec Léo et Dil, qui sauront certainement vous proposer de bons packages si vous voulez éviter de passer tout votre séjour au grand lagon.

chrisdelpierre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chrisdelpierre » mer. 30 oct. 2013 17:58

ventsolaire c'est un gars de KSL, il y a le meme avis publicitaire sur tripadvisor

mlm a écrit :et l'avis de ventsolaire qui en est à son premier post il est objectif ou pas :?: :?:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »