90 kgs !!! 11 ou 12 m2 ?????
Modérateurs : Aventout, lionel
90 kgs !!! 11 ou 12 m2 ?????
Salut,
pour un gabarit de 85 a 90 kgs , 1m85 ! quel quiver ??? 12 et 9 ou 11 et 8 ??? en Rebel !
Pour la bretagne a partir de 13 nds :/ ...
pour un gabarit de 85 a 90 kgs , 1m85 ! quel quiver ??? 12 et 9 ou 11 et 8 ??? en Rebel !
Pour la bretagne a partir de 13 nds :/ ...
-
- petit nouveau
Personnellement, quiver rebel 12 et 9 (+une aile de baston d une autre marque pour les grands vents)
Je pese 83 kg, et il me faut 12 noeuds pour ne pas perdre au vent en tt normal. A 13 noeuds reguliers, je remonte au vent et peux commencer a jouer un peu.
Je pensais que la 12 aurait une puissance incroyable, equivalente a ma 14 d une autre marque...et que neni non point.
J adore ma 12 de 2013, mais si c etait a refaire, je prendrais une 13.
En effet, si la plage basse est plus faible que prevu, la plage haute est hallucinante. Sur du flat, dans un environnement safe, j ai navigué en 12 a 23-25 noeuds et des raffales a 30, sans aucun stress et que du plaisir.
Et comme ma 9 (2012) commence a etre pas mal a 15-16 noeuds, elles se completent largement. Pour info, la 9 est parfaite, sans trim, jusqu a 26-28 noeuds, et je l ai tenue a 32 noeuds, exactement conforme a la plage qu ils indiquent.
Donc selon la plage haute que tu souaites, et vu ton poids, je dirais meme 7 et 12 si tu veux privilegier les plages hautes, et 13 et 8 pour te faire plaise entre 11 et 22 noeuds en 13 et jusqu a 34 en 8. Sachant qu a 20 noeuds tu pourras aussi t eclater en 8 !
Je pese 83 kg, et il me faut 12 noeuds pour ne pas perdre au vent en tt normal. A 13 noeuds reguliers, je remonte au vent et peux commencer a jouer un peu.
Je pensais que la 12 aurait une puissance incroyable, equivalente a ma 14 d une autre marque...et que neni non point.
J adore ma 12 de 2013, mais si c etait a refaire, je prendrais une 13.
En effet, si la plage basse est plus faible que prevu, la plage haute est hallucinante. Sur du flat, dans un environnement safe, j ai navigué en 12 a 23-25 noeuds et des raffales a 30, sans aucun stress et que du plaisir.
Et comme ma 9 (2012) commence a etre pas mal a 15-16 noeuds, elles se completent largement. Pour info, la 9 est parfaite, sans trim, jusqu a 26-28 noeuds, et je l ai tenue a 32 noeuds, exactement conforme a la plage qu ils indiquent.
Donc selon la plage haute que tu souaites, et vu ton poids, je dirais meme 7 et 12 si tu veux privilegier les plages hautes, et 13 et 8 pour te faire plaise entre 11 et 22 noeuds en 13 et jusqu a 34 en 8. Sachant qu a 20 noeuds tu pourras aussi t eclater en 8 !
Orix a écrit :comandor a écrit :
Lol tu as passé un contrat avec north pour ne plus pouvpir citer tes autre ailes ...![]()
![]()
![]()

Non, c etait pour ne pas devaloriser ma 14 hydra v3 que j utilise en france, mais que je viens de vendre car manque de puissance en plage basse. Et apres verif, 3 semaines en italie avec ma 14 hydra v3 "italienne", j ai pu confirmer ce que j avais ressenti depuis 2 ans : pas la meme plage basse! Celle francaise, plus recente, a dû avoir une modif de bridage, car le bridage arriere me semblait un peu plus court sur l extremité des oreilles, tournait un poil mieux, mais ne me delivrait pas la meme puissance que l autre. Je me suis encore regalé en italie, avec les mecs qui restaient sur le bord en 12 classique, quand j etais le seul a naviguer avec un mec en 13 et un autre en 16, et que j enchainais les backlloop transition grabés sous le nez des mecs sur la plage et qui ne poivaient pas sortir.
Pour l aile de baston: est il encore utile de citer l hydra 7 m2! Pour info, depuis que j ai la v5, grace a ton tuyau, j ai toujours pas eu l occasion de l essayer a plus de 35 noeuds

Par contre, pour en revenir aux rebel,je viens de tester les cabrinha, la rally 2014, et d autres ailes, et c est vraiment des ailes incroyables! Je craignais, apres mon habitude des hydra, et griffin, les plages hautes, mais super surprise sur les 2012 et 2013.
- guillaume17
- Rang 1000+
- guillaume17
- Rang 1000+
Orix a écrit :comandor a écrit :
Lol tu as passé un contrat avec north pour ne plus pouvpir citer tes autre ailes ...![]()
![]()
![]()
+111111111111 ............. et en plus conseiller une 12 completer d'une 7 c'est pas objectif! SAUF si tu as deux planche, car sinon trop d'eccart de taille entre 12 et 7..........
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »