prix des ailes!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 19 sept. 2013 17:29

Ben oui, ça fait une paie qu'il y a des marques autres que les majors qui vendent du bon matos.
Seulement, ils ne sont pas tellement moins cher ou alors je regarde très mal.

Prennons F one par exemple, t'es quand meme à 1700 la 12m. Alors c'est sur qu'en France F one se vend bien. En Hollande c'est juste une petite marque. Alors le Hollandais, soit il prend la Rebel 12 à 1800 euros, qu'il revendra les doigts dans le nez à 750 la saison après, soit il prend la F one, mais il risque de mettre deux mois à la vendre, pour en demander au final 550 euros par exemple.
Alors franchement il fait mieux de prendre la North.

Idem avec LF, avant (jusqu'en 2009) elles coutaient bien moins cher que les majors. Maintenant c'est quasi la meme chose niveau prix, sauf que tu peux tjs essayer de les vendre d'occaz, ça marche, mais faut attendre et brader. Dommage car c'est une super marque et surement la meilleure du marché en terme de fabrications et de solidité, mais je comprends le gars qui va plutot se tourner vers une Cabrinha à cause de la dépréciation trop forte sur le marché de l'occaz.

Une Blade, ça ne coute rien, mais à coté de ça, je suis sur qu'il pourrait y en avoir qui meme bradée, ne partent pas d'occaz...

Enfin, le tout c'est de se faire plaisir, mais je comprends les gens qui ne veulent que des marques de majors (North, Naish, Cabrinha, Best, Slingshot,...).
Et les marques de deuxième rang un poil moins populaires, avec des moins gros chiffres de ventes ou moins de marketing surtout, comme : F-One, Ozone, Liquid Force, Wainman, Airush devraient essayer de réduire un peu leur prix (pour qu'au final, il n'y ait pas juste une centaine d'euros de différence, mais plutot 400... Maintenant on-t-il peur qu'en baissant leur prix (comme Takoon l'a fait), ils ternissent leur image et passent finalement pour des marques de qualité moindre ou des marques de "pauvres" (comme Best à l'époque), je ne sais pas...

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » jeu. 19 sept. 2013 17:55

tu délires manix personne achète une aile 1800€ pour la revendre 750€ l'année d'après , tes rêves ne sont pas encore devenu réalité :mrgreen: le gars bientôt il va te faire un cheque si tu lui prends l'aile
l'année derniere l'aile neuve était un peu moins cher 1650€ moin les 10% fait 1500€ et en ex une switchblade 12m de 2013 se vend 1000€ d'occase et 1280€ chez FS, et la deja c'est une bonne décote

chardela
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chardela » jeu. 19 sept. 2013 18:48

à ce gros crétin de Crystal-distortion, j'ai largement les moyens de m'acheter une aile à 1800 euros, mais je suis trop intelligent pour payer ce prix pour un bout de tissu, qui sera rincé dans l'année vu que les 200 cessions par ans j'en suis pas loin.

Maintenant effectivement libre à toi de te faire enc...ler. Il en faut!!!

Et dit moi obectivement ce qui justifie les 500 à 600 euros d'écart entre une vegas 2007 et une vegas 2014.

J'attends ta réponse face de cul!!

chardela
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chardela » jeu. 19 sept. 2013 19:00

évidement, dès qu'on réfléchit et qu'on a le malheur de critiquer, on se fait tomber dessus par ceux qui tirent profit de la situation.
Flysurf peuvent bien faire 10 % de réduc... vu l'inflation de ces dernières années!!

De l'art de vous donner l'impression de faire une bonne affaire.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » jeu. 19 sept. 2013 19:33

je vois en effet ta grande intelligence , malgré que tu ne sois pas démuni et que tu pourais te payer une aile , non , tu es intelligent , je dirai moins con que la moyenne . toi pour faire tes 200cessions par an tu les fais avec tes sacs poubelle , bon tu justifies tout ca par le fait de ne pas aimer la sodomie soit , mais l'aile que tu achetes de toute facon tu perds de l'argent dés que tu l'utilise , alors quite a perdre je prefere passer mon temps a naviguer avec du bon matos plutôt que des vieilles rougnes , bon crystal va surement te sauter avec le cul a la face . . .

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » jeu. 19 sept. 2013 19:53

Orix a écrit :Et en plus tu te fais pas chier à les revendrent ;)

ils en font quoi des ailes , generix :?:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 19 sept. 2013 20:05

c'est chardela qui les rachète

humour, humour, faut se détendre :mrgreen: :mrgreen:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 19 sept. 2013 20:24

chardela a écrit :à ce gros crétin de Crystal-distortion, j'ai largement les moyens de m'acheter une aile à 1800 euros, mais je suis trop intelligent pour payer ce prix pour un bout de tissu, qui sera rincé dans l'année vu que les 200 cessions par ans j'en suis pas loin.

Maintenant effectivement libre à toi de te faire enc...ler. Il en faut!!!

Et dit moi obectivement ce qui justifie les 500 à 600 euros d'écart entre une vegas 2007 et une vegas 2014.

J'attends ta réponse face de cul!!

:arrow: Oh pitaing, tu as de la repartie toi, hum!!! :lol: :lol:

Déjà, c'est "otakémémé" qui te traite de face de cul. J'ai mis un +10, car je le plussoie à 100%.
Tu ne sais même pas ou tu en es, tu mélange les pseudos, bref... A la rue!!!!
Ta rien, tes réactions sont trollesques...
Viens pas me faire chier avec ta vision nauséabonde le troll....

Change de disque, car les crétins et autres insultes de pré pubères, me divertisse en faite!! :D

PS: Je reste persuadé que tu n'as effectivement PAS les moyens de payer du bon matos, donc tu bave... Un mec avec une syntaxe comme la tienne, ne peut être haut sur l'échelle social....

Biz ma poule.
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le jeu. 19 sept. 2013 20:27, modifié 1 fois.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 19 sept. 2013 20:39

Hé les gars faites doucement quand meme... Ca reste du skytesurf, un sport de cool quoi :mrgreen:

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » jeu. 19 sept. 2013 20:53

Pour ma part, ce qui me dérange, c'est de voir les années qui passent et que les marques n'améliorent pas la durée de vie de leur ailes. Maintenant, je sais bien que ça ne les arrangerait pas forcément.

C'est comme aujourd'hui, acheter une paire de "Doc" (Les chaussures) aussi coûteuse qu'il y a quelques années et de savoir que la qualité a baissé. Mais, c'est notre nouvelle société. Et, les exemples ne manquent pas.

En gros : Il y a quelques années, quand tu mettais le prix, tu avais la qualité avec....

Retourner vers « Le bar »