pkps , fais moi plaisir , réfléchis avec ta tête avant d'appuyer intempestivement sur le bouton ENVOYER , parceque ce qu'on envoie , on l'a dit .
si tu dois encore réfléchir sur ce que tu veux dire , fais le , tranquillement
la ça saoule , on est pas des branques qui changent 5fois d'avis dans le quart d'heure
Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion
Modérateurs : Aventout, lionel
steflallemand a écrit :pkps , fais moi plaisir , réfléchis avec ta tête avant d'appuyer intempestivement sur le bouton ENVOYER , parceque ce qu'on envoie , on l'a dit .
si tu dois encore réfléchir sur ce que tu veux dire , fais le , tranquillement
la ça saoule , on est pas des branques qui changent 5fois d'avis dans le quart d'heure
Bah ça dépend pourquoi ...
je fais avec les subtilités de chacun ... et y en a que je respecte plus que d'autre c'est tout ...

- island man !
- Rang 1000+
Diez13 a écrit :Même en kitesurf, à Saint Pierre viendra bien un jour ou un kiteux se fera croqué, et j'espère que celui là sera un de ceux qui pour des raisons obscures ( aussi obscure que le peu de lumière présent dans leur cerveau ) font des bords de 2 ou 3 km au larges ...
Après vous parlerez de trouver des solutions ? vous dites que c'est anormal que des requins attaquent ?
Mais là que dire ? si demain on vient attirer le requin depuis le large, en allant tirer des bords aussi loin pour aucune autre raison que la stupidité de l'homme, et qu'un se fait croqué ... demain ces mêmes requins viendront plus prés de part notre comportement. Donc NOUS serions responsable si demain un problème viendrait à apparaitre de ce coté là de l'ile et pour notre pratique .
Ces quelques cons, se croient chez eux, dans un milieu conquis, et demain qui paiera pour eux ? des requins "innocent" dont on a modifié le comportement, et les morts qui suivront ...
A part faire du localisme pour dire que la règle à la réunion et nul part ailleurs dans le monde c'est que quelque soit les circonstances le surfeur kitesurfeur a toujours priorité ... par contre un peu d'intelligence pour dire aux qq abruti de ne pas aller si loin au large ...là ... ya plus personne ...
Bref facile de faire fermer sa gueule à une nature qui ne peut se défendre ... mais faire raisonner de manière intelligente les hommes ... là y'a bcp moins de monde .
Ah si sauf pour affirmer son égoïsme, sa propriété et ses droits ...
dierz je suis assez d'accord avec toi sur la place destructive de l'homme que nous cotoyons tous
mais on remarque aussi que la nature SAIT se defendre
pour ma part je compare les surfeur de l'ile a ce qui font du wingsuit , tu met tous en place pour avoir le courage d'y aller ... sans etre sure de rien en faite
je crois avoir lu que tu avais naviguer a la reunion ( sur tous les spots ?? ) , tu as du toi aussi te poser la question ( sur quelle spot as tu navigué )
maintenant je suis assez d'accord avec le fait par exemple d'interdire d'aller dans l'eau a mon fils , pour le proteger justement , et je n'irais pas moi non plus ( plus maintenant )
mais je ferais de meme sur un spot dangereux n'importe ou ( fort courant , vague enorme , polution ......... )
mais entre le plus personne a l'eau et le plus de requin dans la mer , j'aimerais ( ou je reverais ) d'un PARTAGE
j'ai bcp navigué sur tous les spot ,saint pierre ,saint leu ,trou d'eau, boucan,( sauf à la possession faut vraiment être un mort de faim et habiter saint denis pour nav là ... c'est crade, c'est du clapot, c'est profond ). pendant 6 mois j'ai pas raté une session quasiment
.
J'y ai habité plusieurs année petit, ma famille des décennies.
On est nombreux à bien connaitre l'île, à y vivre ou y avoir vécu, mais les idées et pensés sont nombreuses et différentes malgré tout...

J'y ai habité plusieurs année petit, ma famille des décennies.
On est nombreux à bien connaitre l'île, à y vivre ou y avoir vécu, mais les idées et pensés sont nombreuses et différentes malgré tout...
- island man !
- Rang 1000+
yes c bien ce que j'avais cru comprendre ( que tu connaissais bien la run )
et oui donc deja a notre epoque , le risque requin etait deja bien present , nous en etions conscient
il nous fallait tous les jours etre prét a accepter une rencontre
et j'en ai fait quelques une
un autre exemple qd nous nous mettons a l'eau (n'importe ou ds le monde) dans des conditions un poil au dessus de nos limite
ici par exemple en martinique , les plus beau spots de vagues creuses et puissantes se trouve sur des out side reef ( souvent loin de ton point de depart ) au large , de la meme façon tu dois etre conscient que tout peux partir en barigoulle grave voir meme tres grave ...
mais on y va qd meme .....
et oui donc deja a notre epoque , le risque requin etait deja bien present , nous en etions conscient
il nous fallait tous les jours etre prét a accepter une rencontre

un autre exemple qd nous nous mettons a l'eau (n'importe ou ds le monde) dans des conditions un poil au dessus de nos limite
ici par exemple en martinique , les plus beau spots de vagues creuses et puissantes se trouve sur des out side reef ( souvent loin de ton point de depart ) au large , de la meme façon tu dois etre conscient que tout peux partir en barigoulle grave voir meme tres grave ...
mais on y va qd meme .....
-
- rang 7
Suite à l'attaque du bodyborder : "Tuer ou protéger les requins, la question continue de faire polémique"
Les raisons de l'accélération des attaques de squales dans l'île depuis deux ans ne sont pas connues avec certitude des scientifiques. Parmi ces explications, Philippe Mespoulhé, docteur en biologie marine, estime que la surexploitation des stocks profonds par les pêcheurs oblige les requins à chercher leurs proies vers la surface.
Les raisons de l'accélération des attaques de squales dans l'île depuis deux ans ne sont pas connues avec certitude des scientifiques. Parmi ces explications, Philippe Mespoulhé, docteur en biologie marine, estime que la surexploitation des stocks profonds par les pêcheurs oblige les requins à chercher leurs proies vers la surface.
-
- Rang 8
http://www.zinfos974.com/Un-baigneur-de ... 63400.html
'tain, je me suis baigné là bas au printemps dernier...
'tain, je me suis baigné là bas au printemps dernier...
Je sais que certaines solutions émettrices d'ondes existent déjà mais peut être une nouveauté qui satisfera humain et requins : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Saint-Malo.-L-ingenieur-a-t-il-trouve-la-solution-contre-les-attaques-de-requins-_40828-2243865_actu.Htm
Si çà pouvait fonctionner ...
Si çà pouvait fonctionner ...
-
- rang 6
-
- Régulier