Choix ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 1 oct. 2013 07:43

v.kite a écrit :Tout d'abord, merci pour vos réponses :D

Yvano : Oui effectivement mais vers Conil de la Frontera, la moyenne du bon poniente reste de 13-15 nds, et le soir c'est sympa de se faire une bonne session en light avec le couché de soleil :roll:

El Ju : Oui j'ai beaucoup essayé de la réparer avec mon père (la fuite à été trouvé) en bouchant avec de la colle flex, des amis d'Espagne ont aussi essayés de la réparer mais rien à faire, reste toujours une latte qui fuit au niveau du One pump. Maintenant le truc c'est que j'ai tellement fait de réparations dessus que je pense pas que les réparateurs l'accepteraient...

Mais quitte à acheter une nouvelle voile, je vois + d’intérêt à en acheter une plus grande pour le futur, la Bandit tiendra encore un peu. Je peux naviguer + de 30 min avec après mais j'isole une latte qui est donc dégonflée (je sais pas si c'est très important au final :roll: ).

Sinon Sylvain Peretti (très gentil) de Storm m'a répondu et il propose donc des Squalls 9m + barre pour 500€ pas très usées :D

Quelqu'un à t'il des retour à me faire sur les Squalls du coup ?

Merci encore :mrgreen:

une latte ça se change et ça coute pas vraiment très cher ... plutot que de se pourrir ttes les sessions ...

Publicité
v.kite
petit nouveau
petit nouveau

Thks

Messagepar v.kite » mar. 1 oct. 2013 19:31

vincente a écrit :une latte ça se change et ça coute pas vraiment très cher ...

Le problème c'est que c'est la valve du système One Pump qui fuit ( je pense à cause de la chaleur... ).
On m'a dit que ça coûtait chère d'acheter ces valves à l'unité (+-30€)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 1 oct. 2013 20:43

v.kite a écrit :

Le problème c'est que c'est la valve du système One Pump qui fuit ( je pense à cause de la chaleur... ).

Dans ce cas la c'est relativement simple (mais un peu chiant :roll: )

Tu sors la latte et décolle entièrement la valve
tu nettoies parfaitement la la valve et le contour du boudin avec de l'alcool (qu'il ne reste pas de colle
tu achètes une bonne colle de contact
tu découpes le haut d'une bouteille en plastique pour que le cercle de la bouteille soit un peu plus petit que la base de la valve
Tu mets de la colle sur la valve et sur le boudin et tu attends que ça sèche
tu colles bien la valve sur le boudin et tu poses la piéce de la bouteille sur la valve et tu mets un peu de poids a la place du bouchon (1/2 livres...)
Tu laisses sécher tranquillement
le lendemain tu vérifies que ça fuit plus avant de remettre le boudin
Si tout est OK tu remets tout en place et en vant Guingamp :wink: 8)

On faisait ça au Mexique des que l'on avait des valves qui se décollaient et que la valve ne rentrait pas dans notre super machine a recoller les valves (sponsorisé par North :lol: )

Si tu as un souci hésites pas ou si passes par tarifa je te donne mon tel par MP et je te filerai un coup de main avec plaisir :wink:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 2 oct. 2013 05:05

v.kite a écrit :

Une latte complète ça va coûter combien?? 50€? 70€? Et une valve autocollante ça doit coûter 15/20€?
Je veux bien que tu sois un ado avec pas un rond mais t'es quand même parti pour lâcher 700€ dans une autre aile donc faut peut être relativiser certaines choses ... :roll: ... tu revoies ton budget a la baisse pour ton aile et tu tapes dedans pour réparer ta Fone. Je peux t'assurer que même pour 600€ tu vas trouver du très bon matos d'occasion ...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 2 oct. 2013 11:15

vincente a écrit :
v.kite a écrit :

Une latte complète ça va coûter combien?? 50€? 70€? Et une valve autocollante ça doit coûter 15/20€?
Je veux bien que tu sois un ado avec pas un rond mais t'es quand même parti pour lâcher 700€ dans une autre aile donc faut peut être relativiser certaines choses ... :roll: ... tu revoies ton budget a la baisse pour ton aile et tu tapes dedans pour réparer ta Fone. Je peux t'assurer que même pour 600€ tu vas trouver du très bon matos d'occasion ...

+1!! Surtout en fin de saison comme maintenant tous le monde vend son matos et ā trés bon prix :wink:

v.kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar v.kite » mer. 2 oct. 2013 12:08

vincente a écrit :Une latte complète ça va coûter combien?? 50€? 70€? Et une valve autocollante ça doit coûter 15/20€?

Oui c'est vrai je vais essayer de la réparer. Chez un réparateur tel que Ozu vous pensez que ça coute combien une réparation de voile ?

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 2 oct. 2013 12:20

Commande toi un boudin, ça te coûtera moins cher et c'est rien a changer.

v.kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar v.kite » mer. 2 oct. 2013 15:40

vincente a écrit :Commande toi un boudin, ça te coûtera moins cher et c'est rien a changer.

Nan mais le boudin est nickel, il n'a aucune fuite. C'est vraiment au niveau de la valve au bout du tuyau la reliant au boudin principal qui est trouée.
Je pense qu'il faut donc la remplacer par une valve F.One ou faire la solution de budda.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »