Quelle résine utiliser pour collage et stratification en app
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelle résine utiliser pour collage et stratification en app
Je m'apprête à me faire un planche en CP + résine et formica. Je n'ai pas accès à un garage et suis obligé à coller/stratifié en appartement. Par contre, il n'y a pas de problème pour le ponçage...<br> Quelle résine conseillez-vous entre PU et Epoxy (Odeur, toxicité, ...)<br>Merci d'avance de vos conseils
-
- rang 7
epoxy : zero odeur
epoxy : zero odeur
mais plus toxique.
la stratification en appartement n'est vraiment pas conseilée par manque de ventilation
Pareil... l'epoxy oublie en appart ou sinon tu peux laisser
Pareil... l'epoxy oublie en appart ou sinon tu peux laisser à moins que tu puisses laisser ouverte la piece concernée. L'epoxy ca pue un peu et c tres allergisant donc à éviter en lieu clos ! =(
Donc si je comprends bien, l'epoxy n'a pas beaucoup d'odeur
Donc si je comprends bien, l'epoxy n'a pas beaucoup d'odeur mais est très allergisant. Si je ne fais que la stratification à l'extérieur et que je laisse sécher à l'intérieur (à cause de la temp extérieur... 10-15 degré c'est pas top) puis que je ponce à l'extérieur... A quoi je dois faire attention ?
A j'oubliais... Merci de vos réponses
A j'oubliais... Merci de vos réponses
Pour ma part, je stratifie en appart, je fais mon melange su
Pour ma part, je stratifie en appart, je fais mon melange sur la fenêtre, puis la strat avec toutes les fenêtres ouverte, puis une fois sous vide, seule la sortie de la pompe à vide va dehors, ...
Epoxy sans toxique...tres peu allergisant...
Bon, une précision,chez sicomin t'as la 8200 et la 8500 qui sont des resines epoxy sans toxiques..., par contre le poncage de la fibre de verre fait toujours de la poussiere qui doit pas être trés bonne pour les poumons.<br>Si tu fais ça dans ton appart, alors un conseil,met un bon masque, évite d'aérer pendant les poncages,attend que la poussiere retombe avant de passer l'aspirateur partout, aére, et repasse l'aspi..<br>
Scuse, j'avais pas vu que tu poncais pas...
Scuse, j'avais pas vu que tu poncais pas...
Gaffe à l'epoxy, c'est tres dur à réparer! mais trés solide.
Gaffe à l'epoxy, c'est tres dur à réparer! mais trés solide...
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »