Défaut bord d'attaque B6

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu 2
petit nouveau
petit nouveau

Défaut bord d'attaque B6

Messagepar Manu 2 » jeu. 19 sept. 2013 23:06

Salut à tous,
Je viens d'acheter en juillet 2 B6 en 6 et 8m2 pour mon fils, et principalement sur la 8m2 mais aussi sur la 6 il y a en de nombreux endroits au niveau de la couture du bord d'attaque un défaut car le tissus cède.
Ces voiles ont au max une 15ène de sortie, donc toute neuve, aucun impacte sur la terre et le problème semble augmenter petit à petit.
Pour F-One au travers de mon magasin, ce n'est pas un défault, aucun risque de casse ou explosion du boudin, et indique n'avoir eut que quelques cas isolés. Donc pas de prise en garantie.....
Voici 2 photos pour mieux comprendre
image.jpg
image.jpg (77.81 Kio) Vu 1749 fois

image.jpg
image.jpg (123.78 Kio) Vu 1749 fois

Quelqu'un à déjà eut ce problème ? Un conseil. J'ai comme l'impression que dans qq mois ça va faire paf, et là ce sera complètement pour ma pomme :evil:
Merci de l'aide,
Salut à tous,

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 19 sept. 2013 23:36

En effet pb connue,évidemment sa peu exploser mais f one va dire que tu a gonfle trop fort,va dans moteur de recherche le sujet a déjà était traite,j'espère que sur la bandit 2014 il vont changer ça avec leur nouveau spi qui avait tendance a ce déchiré avant au niveau des coutures. :lol:

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » ven. 20 sept. 2013 08:21

the french touch ,
mais c'est peut-ètre ton shop qui te mène en bateau , je ne possède pas de f-one , mais d'aprés plusieurs post sur le fofo , leur sav a l'air de fonctionner correctement , donc dis à ton shop que si il ne fait pas le nécéssaire , tu contacteras f-one et là je pense que leur discours changera , car en éffet ça risque fortement de lacher surtout aprés une bonne frontale :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 20 sept. 2013 09:19

+1

Manu 2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Manu 2 » ven. 20 sept. 2013 09:51

Ok merci des réponses.
En effet le SAV de F-One marche très bien pour les pbs à forte répétition comme les barres des B4 et B5. Je viens de faire changer mes 2 barres B4 sans aucun problèmes, mais là je n'étais pas le seul dans ce cas.
Je vais faire pression avec mon shop, qui lui est de mon côté car il considère clairement que c'est un défaut de fabrication.
Je donnerai la conclusion de l'affaire en bien ou en mal...
Salut à tous, et bon Kite le week end arrive, cool !!!!

puzzle gliss
Régulier
Régulier

Messagepar puzzle gliss » ven. 20 sept. 2013 16:40

mon avis de maître voilier : Cette couture de fermeture du bord d'attaque, ainsi que le dacron de l'enveloppe sont très sollicités au niveau des changements de panneaux, certaines marques font à cet endroit des aller retours de couture, d'autres mettent un bon renfort à l'intérieur collé au dacron, d'autres encore ajoutent un galon par dessus cette couture, chez F-one il y a une bande d' insignia ( tissu fin autocollant) de 20mm collé le long du dacron à l'intérieur et la couture n'est pas renforcée, donc c'est relativement fragile, il ne faut pas trop gonfler . On ne peut pas vraiment dire que c'est un défaut de fabrication ponctuel , car toutes les ailes sont cousues de la sorte, mais peut être peut on parler de défaut de conception ? pas non plus évident car toutes les ailes n'ont pas ce souci...
Pour régler ton problème : si F_One prend en garantie, no problème , mais gonfles moins fort les remplaçantes, si non demandes à un voilier de renforcer les zones affectées au plus vite, car au vu des photos, ça ne va plus tenir longtemps
Denis www.puzzlegliss.fr

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »