Soyez les bienvenus à Sainte-Anne, Guadeloupe!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 26 sept. 2013 08:49

Tu as oublié la réplique suivante...
"Pourkoipas ! Va chercher une pelle et creuse ! Le fond n'est pas assez bas."

Publicité
crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » jeu. 26 sept. 2013 09:14

+ 1

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 26 sept. 2013 09:35

Qualinost a écrit :Mmh, j'ai pas tout lu mais je serai curieux de voir sur quoi va s'appuyer son arrêté municipal...

D'après moi pour une interdiction d'une pratique sportive, un maire ne peut invoquer qu'une de ces trois raisons: sécuritaire (accident mortel dernièrement?), sanitaire (pollution des eaux? mmh...) ou désordre public avéré (...). :roll:

Raison écologique aussi. Je ne vous souhaite pas d'avoir un type rare de (à vous de cocher la bonne case) :
- insecte
- batracien
- oiseau
- reptile
- plancton
- arbuste
- carcasse de mobylette (ah non pas ça en fait :mrgreen: ...)
- etc...

Quand on voit la raison invoquée pour interdire le kite dans le Golfe du Morbihan (ça effrairait les oiseaux et ça poserait donc des problèmes pour la nidification :shock: )... Tant qu'à faire faudrait interdire les bateaux, ça fait peur aux poissons :evil: !

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 26 sept. 2013 12:58

c'est parce que le kite n'est pas à la FFV :mrgreen:

en même temps, y a tellement de trafic l'été dans le Golfe, entre les voiliers, bateaux moteurs et kayaks, je sais pas si c'est une bonne idée de faire du kite là bas, même si ça donne envie bien sûr

joram13
Novice
Novice

Messagepar joram13 » jeu. 26 sept. 2013 15:11

Hello tous....
Pour ceux que ça intéresse la chaîne Guadeloupe 1ère à fait un sujet la dessus dans le JT du 25 au soir , celui ci est visible en replay sur le site de la chaîne (peut pas mettre le lien je suis sur ma tablette) .
Le reportage est pas mal fait du tout je trouve et donne la parole à tout le monde ,même si certains sont coupés un peu brut de décoffrage....en tout cas c'est un gros bon point pour nous....car de la bouche même de certains des riverains le kite est générateur de tourisme et de pepetes en Guadeloupe....
A voir donc et à revoir ....

( ha oui le sujet est vers la fin du JT, histoire de pas vous taper tout le truc....)

joram13
Novice
Novice

Messagepar joram13 » jeu. 26 sept. 2013 15:16

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » jeu. 26 sept. 2013 19:04

Piqûre de rappel :

Suite au conflit qui nous oppose actuellement à la mairie de St ANNE , je me permets de vous rappeler les conduites à tenir sur le spot de bois JOLAN , afin que le travail fournit par tous les membres de notre association ne soit pas mis en défaut :

-Ne pas naviguer près des résidences situées à la pointe de l'anse du BELLEY.
-Eviter de s'approcher des bords de la baie des « couillons » sauf ,en cas de problème.
-Malgré les altercations ou attaques des pêcheurs ou autres riverains , restez polis et expliquer calmement que l'arrêté n'est pas en vigueur et que nous essayons tous de trouver un terrain d'entente, afin que tous les partis y trouvent leur compte.
-Nous faire remonter toutes remarques ou problèmes liés au spot.
-N'oubliez pas que le lagon de BOIS JOLAN s' étend sur des kilomètres et que nous pouvons tous y trouver notre terrain de jeux favori sans aller dans les zones dites à risques.

L'ensemble des membres de l'association et du bureau de l' AKG vous remercie d'avance de votre compréhension.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 26 sept. 2013 19:27

island man ! a écrit :
Piqûre de rappel :

Suite au conflit qui nous oppose actuellement à la mairie de St ANNE , je me permets de vous rappeler les conduites à tenir sur le spot de bois JOLAN , afin que le travail fournit par tous les membres de notre association ne soit pas mis en défaut :

-Ne pas naviguer près des résidences situées à la pointe de l'anse du BELLEY.
-Eviter de s'approcher des bords de la baie des « couillons » sauf ,en cas de problème.
-Malgré les altercations ou attaques des pêcheurs ou autres riverains , restez polis et expliquer calmement que l'arrêté n'est pas en vigueur et que nous essayons tous de trouver un terrain d'entente, afin que tous les partis y trouvent leur compte.
-Nous faire remonter toutes remarques ou problèmes liés au spot.
-N'oubliez pas que le lagon de BOIS JOLAN s' étend sur des kilomètres et que nous pouvons tous y trouver notre terrain de jeux favori sans aller dans les zones dites à risques.

L'ensemble des membres de l'association et du bureau de l' AKG vous remercie d'avance de votre compréhension.

Faudrait juste que les pêcheurs locaux introduisent des requins bouledogues et hop le tour est joué plus de kiteurs et plus de touristes et la boucle est bouclé direction le post de la réunion ... :twisted: :twisted:
Image

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » jeu. 26 sept. 2013 20:11

bon pkps , ca y est , viens nous raconter comment c'est passé ton projet SUP :wink:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » jeu. 26 sept. 2013 20:48

pourkoipas a écrit :Faudrait juste que ...........................

tu nous foute la paix
et qu"tu retourne dans ton bac a sable , je viens de remarquer que tu t'etais créer un monde a TOI .............. :roll: :arrow: http://forum.flysurf.com/bar/le-cote-du-bar-ou-on-parle-de-tout-sauf-de-kite-t68067.html

pourkoipas
Bon voilà le concept ...
J'ai remarqué (et je suis un des 1er) qu'il y a des fois nous partons en live sur des hors sujets ...
Alors pourquoi ne pas ce donner rendez vous sur ce post pour pouvoir continuer à discuter de tout et de rien même si c'est pas de kite ...
A vous de voir

Retourner vers « Le bar »