Conseils / expériences. Trip mi-novembre (Brésil ?).

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » sam. 7 sept. 2013 17:00

Ben si, 850€ mais avec une nuit à Lisbonne à l'aller.
1100€ c'est hors de prix!!
Sinon j'ai vu 750€ mais de Paris...
On irait la 2è quinzaine de novembre, si on trouve des billets.........

Publicité
mixam
Habitué
Habitué

Messagepar mixam » sam. 7 sept. 2013 17:42

De Bruxelles, le plus bas c'était vers les 900€, mais pareil: avec nuit à Lisbonne à l'aller et au retour. Je suppose que le vol BXL - Lisbonne est plus cher que depuis la France. Ici pour le retour je décolle à 23h55 et je suis à BXL à 18h35.

Bonne chance pour vos recherches et préviens si ça se fait :)

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » sam. 7 sept. 2013 19:30

Une petite astuce pour les vols direct sur Fortaleza :
- Préparer son vol en partant de Lisbonne pour Fortaleza avec la TAP et non pas de son aéroport le plus proche.
- Chercher ensuite un avion low coast qui arrive à Lisbonne, la TAP a une filiale PGA qui souvent assure les liaisons pour les avions du Brésil.
Donc, il faut être quand même malléable avec les dates de départs, ou être....................riche et peu regardant. on trouve encore des billet aux alentours de 900€, mais plus à 785€, là faut réserver en mai/juin pour octobre.

mixam
Habitué
Habitué

Messagepar mixam » sam. 7 sept. 2013 19:50

il faut être quand même malléable avec les dates de départs

Ouais: au départ je cherchais à partir le samedi 16, mais là rien de dispo en classe éco...

Pas réfléchi à chercher un low cost sur Lisbonne indépendamment, mais bon comme c'est le premier gros voyage que je m'organise tout seul comme un grand, j'aurais flippé de louper ma correspondance, je crois.
C'est pas un peu chaud pour trouver qqch avec juste assez de temps en escale pour ré-enregistrer les bagages ?

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 8 sept. 2013 14:52

Avent tout tu vas ou et quand ? J'ai pas booker le logement mais je pars du 18/10 au 11/11
Je me demandais si j'allais pas tester barra grande et iha de gajiru tu l'as déjà fait ?

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » dim. 8 sept. 2013 20:12

Olà Vero
On a une casa ( http://www.casa-manjericao.com ) à Icaraï ....a 3m de Pais Tropical, on y sera pratiquement 3 mois du 29 octobre au......................20 janvier, durant le séjour on promène dans le Nordeste, on a booké Jéri 2 nuits (3 et 4 novembre) pour mener un petit groupe sur Tatajuba en downwind.
Ilha de gajiru : j'ai souvent commenté sur tous les forums le surfait de ce spot, en bref, il te faut un peu de chance pour de bonnes conditions, c'est ballot, au Brésil normalement, il n'y a que le vent qu'est sur à cette période.
Barra Grande, je ne connais pas, j'ai pas des retours très enthousiasmant pour ceux qui l'ont fait, donc je vais surement attendre encore un peu...
un peu de lecture:
http://www.akifkite.fr/phpBB3/trip-voya ... 44-45.html
A cette période c'est chaud pour les logements et même pour les vol jusqu'a Fortaleza. En MP si tu cherches sur Icaraï. :wink:

Will grenadines
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Will grenadines » dim. 8 sept. 2013 22:30

Salut,

Je fais des croisieres kite dans les grenadines et je suis moniyeur diplome francais.
Je fais une croisiere partant de martinique ou sainte lucie, et apres c est vadrouille ds les grenadines avec des cours de kite.
J ai un grand dinghy pour faire les cours et tout le matos.
Le bateau fait 9,30 m avec une grande cabine double devant et deux banette derriere.
La prestation est de 500 euro avec 5 ours de kite durant une semaine par personne.
Les cours peuvent etre debutant, comme perfectionnement.

Pour plus d info, les fotos : Gitan Gite sur facebook ou wilhelm.pain@hotmail.fr

Bon hiver a tous, rejoignez moi.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 9 sept. 2013 18:33

Bon, et sinon niveau spot, vous conseillez quoi?
Sachant qu'on est 2 avec mon homme, moi je suis plus 99% freestyle donc plutôt une prêférence pour le flat, lui il s'en fout un peu mais il aime bien taquiner la vague (mais bon il emmèner pas son surf).
Niveau vent 15-25 noeuds ça serait top, plus fort pas facile pour progresser en déhooké! Je pense qu'on prendra 7 et 9.
S'il y avait moyen de se payer qqs séances coaching freestyle aussi ça serait top!
Si possible endroit pas trop bondé, un peu authentique, on y va pas pour faire la teuf jusqu'à l'aube mais boire des coups ça nous va bien.
Et qqs trucs à faire à côté, on est bien branchés rando aussi...
Niveau logement, pour fin novembre, ça va être dur de trouver maintenant?
Ben voui mais mes vacances ne se sont confirmées que récemment...
Merkiii!

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » lun. 9 sept. 2013 19:30

BONJOUR,

Ilha de gajiru franchement ya rien de terrible a éviter, Icarai si tu veux sortir le soir alors faut pas y aller , Barra Grande si tu as le temps faut y aller pour le paysage c'est magnifique mais c'est très loin et ya très peu de posada a des prix exagéré.
Pour le logement ya aucun problème pour le mois de novembre ou décembre depuis deux ans ya bien moins de kitesurfeur au Brésil.

Bon voyage dans ce magnifique pays

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 9 sept. 2013 20:20

Tout le Nordeste est bon pour le freestyle avec du flat et même des vagues (suivant les marées et coeff). quelques bon plans :
- Pour le kite et trekking/ parapente/ mountain bike/ cheval : http://www.icaraibrasil.com/
- Pour du coaching :
www.kiteclubicaraizinho.com
www.icaraizinho-kite-school.com
- Pour un hébergement (parmi tant d'autre):
http://www.casa-manjericao.com/
- Pour les teufs :
un peu de partout dans les pousadas au gré des humeurs, souvent ça tourne entre les établissements. soirée dans les dunes...
ça, c'est que sur Icaraï, et qu'une petite partie, tu trouveras les mêmes services pratiquement dans chaque village.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »