Choix skimboard

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

corentin
petit nouveau
petit nouveau

Choix skimboard

Messagepar corentin » ven. 30 août 2013 19:56

Hello tout le monde, je suis à la recherche d'un skimboard pour le light pour compléter mon quiver, en effet je suis vachement intéressé pour m'en acheter un, mais lequel? Sachant qu'ils ont tous a peu près le même prix (300 euros environ...).
Merci d'avance pour vos réponses! :wink:

Publicité
wavestyleboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar wavestyleboy » lun. 2 sept. 2013 21:30

Salut,
D'après ce que j'ai vu la Foemis ZT a l'air pas mal et a un bon rapport qualité/prix pour moins de 300€.
A+

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 3 sept. 2013 08:06

chercher un skim kiteloose woody, il est magique ce skim mais je crois que tu en trouveras plus que en occasion... je l'ai depuis environs 3 ans, et il m'a sauvé de pas mal de session qui partait super mal (pas assez de vent) :p il cape super bien, léger, pas cher!!!, possibilité de mettre un strap, donc saut possible (attention au réception pour ta cheville :p), très joueur, dans les vagues ça passe super bien, et j'adore navigué sur le nose pour n'avoir aucun ailerons dans l'eau. vraiment niveau rapport qualité prix, tu trouveras difficilement mieux!!

Matwrzk
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Matwrzk » lun. 9 sept. 2013 23:01

Hello ,

Pour ma part j'avais un quiver d'aile assez complet puis ai fait l'acquisition d'un skim nobile , du coup je n'ai gardé qu'une 9m rebel et je sors le skim dans le light wind c de la balle , sensation strapless, ca passe bien les vagues et je m'amuse bcp plus qu'avec une grosse aile et twintip.
c'est mon deuxieme skim nobile le premier n'avais pas de rocker ni de channel , le dernier est vraiment mortel et lorsque tu remontes sur la twintip avec de l'air tu as l'impression de piloter une F1 :)

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » mar. 10 sept. 2013 04:11

@ matwrzk: quel model as-tu? Il semble qu'il y ait cette annee chez Nobile une version plus longue et etroite (plus un shpe style surf) que le modele original.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 10 sept. 2013 10:26

intéressé également par ce type de planche pour le vent léger, sauver les sessions et accessoirement s'amuser, que penser des skimfish et autres wakesurf? j'ai l'impression que c'est très orienté "bateau" donc des avis? le modèle fish de chez LF à l'air sympa...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 10 sept. 2013 10:32

Le North (enfin l'ancien sans volume) est mieux que le Nobile tout simple(rails moins agressifs pour les tibias :mrgreen: et plus confort) , çà part vite sans prendre trop de place dans les bagages.Sinon une alaïa différent en nav mais çà vaut son pesant de bois (y'a pas mal de topic dessus en ce moment) et c'est imbattable en light :wink:

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 10 sept. 2013 11:31

Deux wake surf pour ma part
C'est top
1 liquid force avec 3 petits ailerons de kite ou wake
1 double up ou j'ai méme viré les ailerons, savonnette garantie
Strapless et finless que du bonheur 8)

Matwrzk
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Matwrzk » mer. 11 sept. 2013 12:42

Alors j'ai opte pour le 130*50 il part plus vite au planning , je n'ai jamais essayé le north mais vu le prix je ne me pose meme pas la question !

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mer. 11 sept. 2013 14:14

Leacien a écrit :Deux wake surf pour ma part
C'est top
1 liquid force avec 3 petits ailerons de kite ou wake
1 double up ou j'ai méme viré les ailerons, savonnette garantie
Strapless et finless que du bonheur 8)

le modème fish c'est ça? de quelle année? je cherche un truc vraiment pas cher donc année 2010/2011 maxi! par contre y'a rien en occasion...si quelqu'un a un plan d'ailleurs....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »