North Dice 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » jeu. 19 sept. 2013 21:11

Ou monter plus haut :mrgreen: :mrgreen:
Elle finira bien par remonter ! :lol:

Quelqu'un a testé son redecollage ? Et niveau stabilité ca suit la vegas ? (j'ai jamais testé de 3 lattes)

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 20 sept. 2013 02:20

tipi a écrit :Ou monter plus haut :mrgreen: :mrgreen:
Elle finira bien par remonter ! :lol:

Quelqu'un a testé son redecollage ? Et niveau stabilité ca suit la vegas ? (j'ai jamais testé de 3 lattes)

au choix :p mais je suis pas expert en kitloop, je fais qu'en redescendant pour relancer ='( oui je tiens aux bijoux de famille!

sinon je ne l'ai fait tombée qu'une fois, et ca remonte vraiment tout seul en tirant sur un arrière. En gros comme la vegas quand on utilise la 5eme, mais sans avoir besoin de l'utiliser :D (et 4lignes dc même si elle a fait des tours c'est pas gênant pour remettre les lignes en ordre) Pour la stabilité c'était = à la vegas. Après c'était assez régulier le jour du test, je sais pas ce que ca donne dans un gros mistral.
En navigation/feeling je suis pas convaincu de faire la différence entre une vegas et dice si on ne me dit pas quelle aile j'ai dans les mains et que j'ai les yeux fermés... c'est vraiment ultra proche et assez bluffant. Alors que n'importe quelle autre aile et une vegas je suis (quasi) certain de pouvoir les différencier simplement en tirant des bords.
C'est vraiment en sauts qu'on peut voir quelques différences.

e/ d'autres testeurs? ca intéresserai de savoir si vous avez eu le même ressenti que moi.

manu14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manu14 » ven. 20 sept. 2013 11:50

Essai de la 9 en configuration vague uniquement et strapless (5 heures de test, vent 15-30kts sous grain)
j'ai trouvé l'aile super agréable, légère en barre, très douce tout en ayant une certaine agressivité si besoin: l'aile est super douce au bottom et accélère un coup si on tire sur la barre pendant celui-ci.
L'aile est très réactive, rapide, tourne facilement sur elle même y compris au zenith.
Au surf, on peut enchainer 2/3 downloop sans se faire arracher.
L'aile a très bien encaissé les rafales sous grain et est restée contrôlable au surf.
Sustentation non testée.
Seul reproche: une plage basse moyenne.
Je pense l'acheter

nico05
bavard
bavard

Messagepar nico05 » sam. 21 sept. 2013 14:28

Et pour quelqu'un qui navigue en rebel 2012 mais qui veut changer ? est elle adapter ? ou plutôt vegas?

je cherche une aile avec un bon fond de puissance, qui monte et sustente bien bref la Rebel quoi ! mais avec en plus un coté joueur pour le dehooke
??????????

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 21 sept. 2013 20:54

nico05 a écrit :Et pour quelqu'un qui navigue en rebel 2012 mais qui veut changer ? est elle adapter ? ou plutôt vegas?

je cherche une aile avec un bon fond de puissance, qui monte et sustente bien bref la Rebel quoi ! mais avec en plus un coté joueur pour le dehooke
??????????

tu peux pas tout avoir^^ ce que tu gagnes d'un côté tu vas le perdre de l'autre. Que ce soit la vegas ou la dice ce sont deux ailes assez différentes des rebels. Pour faire un shéma qui résume un peu ce que j'en ai pensé:

Rebel -------------------------Dice--Vegas

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 21 sept. 2013 21:32

moi j'ai eu la Dice 9m 5 minutes dans les mains et elle m'a fait pensé à................. ma vegas 9m de 2006 que j'avais monté en 23m de lignes :shock:
peu de plage basse, tourne vite et bien, on/off côté b/C, profil rigide.... une bonne aile mais à utiliser quand il y a de l'air, ce qui n'est pas trop surprennant vu son shape finalement
je connais pas les autres north pour comparer
+++

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » jeu. 10 oct. 2013 00:02

Toujours aussi peu de retour. Alors ça vaut le coup de faire une partie de dés ou c'est juste une Neo optimisée pour le freestyle ? ;)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » jeu. 10 oct. 2013 00:46

X-Fly a écrit :Toujours aussi peu de retour. Alors ça vaut le coup de faire une partie de dés ou c'est juste une Neo optimisée pour le freestyle ? ;)

disons que si tu fais des vagues et de dehooké d'une session à l'autre et que tu veux un quiver unique c'est ce qu'il te faut ;D si tu fais que l'un ou l'autre il y a mieux.

Je suis à Oleron pour les champ de france de surfkite, il y aura probablement du monde qui naviguera avec. J'essayerai de re testerà l'occasion (s'il y a du vent... pas très bien barré pour le moment...) ou au moins de demander des avis si ca vous interesse.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 10 oct. 2013 07:50

Elle doit être sympa elle a de très bonne critique de kiteboarder et kitesurfmagazine,a tester bien sûre.

mimic52
petit nouveau
petit nouveau

Dice

Messagepar mimic52 » jeu. 10 oct. 2013 10:10

Salut ! j'etais à Maurice quand le crew (Tom Court, Tom Hebert, Airton, Matchu) a sorti la Dice pour la tester. Faut pas oublier que c'est une aile tres bonne pour les vagues et la sustantation mais niveau dehooké c'est assez limité... par contre tres bonne plage basse, elle decroche moins que les autres.
Pour vous donner une idée : je dehookais en 8m (RPM) et Tom Court a eu besoin de sortir la 12 pour sortir des ptits tricks basiques... (23knts environ) on peut le voir dans "roll the dice" alors que matchu et Airton passait des tricks déclassait et Tom Hebert ne faisait que voler (sur-toilé aussi).

Mes impressions : l'aile est faite tres simplement et assez bien. elle bouge juste SUPER vite donc ca donne une plage basse tres bonne (mieux que RPM). et moi qui n'aimais pas la barre north (niveau sensation) j'ai vraiment aimé la 2014 (bleue) avec le centre un peu grossie et pus mou qui rends les ratés en passage de barre plus soft.

voila voila, j'espere vous avoir aidé.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »