lignes torsadées
Modérateurs : Aventout, lionel
lignes torsadées
y a t'il une solution pour ne pas passer 1/4 d'heure à détorsadée les lignes avant de les accrochés sur l'aile cela vient il quelle sont recente ou alors c'est toujours la merde ?
re : lignes torsadées
Coup sûr et certain - et il n'y a que celui ci qui marche, tu peux me croire - : rouler ses lignes bien tendues, en huit autour de ta barre et en son milieu, en gros, tu tourne autour du coté babord de ta barre, puis tribord, tout en formant un huit. Sincèrement, j'ai mis le temps avant de m'y mettre du genre : "ouai, merci mais je sais rouler mes lignes" mais en fait, je l'avoue, il n'y a que de cette façon que je profite de la session au lieu de défaire mes noeuds comme un glon (pour la rime)
re : lignes torsadées
Fabrique une barre avec 4 bouts attachés à la barre. Avant d'enrouler tes lignes, tu fixes les extrémités libres de tes lignes au 4 bouts de la barre et tu enroules normalement en 8 tes lignes sur la barre de navigation jusqu'à la barre que tu viens de fabriquer. Pour dérouler, tu fais dans le sens inverse. Si tu t'es débrouillé pour fixer la barre que tu viens de fabriquer au sol (en rajoutant un bout et une sardine), tu peux mettre tes lignes en tension après avoir déroulé les lignes et ainsi, non seulement tu n'as pas de noeuds, mais toutes les lignes sont déjà en bonne position.