Pour la 12, vue que j'ai déjà acheter le pack avec une 10.5, bah chui ruiner ^^' et je sais pas si elle me servirait
Choix de matos
Modérateurs : Aventout, lionel
lebourdigou a écrit :Yop,
Si tu cherche toujours une 12, j'ai une Vision 12 rouge/blanc qui a 1 sortie (elle fait double emploi avec d'autres "jouets" RRD)
MP si ça te dis.
En fait vous me faites marrer les gars ... à la moindre occasion vous essayez de refourguer votre matos, sans même prendre le temps de regarder le fil du post ...
Heu, donc j'ai tout reçu bien comme il faut
Les mecs et les meufs ne viennent pas ici pour se faire prospecter mais pour avoir des conseils (c'est le coté débutant ici pas "je revend mon matos
)
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

Graph a écrit :Enfaite j'ai encore une question ^^' : quand j'était en stage, on ma toujours fais greer avec la barre au vent et la voile sous le vents, mais j'ai vue pas mal de gens faire l'inverse.... donc faut faire quoi ?
Pas d’importance ... c'est juste plus facile de dérouler tes lignes lorsque tu as le vent dans le dos car tes lignes flottes au vent et ce déroulent mieux et encore
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

Graph a écrit :Enfaite j'ai encore une question ^^' : quand j'était en stage, on ma toujours fais greer avec la barre au vent et la voile sous le vents, mais j'ai vue pas mal de gens faire l'inverse.... donc faut faire quoi ?
Comme dit au-dessus, ça permet d'avoir le vent qui "aide" à dérouler les lignes. Faut juste faire gaffe à bien se positionner ensuite pour le décollage... J'en vois trop qui se hookent et ne bougent pas, résultat quand l'assistant retourne l'aile, ça décolle pleine fenêtre
Moi je pose mon aile au bord de l'eau et je déroule latéralement, perpendiculairement au vent vers la plage. Comme ça pour décoller je n'ai pas à bouger de 90° pour me positionner et je décolle vers l'eau
Enfin pour ça il n'y a pas vraiment de règle, ça va aussi dépendre des spots. Quand on débute, la seule règle c'est de toujours faire la même chose. Pour rester dans "ton protocole" de gréage et éviter de se planter.