entretien aile de kite
Modérateurs : Aventout, lionel
- guillaume17
- Rang 1000+
alors pour ma part je rince mes ailes a peu près toute les 10 15 sortie(a l'eau de pluie ) et surtout avant l'hiver pour quelles dorment propre et je les range dans une pièces chauffé!! et la barre a chaque sortie de rince !!!! après je dit pas que c'est conseillé ou pas juste se que je pratique !!!!
-
- Rang 1000+
Je n'ai jamais rincé une seule de mes ailes ! La plus vieille a 4 ans, une autre 3 ans. Elles sont nikel ! Par contre je les fais bien secher quand elles sont mouillées. Au pire, on va dire qu'elles sont rincées à l'eau claire quand je fais une session sous la pluie ce qui arrive de temps en temps ici en Bretagne.
janot56000 a écrit :Je n'ai jamais rincé une seule de mes ailes ! La plus vieille a 4 ans, une autre 3 ans. Elles sont nikel ! Par contre je les fais bien secher quand elles sont mouillées. Au pire, on va dire qu'elles sont rincées à l'eau claire quand je fais une session sous la pluie ce qui arrive de temps en temps ici en Bretagne.
idem

moi j'ai mis plusieurs fois mes à réparer chez une pro de la voile...
elle fait des grosses voiles de compet' pour des big bateaux et elle répare recoud
tout ce qui vole flotte tracte.....elle m'a dit..... jamais de rincage à l'eau du robinet.....
à la limite eau de pluie.... mais une fois par an.... pas plus....
du coup je fais comme elle dit, et les ailes nickel ^^
je rince ligne barre planches harnais combi slip à chaque session....
à l'eau de pluie... ici en bretagne c'est pas un probleme.... on a du stock
elle fait des grosses voiles de compet' pour des big bateaux et elle répare recoud
tout ce qui vole flotte tracte.....elle m'a dit..... jamais de rincage à l'eau du robinet.....
à la limite eau de pluie.... mais une fois par an.... pas plus....
du coup je fais comme elle dit, et les ailes nickel ^^
je rince ligne barre planches harnais combi slip à chaque session....
à l'eau de pluie... ici en bretagne c'est pas un probleme.... on a du stock

-
- Novice
Le probleme de l'eau du robinet est qu'il y a produits "chimiques" dedans qui virent l'enduit du spi alors que que l'eau salé non! Par contre le sel bouffe les coutures!!
Ce qui est important encore une fois c'est secher les ailes et ne pas les faire flapper sur la plage (sablé le bord de fuite d'une aile si vous "devez" la laisser sur le sable est préférable!
Si le kite est bien séché le sel ne collera pas au spi et sinon si vous utilisez ET bachez vos ailes souvent un rinçage 1 fois tous les 2 mois et largement suffisant!!
C'est ce qu'on fait avec le matos de l'école et on voit vraiment la difference!!!
J'ai essayé aussi plusieur fois le "KITELUXE" pour ré-enduire les vielles ailes et trés content du résultat!
Ce qui est important encore une fois c'est secher les ailes et ne pas les faire flapper sur la plage (sablé le bord de fuite d'une aile si vous "devez" la laisser sur le sable est préférable!
Si le kite est bien séché le sel ne collera pas au spi et sinon si vous utilisez ET bachez vos ailes souvent un rinçage 1 fois tous les 2 mois et largement suffisant!!
C'est ce qu'on fait avec le matos de l'école et on voit vraiment la difference!!!
J'ai essayé aussi plusieur fois le "KITELUXE" pour ré-enduire les vielles ailes et trés content du résultat!
janot56000 a écrit :Je n'ai jamais rincé une seule de mes ailes ! La plus vieille a 4 ans, une autre 3 ans. Elles sont nikel ! Par contre je les fais bien secher quand elles sont mouillées. Au pire, on va dire qu'elles sont rincées à l'eau claire quand je fais une session sous la pluie ce qui arrive de temps en temps ici en Bretagne.
c'est quand même bien la pluie bretonne pour l'entretien des ailes ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »